Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Branchement antenne amplifiée

Branchement antenne amplifiée 15 Sep 2014 12:41 #1829

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par mimousk le Dim 14 Avr 2013 - 11:36

Salut a tous, j'ai un petit soucis par rapport a mon antenne de toit arrière. J'ai voulu faire les branchements pour mon autoradio tout c'est bien passer sauf pour l'antenne ou je n'avais pas de fiche rien que le fil dénudé avec un tout petit fil noir accrocher. Donc j'ai acheter une fiche j'ai fait ma connexion au niveau du poste et verdict pas station radio. Alors ma question est: a quoi sert ce petit fil noir qui est accrocher a ce fil d'antenne ou faut il le brancher ? Et comment faire fonctionner ma radio. Merci d'avance pour vos réponses




par NonoTheMechanic le Dim 14 Avr 2013 - 12:50

Normalement il y a deux fils un coax type antenne blindée avec un fil de cuivre au milieu et normalement à part un fil qui peut être noir et qui sert pour alimenter l'antenne qui est amplifiée. Mais ce nest pas tjs le cas.

En tous les cas le fil d'antenne avec son isolant est assez gros environ 8 a 10 mmde diam et le fil a part est un petit fil classique 2 a 3 mm

Voila en esperant t'avoir aider

Le mieux serait de faire une photos.....




par steeveRallyeG le Dim 14 Avr 2013 - 13:41

Le petit cable noir tu le branche en position 5 de la broche noir ,y a des petit numero moulé sur les broches ,faut avoir l'oeil parcontre




par mimousk le Dim 14 Avr 2013 - 14:41

Je n'ai aucune broche en fait j'avais juste les 4 baffles sur une rampe de donino et ensuite un plus permanent, une masse, aucun plus après contact. Donc j'ai refait un plus après contact. Pour l'antenne j'ai bien un cable coaxial qui etait sans broche et un petit fil noir attaché avec. J'ai acheter une fiche pour l'antenne mais rien ne marche au niveau des stations radio et surtout ou dois je connecter ce petit fil noir. Voilà je crois que j'ai tout bien expliquer




par yangra le Dim 14 Avr 2013 - 16:20

pour faire simple, tu connectes ce fil sur un + après contact. Mais le mieux, est sur le fil "remote" de ton autoradio (en général bleu




par mimousk le Dim 14 Avr 2013 - 18:36

D'accord je vais essayer. Je vous tiens au jus





par mimousk le Dim 14 Avr 2013 - 19:59

Alors j'ai connecter le fil noir sur le fil bleu du poste et ca marche. Par contre je n'ai pas une bonne reception est ce normal ?




par yangra le Dim 14 Avr 2013 - 20:20

Le brin d'antenne qui est vissé sur l'embase est bien vissée et en bon état?

Peut-être ton poste aussi qui est pas top..




par mimousk le Dim 14 Avr 2013 - 20:58

Faudra que je regardes l'antenne. Pour le poste il marchait nickel sur l'autre voiture.





par vwsam59 le Dim 14 Avr 2013 - 23:35

Pour ma part , même sans visser l'antenne sur le toit je captais raisonnablement ^^





par mimousk le Lun 15 Avr 2013 - 15:47

En fait l'ampli de l'antenne ce trouve exactement car si il faut vu que la connectique n'a plus rien d'origine je me dis qu'il manque l'ampli de l'antenne et c'est pour cela que j'ai une mauvaise reception.




par yangra le Lun 15 Avr 2013 - 16:14

possible. Il faut baisser un peu mle ciel de toit à l'arrière pour voir les branchements de l'embase
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.365 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)