Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Accoups à la reprise...

Accoups à la reprise... 08 Sep 2014 20:22 #1143

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par mig-rallye-g60 le Sam 6 Avr 2013 - 20:10

salut a tous .....
j'ai un petit probleme sur ma rallye le compresseur est préparer stage 2 le moteur est réalésé en 2.1 aac shrick gros inj grosse pompe a essence ligne complète inox eprom qui va avec la prépa ..... en plaine charge (début vers 5500tr/min) la la voiture se coupe si j'écrase a fond alors que si j'y vais progressivement ça va a peu près.....
je pense que ça vien du calculateur qui me détecte prétion sup a 0.7 bar et qui coupe qu en pensez vous??? y a t'il moyen de faire augmenter cette valeur de tolérance .

au passage je suis a 6 d'avance a 2250 tr/min sonde bleu débranchée car si non elle cale et renifleur enlevé .....




par cb12 le Dim 7 Avr 2013 - 20:19

Tu a un clapet anti-retour sur ton ISV ?,car c'est lui qui ouvre le circuit pour lacher la pression quand elle est trop élevée.

Sinon, j'ai aussi si tu veut ce capteur comme dis GIIADDICT j'en ai un de neuf jamais monté que j'avais acheté en prévision mais qui n'est pas adapté pour mon G d'origine, je peut te le prêter pour faire un essai ...Wink




par mig-rallye-g60 le Dim 7 Avr 2013 - 22:01

le capteur je suis acheteur ....
pour l'isv je pense que oui vu qu il est d'origine mais je l'ai jamais démonté a voir ....
ca se démonte comment ???
pour le capteur dit moi quoi



par GII ADDICT le Dim 7 Avr 2013 - 22:13

L'ISV ne se démonte pas, le clapet antiretour est une pièce à par qui se monte sur la durite qui relie l'ISV.

Ca se repère facilement, ça remplace un bout de durite de 3 ou 4 cm environ Wink




Salut

Effectivement si tu n'a pas de soupape anti-retour le systeme decharge a 700gr.
Par contre, avec ta prepa je te deconseille de te mettre a 6 degre, il faut le regler sur mesure. Mon premier montage en 2l j'ai fait comme toi et en fin de rodage j'ai pas detecter le cliquetis et j'ai fondu mon piston N°4.

Yul



par mig-rallye-g60 le Lun 8 Avr 2013 - 1:26

tu t'est mis a combien?
LA SOUPAPE JE REGARDE A CA DEMAIN



par yul le Lun 8 Avr 2013 - 9:40

J'ai pas de valeur car j'ai pas de lampe strombo avec dephasage, mais faut le regler toi meme en roulant. Tu te met sur une ligne droite et tu fais des accel en 2 et 3. Tu cherche le cliquetis, une fois trouver tu redecale ton allumeur legerement. Faut avoir la fenetre ouverte et preter l'oreille. Quand tu entend un bruit metallique dans l'échappement, c'est le cliquetis.

Yul



par X-TRAXX le Lun 8 Avr 2013 - 13:59

Avec ma lampe stroboscopique,j'ai réglé l'allumage à un peu plus de 6° et ça marche très bien(avec puce Jabba,FPR réglable et poulie de 72mm)



par yul le Lun 8 Avr 2013 - 16:20

Si tu as toujours ton bloc stock c'est bon, moi j'ai une culasse rabote de 4/10eme avec un joint de culasse de 2.4mm et un bloc de AGG 2l gti. Tu comprendra que le 6° ne veut rien dire pour mon moteur et pareil pour mig-rally.



par mig-rallye-g60 le Lun 8 Avr 2013 - 19:24

la mienne cliquette a +20 degrès d'avance a 900 tr /min pas essayé a 2200 et sonde bleu branché, car quand j'ai récupéré le moteur il ne m avais pas donnée d'info sur l'avance donc j'ai voulu calé comme ma one gti soit 900 tr et 0 d'avance mais la impossible de la faire prendre pour qu'elle prenne je devais me mettre a+ 20 degrès.apres j'ai eut la bible de yangra et nickel sonde bleu enlevé renifleur enlevé et +6 mais je la vérifie 1 foie par ans soit tous les 5000 km , la j'ai fait 5000 km a + 6° et ca a l'air que ca va a par que ca coupe quand j'arrive en pleine charge .....

mais je vais quand même essayer de descendre a 4

par hasard on peu pas aller voir l'état des pistons avec une petite camera par les bougies?

mon cher cb 12 tient moi au jus pour la piece....
la elle ne me fait pas de bruit métalique....



par yul le Lun 8 Avr 2013 - 19:40

oui la camera elle existe. Mais au ralenti c'est difficile d'avoir du cliquetis car il n'y a pas de charge.. C'est pourquoi faut rouler, le pire pour le cliquetis c'est quand t'es en sous régime en 5ème et que tu met pleine charge Wink



par mig-rallye-g60 le Lun 8 Avr 2013 - 19:50

hs: tu met quoi comme huile dans ton moulin?



par SteveVR6T le Lun 8 Avr 2013 - 19:54

Comment vous faites les gars pour entendre du cliquetis à l'oreille ????
En général quand on commence à l'entendre tout est déjà cramé...



par mig-rallye-g60 le Lun 8 Avr 2013 - 20:01

pour moi c'était impossible de pas l'entendre a +20 ,ca faisait le même bruit que quand tu sert pas au bon couple ton capteur de cliquetis sa raisonne a mort dans l'auto.....
comment ta cale ton vr6 turbo? tu as changé tes cames?
si oui tu as eut l indic pour l'avance fourni avec ?



par yul le Lun 8 Avr 2013 - 20:35

effectivement lors de mon premier montage avec le joint de culasse d'origine, j'ai cliqueter 1km, piston fondu. C’était comme si ma ligne se dilatait ais en faite c'etait les detonations....
Pour regler mon deuxieme montage j'ai fait gaffe et fait comme décrit ci-dessus



par cb12 le Mar 9 Avr 2013 - 20:50

Salut Cool
Alors, clapet ou pas clapet



par SteveVR6T le Mer 10 Avr 2013 - 21:08

mig-rallye-g60 a écrit:
pour moi c'était impossible de pas l'entendre a +20 ,ca faisait le même bruit que quand tu sert pas au bon couple ton capteur de cliquetis sa raisonne a mort dans l'auto.....
comment ta cale ton vr6 turbo? tu as changé tes cames?
si oui tu as eut l indic pour l'avance fourni avec ?
+20!! Shocked
Mon vrt est en allumage statique, tout est geré par la gestion moteur



par yangra le Mer 10 Avr 2013 - 22:17

Lorsque je suis allé régler l'allumage à Tuomasi, son allumage était réglé à 39°!! Oui oui! et pas de pistons fondus... mais démarrage difficile, manque de pêche, ratés moteur,...



par mig-rallye-g60 le Jeu 11 Avr 2013 - 0:03

oui j'ai un clapet....
je peu le virer alors ?
si ce n'est que ca a quoi sert le produit vendu chez bar tech?

+39 d'avance !!!! a quel régime moteur?



par cb12 le Jeu 11 Avr 2013 - 7:29

mig-rallye-g60 a écrit:
oui j'ai un clapet....
je peu le virer alors ?
si ce n'est que ca a quoi sert le produit vendu chez bar tech?

+39 d'avance !!!! a quel régime moteur?

Ne le vire pas le clapet, il te le faut Wink C'est bien ton calculateur qui coupe.
Donc comme dis plus haut si tu veux je te passe le capteur de pression pour essayer



par yangra le Jeu 11 Avr 2013 - 8:30

mig-rallye-g60 a écrit:

+39 d'avance !!!! a quel régime moteur?

Règlage initial : 2500trs moteur, sonde bleue débranchée



par mig-rallye-g60 le Jeu 11 Avr 2013 - 11:34

oui je veu bien ca serai cool Very Happy
si tu n'en a pas besoin je te le rachete ton prix d'achat .
tu vas au rassemblement?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.426 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)