Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 16 Sep 2019 13:37 #61606

Bonjour à tous!

J’aurais aimé savoir si sur nos golf g60 les tubes de sortie de collecteur origine sont les mêmes que sur les 16S?
Et sur corado g60, y’a t’il une différence?

J’en cherche un neuf, et impossible de trouver en type origine! Même chez vw... .
Sinon, connaissez vous un moyen de remplacer la partie flexible de cette pièce?

Ps: est il autorisé sur le forum de poster des liens emmenant sur des sites de vente de pièces ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 17 Sep 2019 19:51 #61639

C'est une bonne question :hum2: , sachant qu'il sont tous en ligne de 55 mm B) .

Après je dirais que vu que la culasse 16s est de conception différente des 8s , alors le collecteur ne pourra aller :( .

Pour le collecteur de G60 , que ce soit golf ou corrado , ça doit être identique car étant le même moteur :respect: ... reste les courbures peut être légèrement différente , dut au chassis ( différent entre golf et corrado ) .

En trouver un neuf ? :blink: ... malheureusement , je pense que tu peux chercher longtemps :oops: :( .

Remplacer la partie flexible ? ( ressorts , etc ... ) ... non , ce n'est pas possible :( .

Pour le PS : C'est toléré :respect: ... quel est le site dont tu parles ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 18 Sep 2019 20:44 #61662

Merci pour ta réponse!

Eh oui.. d’aspect visuel c’est tentant d’essayer, mais si il y a des références différentes je pense que c’est pas pour rien...

Du coup il en a quelques un de neuf sur m***technic et eb*y que j’aurais aimé partager avec vous pour avoir vos avis! (D’où le « ps »)

Sinon il y en a en inox, mais j’aimerais garder un maximum de sobriété!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 19 Sep 2019 20:23 #61690

Pour les références , c'est toute la "subtilité" :pinch: :sado: :lol: ... des fois les pièces sont strictement identiques B) , car partageant des montages identiques sur tous les modèles ... des fois non :pinch: :ddd: :boulet: :P :lol: , car spécifique au modèle :respect: .

Mets nous tes liens de collecteur pour qu'on te dise quoi en penser ;) B) .

Ceux en inox sont ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle :respect: ... en plus d'apporter un peu plus d'agrément à la conduite B) .

Pour une meilleure efficacité/sobriété , ces collecteurs sont à bander avec une bande thermique noire ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Sep 2019 20:23 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 19 Sep 2019 20:34 #61691

Ce que je peux dire est que le catalyseur est compatible avec le G60.. La partie du cata est plus courte mais la longueur total est la même.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 21 Sep 2019 16:45 #61722

Npng77 (François) écrit:
Pour les références , c'est toute la "subtilité" :pinch: :sado: :lol: ... des fois les pièces sont strictement identiques B) , car partageant des montages identiques sur tous les modèles ... des fois non :pinch: :ddd: :boulet: :P :lol: , car spécifique au modèle :respect: .

Mets nous tes liens de collecteur pour qu'on te dise quoi en penser ;) B) .

Ceux en inox sont ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle :respect: ... en plus d'apporter un peu plus d'agrément à la conduite B) .

Pour une meilleure efficacité/sobriété , ces collecteurs sont à bander avec une bande thermique noire ;) B) .

Ils sont fou ces germains!

Du coup voilà deux « tubes y » qui me semblent les plus ressemblant :

www.mecatechnic.com/...-corrado_GC20146.htm

www.ebay.fr/itm/Echa...7:g:tK0AAOSwXJFapcvn

Pour moi c’est les mêmes...
Je vais essayé d’aller chez vw en fin de semaine prochaine, ils m’ont sorti l'éclaté Et il me semble que sur l'écran il y avait marqué que ça faisait pour moteurs PG-KR-PB...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 21 Sep 2019 16:50 #61723

scarface_one (Alexandre) écrit:
Ce que je peux dire est que le catalyseur est compatible avec le G60.. La partie du cata est plus courte mais la longueur total est la même.

Merci pour l’info! Personnellement je n’ai pas de catalyseur d’origine, mais il me semble effectivement que cette partie est vendu à l’identique pour toutes les GTI !
En espérant que ce soit le cas pour la partie juste avant.. :puik:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 25 Sep 2019 20:12 #61823

Autant , ton deuxième lien est une marque connue/fiable ici :respect: ... mais elle semble ne pas présenter de partie flexible à la jonction entre collecteur et "col de cygne/descente :oops: :( .

Autant , ton premier lien clairement non ... ne serait ce que pour le fait que de souvenir les codes moteurs prévus pour ( RP , etc ... ) , sont en 50mm , alors qu'il te faut du 55mm :pinch: .

Quoiqu'il en soit ( ton premier lien ) , ça n'est pas à commander ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Sep 2019 20:13 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité des tubes de sortie de collecteur d’échappement. 02 Oct 2020 16:58 #70784

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour vous informer que cette pièce est identique sur certaines golf 3! J'ai seulement trouvé de l'imassaf sur un site allemand, mais le montage est plug and play! :danse:
Voici le site où j'ai commandé :

www.auspuff-sets.de/...2F&ra=109.208.42.100

En espérant que cela vous soit utile :)

Amicalement,

Clément.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)
Temps de génération de la page : 0.435 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)