Francoisludi écrit:
Hello , bon j'ai reçu mes pièce de rechange électrique, mais ça démarre toujours pas..
Qu'est-ce qu'il se passe quand tu mets sur "On"
J'ai vérifier les bobine du moteur ( entre
U1 / U2
V1 / v2
W1 / W2
Avec le ohm mètre j'ai entée 1.6 et 2 ohms.
J'ai tester la continuité entre la carcasse et chaque cosse du moteur rien pas de fuite.
Ok suite
Donc la dessus je comprend que la partie en bas du schéma c'est le neutre qui part sur les contact a2 des 3 contacteur.
Oui, doit être connecter en parallèle.
La partie haute du schéma s'est l'arrivée en 230V ( repiqué depuis une phase 1 3 5 de la puissance du km2 ) ?!
Alors là, y a 2 écoles. On devrait prendre l'alim avant le circuit de puissance et le protéger avec un disjoncteur séparé. Mais si moins de 10A sur le circuit de puissance, on peut le piquer sous le disjoncteur principale avant d'aller sur le contacteur maître pour plus de logique et visibilité.
Après j'ai des incohérences dans mes fils , le point qui me gêne le plus c'est les capteur qui n'apparaissent pas sur le schéma ?!
Car je voulais tout débrancher la commande mais je ne sais pas où rebrancher ensuite les capteurs..
Très mauvaise idée de tout débrancher sans faire le schéma de commande avant même si cela est assez logique pour les pros.
La logique de la commande, tout ce qui a attrait à la sécurité et qui doit arrêter le moteur, est en série et est avant les commandes d'enclenchement, càd sur ton circuit -> Le bouton poussoir 1 (contact: 17 à 18).
Pour les capteurs "Pressostat et sonde thermique, clairement pour l’arrêt du moteur donc pour ouvrir le circuit.
Pour l’électro-valve, je ne me prononce pas car je ne suis pas certain de sa fonction. Possible que cela soit pour purger la partie de l’air comprimé dans le moteur. Ou bien pour purger les condensats mais faut voir sur l'installation comment c'est câble, raison pour lequel il faut repérer les fils et faire un schéma.
En capteur
j'ai un pressostat ( branché sur la cuve )
Une sonde thermique
Une electrovanne 3/2
Fais une mesure entre le Neutre(et aussi sur la terre) et la borne 17 du bouton poussoir
Appuie sur le bouton poussoir (en restant appuyé) de mise en marche et mesure cette fois sur la borne 18