Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Démarrage à froid !!!

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 15:55 #59328

Bonjour messieurs,

Nouveau sur la mécanique du G60, je rencontre un soucis de démarrage à froid.
elle démarre en 2 temps et ensuite pas de soucis.

J'ai pensé au départ à un peu trop d'avance mais yannick avait recalé l'allumage à 6° donc NON.
je pense à la sonde bleue, mais Yannick l'avait également changé, il y a 4 ans et elle a seulement 8000 km... bref commandé mais n'y crois pas trop !!!
Autre idée... la pompe à essence ? mais en roulage pas de soucis sauf une fois, une légère coupure en pente douce et c'est revenu directe (je n'ai fait que 500 km avec la voiture).
J'ai vérifié la durite qui va du calculo au papillon... nickel, elle est souple et visiblement récente.

Bref... j'ai besoin d'être aiguillé, le temps de me familiariser avec le G60.
Au plaisir de vous lire !

Gilles.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 17:33 #59333

Faudrait que tu nous donne plus de détail sur ce que tu remarque au 1er démarrage.. et ce qu'il se passe et pendant combien de temps..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 17:43 #59334

Ça tourne mais elle part pas, ensuite au deuxième essai, elle part doucement, ce n'est pas nette (2 secondes de cafouillage et Hop)
Après nickel, elle gère bien son starter auto et redescend tranquillement à 800 tours.
J'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence à la mise du contact comme sur une MK1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 18:16 #59342

Avec un autre membre du forum ( William :biz: ... Willou86 :respect: ) , on a put s'apercevoir que les sondes bleues "sautaient" assez facilement :pinch: :angry: ... donc même 4 ans , non , elle pourrait être défaillante :pinch: :unsure: :( .

Pour la pompe , ce n'est pas comme sur MKI , c'est très bref et juste à la mise sous contact si le circuit est sous pression ;) :respect: .

Et pour tout le reste des consommables ( durite pour calculo ou autres :respect: ) , tu peux être sur que ça ait entre 4 ans et moins au maximum ;) B) :respect: )
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Jui 2019 18:16 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: leguillou85 (Gilles)

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 18:38 #59348

Merci à toi,
En effet, j'ai vu que les durites étaient en excellent état et changées.

j'attends donc la sonde bleue pour faire le test.

sinon j'ai commandé également le ressort de tension de courroie d'accessoire car usé sur l'axe du haut. la partie souple est en partie cassé (devenue dure) et un morceau a disparu.

Autre chose:
je viens de regarder mon CT ... Les valeurs de CO à l’échappement au ralenti sont seulement de 0.52% pour un 3.5% maxi autorisé.
Est ce une piste ? tourne pauvre ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 19:09 #59356

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
0,52% c'est parfait pour un véhicule injection décatalisé ;-). 3,5% c'est ce qui est encore toléré pour les vieux moteurs carbus des années 90. Là on a tout de même une injection contrôlée avec régulation lambda, d'où une valeur très faible. En tous cas, ça c'est parfait

Pour ton problème, fait cet essai : mets le contact, et shunte le relais de pompe à essence quelques secondes et lance le démarreur. Si elle démarre au quart et tourne nickel, change la pompe (qui doit avoir du mal à atteindre la pression recommandée et cette dernière mets plus de temps à monter). Si tu sais pas comment shunter, mets et coupe le contact une dizaine de fois avant de donner le coup de démarreur, le temps que la pression "monte", et démarre.... est-ce mieux?

Moi, je crois pas trop à la sonde bleue... qui peut d'ailleurs aussi être testée...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: leguillou85 (Gilles)

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 19:22 #59359

Merci Yannick,
En effet, je ne pense pas que la sonde soit impliquée mais commandée avant de lire ton Post sur la Golf car j'ai vu que tu l'avais changé !
Bref... dés le compresseur, tendeur de courroie remontés, je ferai le test à froid pour la pompe en shuntant le relais.

la pompe est sous la voiture, il me semble ?

D'ailleurs, j'en profiterai pour y mettre un interrupteur afin de la sécuriser sur des tentatives de vols en journée à l'extérieur du Box.

Merci à tous pour votre investissement ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 11 Jui 2019 21:26 #59375

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La pompe est dans le réservoir, c'est une immergée. Sous la voiture il n'y a que le filtre.

Tu peux aussi faire un essai de démarrage sonde lambda débranchée pour voir

Pas besoin d'interrupteur, il suffit de retirer le relais de pompe à essence ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Démarrage à froid !!! 22 Jui 2019 18:49 #59693

visiblement, elle démarre nettement mieux depuis le changement de la sonde bleue. Problème réglé !!!
Dernière édition: 27 Jui 2019 21:45 par leguillou85 (Gilles).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)