Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Haut parleurs

Haut parleurs 13 Avr 2016 20:24 #23047

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Merci ;)
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Haut parleurs 25 Mai 2016 19:27 #25047

yul écrit:
... Si y'avait moyen de mettre une entré jack sur le KEX, je le remet direct...

golfG40 écrit:
Pareil si je pouvais brancher le bluetooth ou au moins une usb direct il irait dans la voiture! Faudrait juste que je lui trouve un bon ampli genre GM3000 :) là j'ai un mac farlow....


Juste pour revenir sur ce point , vous avez bien cherchés ? ... quelques exemples pour s'en inspirer B) :

blog.fefesplace.info...np-ajout-prise-jack/

www.coupe406.net/Forum/sujet3529.html

mp3mycar.fr/interfac...d-3760091750228.html

mp3mycar.fr/blog/ins...e-volkswagen-golf-iv

youtu.be/t_L1NokLM_Q

youtu.be/Arp7D3r-gDk
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yangra (Yannick)

Haut parleurs 06 Juil 2016 11:19 #27005

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Merci pour les lien mais j'avais chercher pour le kex et sans succes.

J'aimerai bien passer par la prise din du lecteur de CD mais j'ai pas trouver comment faire :larme:

La qualité du son serait de meilleur qualité que de passer par les piste du lecteur K7.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Haut parleurs 08 Juil 2016 22:31 #27033

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Moi aussi j'ai cherché! !!
Y'a aussi l'emmeteur Fm mais la qualité c'est pas ça.
Je suis sûr qu'on doit pouvoir adapter um module bluetooth
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Haut parleurs 09 Juil 2016 11:39 #27046

Si ma mémoire est bonne, il est important de regardé la valeur RMS et la sensibilité en dB qui doit être dans les 90 et plus, il me semble. Après la puissance max, c’est si ampli.

Après pour ma part, j'ai des 3 voies en Pioneer à l'avant et dans le tableau de bord, des tweeters d'un ancien kit Pioneer. Et pour l'arrière des elliptiques les moins que j'ai trouvé :mdr:

A mon avis, ce qui bride c'est le gamma. A moins d'un ampli, pas de miracle. Après un petit caisson de basse, pourquoi pas...
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 09 Juil 2016 11:42 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Haut parleurs 10 Juil 2016 20:06 #27080

yul écrit:
Merci pour les lien mais j'avais chercher pour le kex et sans succes.

J'aimerai bien passer par la prise din du lecteur de CD mais j'ai pas trouver comment faire :larme:

La qualité du son serait de meilleur qualité que de passer par les piste du lecteur K7.



Chercher spécifiquement ( ex le Kex ) , va être difficile , a moins que quelqu'un l'ait réalisé sur ce modèle :( .

Je suis d'accord aussi sur le fait que de passer par la prise Din ( lorsqu'il y en a une ) , serait le "mieux" contrairement aux pistes du lecteur K7 .

Il faudrait pouvoir isoler les informations transmises par ton type de cable Din ( nombre de broches ) , pour savoir ou sont les allers , les retours et la masse .

Pour t'aider dans ton type de cable Din :

www.sonelec-musique....necteurs_bf_din.html

Ou encore ( mais je doute d'une qualité de type RCA/Cinch et ne sais pas si il y a un sens ( Din/jack,rca ... ou jack,rca/Din :( ) :

www.amazon.fr/Broche...%A2ble/dp/B0053O6CSW

www.amazon.fr/Valuel...N020CSDFQD35MDVD2684





golfG40 écrit:
Moi aussi j'ai cherché! !!
Y'a aussi l'emmeteur Fm mais la qualité c'est pas ça.
Je suis sûr qu'on doit pouvoir adapter um module bluetooth

L'adaptation de module bluetooth a déja été réalisé sur certains modèles , ou encore via l'émetteur Fm ,mais comme tu le dises , difficile d'obtenir un son de qualité numérique avec des appareils sources analogiques sans devoir toucher trop profondément et de manière irréversible l'appareil :( .

Passer par des RCA rajoutées/ou présentes , ou par les pistes K7 , ou encore par une prise Din semblent êtres les seules solutions adaptées a ces analogiques/début de numérique avec le CD B) .



Châtelain écrit:
Si ma mémoire est bonne, il est important de regardé la valeur RMS et la sensibilité en dB qui doit être dans les 90 et plus, il me semble. Après la puissance max, c’est si ampli.

Après pour ma part, j'ai des 3 voies en Pioneer à l'avant et dans le tableau de bord, des tweeters d'un ancien kit Pioneer. Et pour l'arrière des elliptiques les moins que j'ai trouvé :mdr:

A mon avis, ce qui bride c'est le gamma. A moins d'un ampli, pas de miracle. Après un petit caisson de basse, pourquoi pas...


Tu as raison ;) ( bien que les chiffres sont très souvent flatteurs :siffle: :lol: ) ... les valeurs qui sont importantes sont :

- Celle de la valeur nominale , la valeur RMS est en général du double de la valeur nominale ( ce qui trompe souvent ;) ) ... a ne pas confondre avec les valeur maximale ou de crête ( utilisation d'ampli comme tu l'as dit ;) ) .

- Celle de la sensibilité ( exprimée en Db ) , qui doit être comprise entre 90 et 105-110 Db max , pour rester dans du "musical" B) .

- Enfin l'impédance ( exprimée en Ohms ) , qui plus elle sera basse ( 2 Ohms ) permettra de meilleurs niveaux de réserves comparativement a du 4 Ohms , faire attention d'avoir une source ( autoradio ) qui accepte ce type d'impédances "dites" basses .


Dans ton installation , ce qu'il te manque a l'avant pour pouvoir différencier les diverses voies sont des filtres passifs ( comme sur les kits éclatés en fait ) qui te permettront de brancher toutes tes enceintes sans avoir a les "doubler" au niveau des sorties du poste ... le son n'en sera que meilleur ( tant au niveau conso électrique qu'en puissance restituée ) , plus "propre" , plus "détaillé" ;) .

Le Gamma ne bride pas :( ... il n'a tout simplement pas été fabriqué pour ça :oops: , il est fait pour fonctionner avec des systèmes auto-amplifiés :( ... de ce fait , sans amplification interne , il ne reste que l'externe pour pouvoir obtenir quelque chose de "correct" ( les amplis 4x45/50W restent abordables ) .

Le caisson ... ça peut être un bon choix pour relever le niveau d'enceintes de tailles modestes , mais toujours les mêmes questions :( ... La source ( l'autoradio ) possède t'il une sortie dédiée ( subwoofer ) ou a défaut plusieures sorties ( et non des entrées ) Rca/cinch ? :( .

Reste a savoir quel type de caisson aussi ... auto-amplifié ou non ( et dans ce cas rajout d'un ampli ( ou d'une voie dédiée sur un ampli qui fonctionnerait en triphonique ) .




Pour résumer ... avec des "sources" analogiques/début de numérique , il va être bien difficile d'obtenir un son/rendu actuel tout en ayant le confort d'utilisation ( multiples entrées ou sorties nomades ou dédiées , reconnaissance bluetooth , etc ... ) des appareils de ces 10 dernières années :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.421 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)