Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 00:02 #15248

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Je suis en train de remonter cette partie à neuf sur ma rallye
Le problème étant que les capteurs abs ne sont plus disponible nul part, et bien-sûr différent des golf 2 non syncro.

Après vérification, les capteurs abs arrière des golf 2 "basiques" sont montable avec quelques petites modifs toutes simples
Je donnerais les modifs faites avec des photos si quelqu'un est intéressé
Dernière édition: 16 Aoû 2015 00:02 par Jerem dok03.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 07:11 #15249

Capteur ABS plus disponible pour Rallye?

Ha bon ?!

www.mister-auto.ch/f...60ch_v1648_g412.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 12:05 #15250

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
La référence vendu dans ton lien est équivalente à la référence constructeur 191.927.807.D.
Hors sur les rallye, et c'est celle que j'ai démonté, il faut la 191.927.807 sans lettre derrière

Tous les sites que j'ai trouvé vendent la référence avec la lettre D "pour toutes les golf 2" disent-ils. La longueur n'est pas la même, les fixations caoutchouc pour le train n'y sont pas toutes, pire le capteur est trop long et vient au contacte de la couronne

J'ai appelé pas mal de site, fournisseurs, aucuns ne les a en stock, pire ils ne proposent aucunes références de remplacement

ATE, hella ne les ont même plus au catalogue (si si, tu peux regarder)

Bref, il est possible quand même de les utiliser mais avec quelques modifs... Ce que je vais faire et présenter
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 12:36 #15251

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Je ne remet pas du tout tes recherches en doutes, mais j'ai trouver cette ref sur classic parts,
Tu pense que sa peut le faire?
shop.volkswagen-clas...nsor-191927807c.html
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 17:59 #15255

Les terminaisons B et D sont pour golf 2 2RM ( après c'est une histoire de chassis avant L ou après M ) ... seule la terminaison C , ou sans lettre sont pour la rallye .

Le lien de Rallye34 , semble bien correspondre B) .

J'avais aussi trouvé celui la : www.oscaro.com/capte...-1109-3-438608-412-p ( je ne dis pas qu'ils l'aient par contre , j'ai déja eu le coup :( ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Aoû 2015 18:01 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 18:04 #15256

Rallye34 écrit:
Je ne remet pas du tout tes recherches en doutes, mais j'ai trouver cette ref sur classic parts,
Tu pense que sa peut le faire?
shop.volkswagen-clas...nsor-191927807c.html

Comme il l'a écrit plus haut, il faut que la référence soit purement 191927807 sans "A" ou "B" ou "C" ou "D" mais uniquement 191927807..

Encore une variante made by VW..

C'est marrant, j'avais causé dernièrement avec un gars qui a une Rallye et il a refait complétement sont système ABS mais il ne m'avait pas précisé qu'il ai eu des problèmes avec les fournitures.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 18:28 #15257

Il y a celui la aussi qui correspondrait : www.mister-auto.ch/f...324.0711-1109.3.html

Effectivement les longueurs ne sont pas les mêmes entre sans lettre ( ou C sur Ekta ) de 1199mm ... et les D ( B et D sur Ekta ) font/"feraient" 1160mm ( déja vu 1220mm sur plusieurs sites ? ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 20:20 #15264

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
C'est pas simple tout ça
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 16 Aoû 2015 20:37 #15265

Non :( ... parce que sur d'autres forums des membres avaient achetés ces capteurs pensant que ça serait les bons ( pourtant d'après l'annonce précisé sans lettre ! ) et ils avaient reçus des D ! :ddd: :angry: .

Des fois que ces capteurs soient vraiment devenus introuvables et bien que n'étant pas propriétaire d'une rallye ( mais ça pourrait peut être en aider d'autres ;) ), la modification se présente sous quelle forme ? cales/entretoises ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 17 Aoû 2015 00:08 #15268

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Sur les 3 trains arriere que j'ai, les capteurs ont la référence 191927807 sans lettre

Pour oscaro, on peut oublier, j'ai passé commande et ils m'ont remboursé, puis par téléphone m'ont confirmé qu'ils n'avait aucune des 3 marques proposé en stock, et qu'il étaient sans délai de livraison depuis un bon moment (donc en gros plus de stock chez les fabriquants et plus de fabrications)


Concernant les capteurs avec la référence en D et ce que je compte faire:

- ils sont plus long de 10 cm environ, c'est pas grave le surplus sera caché sous la banquette
- il manque des caoutchouc pour la fixation a la caisse et au train, je vais découper propre ceux qui sont sur mes capteurs HS et les remettre sur les nouveaux en les collant au bon endroit
- pour la tête des capteurs, elle est plus longue de 7mm, je vais usiner des entretoises de la forme du capteur pour les faire ressortir afin que la tête ne touche pas la couronne

- sa reste des capteurs à induction, la résistance est la même, le branchement est identique


50 euros le capteur normal, facile à trouver
150 euros les capteurs pour rallye, et faut encore les trouver

Le calcule est vite fait, surtout que j'ai reçu 2 capteurs avec référence en D de la part d'un site qui les vendait "pour rallye"
Donc je vais utiliser ces derniers avec quelques modifs propres, ça ne changera rien au bon fonctionnement.


J'en vois déjà qui vont grincer des dents, mais je préfère cette solutions à celle de supprimer l'abs, ou encor laisser la voiture au garage X année en attendant de trouver des pieces, ça va déjà faire 3 ans que je rêve de roulais avec
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Remplacement et modif des capteurs abs arrière pour rallye 17 Aoû 2015 18:26 #15272

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Moi je trouve cela très bien d'adapter de la pièce quand celle ci est introuvable, surtout que c'est invisible :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jerem dok03
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.499 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)