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SUJET : Réglage ralenti et CO

Réglage ralenti et CO 11 Déc 2021 14:41 #79149

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Bonjour les amis,
Encore une question bête de débutant désolé...
Je dois refaire mon reglagee de ralenti: mon potentiomètre de CO est réglé a 521 ohm.
Que dois je faire régler le ralenti comme ça ou le mettre à 500 ?
Sachant que évidemment après coup je ferai un vrai réglage avec mesure de CO.
MERCI DE VOTRE RÉPONSE et encore désolé si la question est triviale mais je débute...
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Réglage ralenti et CO 12 Déc 2021 13:24 #79174

Tu suis la procédure dans les fiches techniques avec la sonde bleue débranchée et tu règles ton ralenti avec une lampe trombo ;)
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Réglage ralenti et CO 17 Déc 2021 15:39 #79239

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Oui bien sûr je comptais suivre la procédure!
La question était de savoir si il fallait mieux que je règle le CO AVANT , pendant ou après, ou si c'était indifférent. Merci
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Réglage ralenti et CO 17 Déc 2021 19:02 #79244

Je ne pense qu'il y a une incidence :hum2:
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Réglage ralenti et CO 19 Déc 2021 17:59 #79253

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Ok merci pour ta réponse!
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Réglage ralenti et CO 22 Déc 2021 19:55 #79308

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Pour continuer dans les questions, apres réglage du ralenti selon la procédure celui ci est stable mais reste trop haut a plus de 1000 , vis serré a fond. Après cela en jouant sur la molette de CO je n'ai aucune variation du ralenti: est ce normal ou dois je suspecter un autre problème ( sonde lambda...) ? Évidemment je ferai mesurer et régler le CO et l'avance a l'allumage des que possible mais cela dépasse mes compétences.
Merci pour votre aide et désolé pour ces questions de novice a répétition...
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Réglage ralenti et CO 22 Déc 2021 23:12 #79313

Ton CO tu le regles à 500 ohm. Point barre. Tu verras quand tu auras l'appareil.

Pour ton ralenti, assures toi que la vis de réglage du ralenti a son joint en bon état et qu'il soit de forme torique. Sinon change-le.

Autre point, règle ton ralenti sonde bleue débranchée. Je ne sais plus s'il y a autre chose à respecter. Je n'ai pas accès aux fiches techniques d'où je suis ;)
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Réglage ralenti et CO 23 Déc 2021 07:08 #79316

+1 avec Christophe, vérifie ta vis de ralenti et son joint ;)

Sinon pour le réglage du ralenti c est comme dit par Christophe, sonde bleue débranchée

Pour cela :
- faire chauffer le moteur sur place jusqu'à ce que le ventilo se mette en route
- attendre que le ventilo s'arrête
- débrancher la sonde bleue (le moteur ne doit pas caler. S'il cale rebranchez la sonde bleue et redémarrer après avoir dévissé la vis de ralenti de 1 tour)
- régler le ralenti avec la vis de réglage derrière le papillon à environ 850 trs/min
- rebranchez la sonde bleue.

Si toujours pas bon , vérifie l état de la petite durite qui va jusqu’au calculateur, vérifie ton contacteur de ralenti sur le papillon, ton ISV....bref y a de quoi faire :P
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Réglage ralenti et CO 23 Déc 2021 11:07 #79319

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Oui j'en étais arrivé la grâce aux fiches et au forum qui sont au top: durite et isv et vis de ralenti déjà changés. Et aujourd'hui le programme c'était vérifier la sonde lambda avec multimètre dans l'attente d'un vrai CO et le contacteur de ralenti...???? Mais ce dernier point reste le plus obscur. En tout cas merci pour toutes vos conseils toujours bienveillants et patients! ????
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Réglage ralenti et CO 23 Déc 2021 17:12 #79321

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Pour tester ton contacteur de ralenti, tu donnes des gaz pour atteindre environ 2000 tours, et tu essaies de maintenir ce régime. Avec un petit tournevis, tu actionnes le contacteur, tout en gardant les gaz. Le régime doit faire des yoyos... si c'est le cas, ton contacteur est bon.

Si sonde bleue débranchée, avec vis de ralenti serré à fond et ton ralenti est plus haut que 800 tours il peut y avoir plusieurs raisons : CO mal réglé, allumage mal réglé, prise d'air, vis de butée de papillon déréglée.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Réglage ralenti et CO 23 Déc 2021 18:38 #79322

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Merci c'est très clair!
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