Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A la recherche de ma future Golf G60

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 12:37 #72389

capitaine b (Denis) écrit:
tu es vraiment prêt à mettre presque 18000 euros pour une G60 et rouler avec tout les jours :ohmy: :ohmy: :sado:


La rouge en premier, laisse tomber le compteur a été fait.

Non, je ne suis pas prêt à mettre 18'000 dans une G60, mais je veux pouvoir rouler avec tous les jours, donc pas trop kilométrée.
Et pour la rouge, je vais suivre vos conseils ...

Quelqu'un pense que ce n'est pas faisable de rouler avec une G60 tous les jours ?.
Est-ce que je me focalise trop sur les kilomètres ?
Dernière édition: 26 Nov 2020 12:41 par Julgeneve (Julien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 14:53 #72401

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
aucun soucis de rouler en daily avec un g60, mais l'entretien s'en verra renforce.

Je prefere un g kilométré mais bien entretenu que un non suivi avec peu de kilomètre.

C'est un moteur tres costaud si tu suit bien les recommandations, surtout à froid, faut laisse l'huile monte en t° pour ne pas deteriore le compresseur.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 18:26 #72405

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Comme dit yul :top:

Un g60 avec des kilomètres n’est pas mauvais en soit !

Au contraire c’est un G 60 qui roule régulièrement, donc normalement entretenu Régulièrement :wash:

N’oublions pas qu’ils ont presque 30 ans
Donc des kilomètres forcément :yes:

Pour tes recherches as tu regardé sur Anibis.ch
Si tu es de suisse vu ton pseudo :pense:
Ca peut être plus simple pour les papiers .

Ou encore reezocar, mobil.de .... bref etc

Bon courage à toi :bravo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 19:42 #72411

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1254
  • Remerciements reçus 78
Perso j'aurais du mal à rouler en Golf 2 tous les jours. Quand on est habitué au confort des autos modernes.

Autre point, investir 15 ou 16k euros pour rouler avec tous les jours je ne suis pas sûr de la pertinence du choix. Plutôt préserver le G et s'acheter un daily peu cher à côté.

Au final c'est tout à fait possible mais
- tu risques de vite t'en lasser, tu ne trouveras peut-être plus le plaisir de cruiser avec le G le week-end
- l'entretien n'est pas spécialement cher mais ce sont des vieilles autos donc plus tu roules et plus tu auras des pièces à changer.
- si tu te la fait rayer ou que tu fais un accident tu seras dégouté. Proportionnellement parlant, plus tu roules et plus ce risque sera élevé

N'oublions pas que bon nombre de pièces sont devenues introuvable ou hors de prix.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
Dernière édition: 26 Nov 2020 19:43 par Alex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 20:01 #72414

Mim57(jeremy) écrit:
Pour tes recherches as tu regardé sur Anibis.ch
Si tu es de suisse vu ton pseudo :pense:
Ca peut être plus simple pour les papiers .

Ou encore reezocar, mobil.de .... bref etc

Bon courage à toi :bravo:

En fait mon pseudo vient de l'époque où j'habitais en Suisse. Maintenant j'habite à la frontière.
Je regarde aussi en Suisse mais pour le moment je n'ai rien vu !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 20:04 #72415

Alex écrit:
Perso j'aurais du mal à rouler en Golf 2 tous les jours. Quand on est habitué au confort des autos modernes.

Autre point, investir 15 ou 16k euros pour rouler avec tous les jours je ne suis pas sûr de la pertinence du choix. Plutôt préserver le G et s'acheter un daily peu cher à côté.

Au final c'est tout à fait possible mais
- tu risques de vite t'en lasser, tu ne trouveras peut-être plus le plaisir de cruiser avec le G le week-end
- l'entretien n'est pas spécialement cher mais ce sont des vieilles autos donc plus tu roules et plus tu auras des pièces à changer.
- si tu te la fait rayer ou que tu fais un accident tu seras dégouté. Proportionnellement parlant, plus tu roules et plus ce risque sera élevé

N'oublions pas que bon nombre de pièces sont devenues introuvable ou hors de prix.

Il faut quand même que je précise que j'habite à 5.7 km exactement de mon travail. Donc en daily je ne fait pas beaucoup de bornes. C'était plus pour préciser que je voulais l'utiliser tous les jours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 20:25 #72417

Julgeneve (Julien) écrit:
capitaine b (Denis) écrit:
tu es vraiment prêt à mettre presque 18000 euros pour une G60 et rouler avec tout les jours :ohmy: :ohmy: :sado:


La rouge en premier, laisse tomber le compteur a été fait.

Non, je ne suis pas prêt à mettre 18'000 dans une G60, mais je veux pouvoir rouler avec tous les jours, donc pas trop kilométrée.
Et pour la rouge, je vais suivre vos conseils ...

Quelqu'un pense que ce n'est pas faisable de rouler avec une G60 tous les jours ?.
Est-ce que je me focalise trop sur les kilomètres ?

Avant tout, tu fais ce que tu veux on est bien d'accord, mais prendre une G en daily avec un faible kilométrage je trouve ça un peu criminel. Quand on voit la spéculation et la difficulté d'en trouver, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.


Pour faire ça, perso j'en chercherai une dans son jus à un prix raisonnable 8000 - 12000 sans me soucier des kilomètres, car de toute façon 1 sur 2 est traficotée à ce niveau.
je me ferai pas de travaux de carrosserie ni d'embellissement extérieur mais je ferai tout ce qu'il faut point de vue mécanique pour 2 raisons:

1 ne pas tomber en rade
2 prendre du plaisir au volant

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

A la recherche de ma future Golf G60 26 Nov 2020 21:03 #72420

Si tu puisses vraiment investir dans un modèle très sain en tant que daily , pourquoi pas :respect: ... Je roule tous les jours en golf 2 ( c'est mon daily ) , par contre pour le G ça serait une autre histoire :pinch: :angry: .

Comme Alex :copain: ( Yul ;) :respect: ) , te le dise ... c'est possible de rouler en G en daily ;) B) :respect: ... Et pour en rajouter une couche sans le G , le moteur c'est un 1.8L et par conséquent c'est un tank comme le PB ou le GU puissent l'êtres ! :blink: :evil: :bravo2: ;) :respect: .

De même que je sois d'accord avec tout ce que t'ais dit Jérémy ;) :copain: :respect: ( Mim57 B) :respect: ) .

Comme Alex , l'a dit :respect: , j'aime tous les jours ou je le prends ;) :pompom: :cache: :loool: ... mais j'ai , et je me dois , d'avoir cette certaine appréhension :oops: :( ... car ça m'es déjà arrivé d'avoir des accrochages avec et qu'il parte presque à la casse pour 3 fois rien ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :noir: .

Mais oui , c'est possible de rouler en daily en G ... Alexandre :copain: ( Scarface_One B) :respect: ) , est l'un des plus grands guerriers ( à mes yeux ) de ce forum à ce niveau là ! :blink: :bravo2: :evil: ;) :copain: B) :respect: .

Prends ton temps , et tu devrais en trouver une vraiment bien ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Nov 2020 21:06 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 30 Nov 2020 10:40 #72576

Pour moi comme résumé avant :
La carrosserie propre dans son jus.
Les kilomètres c est pas important temps que c est entretenu et d origine si tu commande à faire la course au chevaux avec un g...... C est la loterie. Mais d origine c est super costaud.
Moi je trouve dommage de rouler tous les jours avec un g en état collector comme le 1er rouge car son état va vite se dégrader surtout du au autre automobiliste.
J ai acheté un g en 5 portes dans son jus avec 200 000 km il n est certes pas en état concours mais il roule très souvent pour nous enmener ou on veut et C est ce que je cherchais. J ai fait 30 mil km depuis 2 ans sans soucis. Et surtout je le stationne sans appréhension pas comme un collector.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 07 Sep 2021 10:04 #77439

Salut à tous,

Après de nombreuses recherches, réflexions sur l'utilisation au quotidien du G, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
J'ai pris une A3 etron pour tous les jours et j'ai trouvé un G un peu plus kilométrés (190Mkm) que prévu avec une configue sympa.
Vert calypso LA6Z intérieur XT, toit ouvrant, BBS RM.

Je vais la chercher ce WE :youpi:

La première chose que je vais faire, et rapidement, c'est d'envoyer le G chez GG.
Faut-il absolument pour le démonter l'outil pour la courroie ?
Et si oui, est-ce qu'un gentil membre habite vers chez moi et en possède un.

Dès que je l'ai, je poste des photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche de ma future Golf G60 07 Sep 2021 10:39 #77440

Ah oui, j'ai oublié de préciser, elle est Suisse avec intercooler en façade
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.598 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)