Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fuite sur collecteur, des risques?

Fuite sur collecteur, des risques? 08 Sep 2014 21:00 #1161

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par vince609177 le Mar 26 Mar 2013 - 20:53

bonsoir a tous les passionnes de G Very Happy

je vous expose mon soucis, apres l'achat de cette belle auto a un pseudo passionne de G... la belle a commence a faire de + en + de bruit et verdict 2 goujons casses dans la culasse affraid
par manque de temps malheureusement je n'ai pas pu déculasser et réussi a n'en sortir qu'un donc fuite moins importante mais fuite toujours No
j'ai cru voir qu'une fuite comme celle ci faisait que je roulais pauvre?! est ce vrai?
si c'est le cas je peux enrichir avec la sonde co qui est actuellement réglée aux 500 ohms prescrit?
la voiture peine a monter dans les tours on sent qu'elle veut y aller pourtant, il n'y a que quand je suis vraiment dans les tours qu'elle part bien.
je vais m'occuper de la culasse assez rapidement mais c'est pour pas rouler pauvre en attendant si c'est le cas ?! pas bon de rouler pauvre je crois!

merci d'avance a vous!

une bonne soirée!

Vincent



par yangra le Mar 26 Mar 2013 - 21:19

Une prise d'air fait que le calculateur lis un mélange pauvre, du fait de la présence de plus d'oxygène dans les gaz d'échappement, donc il va enrichir.
Le mieux dans ces conditions, c'est de débrancher la sonde lambda, mais il faut à ce moment règler le potar de CO, pour avoir une richesse "correcte"... et règler ta fuite rapidement.



par vince609177 le Mar 26 Mar 2013 - 21:29

bonsoir yangra!

merci pour ta reponse déjà et merci pour ton compliment sur mon g dans ma présentation, surtout venant de toi!! cheers

ok pour débrancher ma lambda mais comment faire pour avoir une richesse correcte et régler le potar de co ?
le mieux serait une machine de co de ct c'est sure mais sinon couleur des bougies?
et ok pour régler cette fuite rapido car même d'origine si elle tournait correct elle tournerait super bien car encore une fois quand elle part elle part vraiment super bien




par GolfG40 le Mer 27 Mar 2013 - 19:04

normalement à 500 ohms avec lambda débranchée, tu ne seras ni pauvre ni riche. Mais le mieux est de contrôler la couleur des bougies et pour être tranquille tu descends un peu la valeur du potar



par capitaine b le Mer 27 Mar 2013 - 20:08

+1 pour la couleur des bougies et si elles peine à monter dans les tours, je chercherai la cause ailleurs.



par vince609177 le Jeu 28 Mar 2013 - 15:11

ok merci messieurs Very Happy

je vais débrancher cette lambda en attendant de m'occuper de cette culasse...

bonne jrn!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.390 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)