Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Allumage hs

Allumage hs 22 Sep 2022 11:22 #83098

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
oui et le top se serait de faire un raz de la mémoire du boitier digifant.

Ta liste est dans le bon sens ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 22 Sep 2022 16:44 #83100

  • Julien28
  • Portrait de Julien28
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 1
oui jatend le boitier il a etait commander debut de semaine
Vw golf g60 arbre shrick puce jabba
Du 28 eure et loir
Mécanicien auto!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 23 Sep 2022 18:54 #83111

Julien28 écrit:
Enfaîte j'ai demandé au l'ancien propriétaire il m'a dit que les fisure il et avait vu quand il a monté la tête mes il ces pas plus inquiète je précise que le moteur et toute les pièces sonde... on même pas 80kms


Tu pars dans tous les sens Julien ;) , et il faut que tu te recentres sur les "priorités" :respect: et ensuite le "reste" ;) .

Pour t'aider à résoudre tes "problèmes" , 1 par 1 ;) .

- Il faut que tu ais un multimètre pour ton potentiomètre de CO ;) ... j'ai des valeuers et des réglages à te donner suivant ta configuration ;) ... Ce ne seront que des valeurs approximatives car je ne peux être sur place à l'instant T , et qu'il faudrait un appareillage , tel un AFR ;) B) .

- Si ça se trouve , ton potar de CO est "mort" ?! , ce qui explique tes ennuis à froid :hum2: ;) B) .

- Que tu ais une lampe stroscopique pour le réglage d'allumage ;) .

- Et que par la suite , tu puisses faire le réglage d'allumage , le réglage de CO et le réglage de ralenti en même temps ;) B) ... Comme préconisé dans les fiches techniques ;) B) :respect: .

Le boitier diag' calculo sera un plus sans contestations possibles ;) .

Il te faudrait pour compléter ta "collection" celui du boitier de diag' , d'ABS , que tu te devras d'avoir , comme la plupart d'entre nous ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Sep 2022 18:58 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 24 Sep 2022 08:40 #83113

  • Julien28
  • Portrait de Julien28
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 1
Salut mon ami oui je par dans tous les sens mes pas plus que ça.


Effectivement en plus de tous les soucis j'ai eu le problème de la tête d'allumage qui et venu foiré mes réglages (ces resolu)

L allumage neuf re régler à 6° j'ai retrouvé les repères sur le volant bien sur régler avec une strobo pour l'instant (ces resolu)


Pour le potar de CO Effectivement il et Hs il me fait osciller le ralenti et a froid une catastrophe si il et débranché tous va bien car le calculateur se mes en réglages de basses je vais le changer cette après-midi

Et oui pour le réglage de tous il me faut soit un appareil co comme au contrôle technique ou une afr


J'ai vu hier que avec une sonde lambda
Si je branche les fils blancs donc plus et moins le fils noir à la masse et le gris et la valeur de sortie j'ai cru

comprendre que pour être pas trop mal il faut 0.500mv ou v plus on se rapproche de 1v on sera riche et de 0v pauvre
A partir de se moment la on va pouvoir affiner les réglages car l'ancien propriétaire a tous déréglé suite à la remise en route après réflection moteur ...


J'espère que tu ma compris ces un plaisir de parler avec vous


Pour le boîtier diag moteur ou abs il on été commandé mardi par mail avec la personne en charge du forum alor tu.pence toujours que je par dans tous les sens Mdr
Vw golf g60 arbre shrick puce jabba
Du 28 eure et loir
Mécanicien auto!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 24 Sep 2022 13:09 #83116

  • Julien28
  • Portrait de Julien28
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 1
Recu à midi
16640177468765799350240912875279.jpg
Vw golf g60 arbre shrick puce jabba
Du 28 eure et loir
Mécanicien auto!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 24 Sep 2022 13:16 #83118

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Salut
Ton potar n est pas forcement hs.
Prend un voltmetre et mesure la valeur ohmique entre les picots exterieur, et tu tourne pour voir si la valeur change.
Il marche entre 0 et 2kohm.
Si oui c est qu il marche :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 24 Sep 2022 13:17 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 24 Sep 2022 22:35 #83128

Julien28 écrit:
L allumage neuf re régler à 6° j'ai retrouvé les repères sur le volant bien sur régler avec une strobo pour l'instant (ces resolu)

Selon la procédure ? température d'huile à 80 degrés ? Sonde bleue débranchée ? a 2300 tr ?


Julien28 écrit:
Et oui pour le réglage de tous il me faut soit un appareil co comme au contrôle technique ou une

Oui et non. Le CT, te donnera juste ta valeur de pollution qui doit être à -3,5% de CO. L'AFR te donnera un indication au ralenti si tu as un bon rapport Stœchiométrique mais le plus important c'est à haut régime si tu n'es pas pauvre ;)


Julien28 écrit:
J'ai vu hier que avec une sonde lambda
Si je branche les fils blancs donc plus et moins le fils noir à la masse et le gris et la valeur de sortie j'ai cru

comprendre que pour être pas trop mal il faut 0.500mv ou v plus on se rapproche de 1v on sera riche et de 0v pauvre
A partir de se moment la on va pouvoir affiner les réglages car l'ancien propriétaire a tous déréglé suite à la remise en route après réflection moteur ...

Le souci avec une lambda standard comme tu l'indiques c'est qu'elle indique une tension de 0 à 1V. Un AFR c'est entre 0 et 5V. Donc plus prévis ;)


Donc règles bien ton allumage selon le protocole. Et tu peux essayer de régler ton potard de CO à 500 Ω si puce origine. Si puce tuning tu peux te placer entre 800 et 1100 Ω pour indication.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 25 Sep 2022 10:47 #83131

  • Julien28
  • Portrait de Julien28
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 1
Salut merci des info oui il me semble qui ya une puce a quelle endroit mesure ton les 800Ω je vais regarder dans les fiches

Merci de l'info

Donc pour les valeur afr faut privilégier une vrais sonde afr
Vw golf g60 arbre shrick puce jabba
Du 28 eure et loir
Mécanicien auto!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 25 Sep 2022 16:18 #83139

oui regarde les fiches techniques ;) Mais assure toi avant de savoir si tu as une puce ou non. Et mesure au passage si ton tuyau qui va du collecteur d'admission au calculateur fait bien 1m pile ;)

oui, un AFR reste le mieux.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 25 Sep 2022 16:44 #83141

Julien28 écrit:
Salut merci des info oui il me semble qui ya une puce a quelle endroit mesure ton les 800Ω je vais regarder dans les fiches

Les deux pôles extérieurs du potentientiomètre de CO ;) ( potar de CO sur la suralimentation avant le papillon ;) ) , tu ne peux pas te tromper ;) B) :respect: ... Ca sert à régler le CO au niveau du calculo ;) ... Mais ça dépend après des puces et des setups/configuration :respect: .

Pôle extérieur et intérieur , c'est celui de T° d'admission ;) ( pour le calculo B) ) .

Aucun rapport avec la sonde de T° d'air extérieure , située dans l'aile conducteur ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Sep 2022 16:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Allumage hs 25 Sep 2022 17:33 #83144

  • Julien28
  • Portrait de Julien28
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 1
Mesure des 2 pole extérieur connecteur brancher moteur en route je dois trouver une valeur résistance suivant se que je trouve je serre ou desserre la vis
Vw golf g60 arbre shrick puce jabba
Du 28 eure et loir
Mécanicien auto!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.528 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)