Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 01 Nov 2015 19:14 #17113

Ton claquement intervient dès que tu commences a braquer d'un côté ou l'autre ? ou c'est en butée ? ou au point milieu/ou ailleurs mais toujours au même endroit ? .

Le pédalier et la colonne sont bien fixés et n'ont pas de jeu ? il faudrait observer en se mettant accroupi , le pédalier et la colonne lors du phénomène en tournant le volant .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 01 Nov 2015 19:44 #17114

  • ludors66
  • Portrait de ludors66
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 6
c'est surtout au point milieu je suis volant bien droit roues droite je braque un peu vers la gauche ou vers la droite et ça claque au niveau de la pédale j'ai mis la main sur la pédale en appuyant très légèrement et on sent la pédale qui remonte en buté vers le haut d'un coup, ça le fait que quand je braque, si je reste sans braquer moteur allumé cela ne le fait pas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 01 Nov 2015 20:00 #17115

En se mettant a l'extérieur , accroupi , le cache inférieur du tableau de bord enlevé , observer ce que fasse la pédale et la colonne ( qu'elle ne touche/ne force nul part ) lorsque tu tourneras d'un côte ou de l'autre ... pour mon cas , ça me forçait sur la tôle du pédalier :( ... la raison ? je n'avais pas le roulement en bas de colonne qui me la désaxait et la faisait toucher la tôle :angry: .

Peut être n'est ce pas ton problème mais ça vaut le coup de vérifier ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 01 Nov 2015 20:17 #17116

  • ludors66
  • Portrait de ludors66
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 6
ok je vais vérifier ça merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 02 Nov 2015 19:03 #17150

  • ludors66
  • Portrait de ludors66
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 6
je viens de vérifier ce que tu ma dit Npng77 et cela ne viens pas de la colonne par contre chose étonnante je lève le G sur le cric coté conducteur et moteur allumé j'essaye et la le claquement disparait j'ai essayé 2 fois pour être sur par contre je lève le g coté passager et la on entend bien le claquement a la pédale.
Vous pensez que c'est un capteur abs qui peut provoquer ça?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 02 Nov 2015 21:04 #17159

Tant mieux pour le contrôle de la colonne et bonne investigation qui semble localiser dans quel secteur ce situe ton bruit ;) .

Si tu pouvais réeffectuer ce contrôle avec l'aide de quelqu'un pour identifier clairement d'ou vienne le bruit (coté train passager ou coté crémaillère ) ou quelles pièces forcent ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 02 Nov 2015 21:12 #17160

  • ludors66
  • Portrait de ludors66
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 6
c'est clairement la pédale de frein qui fait comme des retours vers le haut donc cela se situe au niveau du bloc abs il n'y a pas de bruits je vais commander les 2 capteurs abs avant et je verrai bien en tout cas merci pour ton aideNpng77.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 04 Nov 2015 22:42 #17308

Pas de soucis pour l'entraide ;) , si ça puisse me permettre d'identifier ce type de soucis le jour ou ça m'arriverai , je serai bien content de pouvoir y remédier au plus vite B) .

Pas évident a cerner vu que le freinage et la direction ont leur circuit bien distinct l'un de l'autre .

Plus qu'a attendre ton retour sur les nouveaux capteurs .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 05 Nov 2015 09:54 #17314

  • nas91
  • Portrait de nas91
ya un truc qui se passe au niveau de ton faisceau si je comprend bien
c'est a dire que l'abs se met en fonctionnement alors que tu ne freines pas
donc essaie de secouer le faisceau un peux partout pour voir si ça reproduit le phenomene, bon courage ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 12 Nov 2015 20:15 #17659

  • ludors66
  • Portrait de ludors66
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 6
voila fini la panne remplacement des deux capteurs abs avant et c'était le capteur avant gauche qui était défectueux donc c'est papy qui avait raison :P merci a vous les amis.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pedale de frein qui claque a faible vitesse en tournant le volant 12 Nov 2015 21:36 #17680

Bonne nouvelle :wink2:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.513 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)