Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Probleme "injection"

Probleme "injection" 19 Fév 2021 11:15 #74124

Bon ce matin,

j'efface les défauts enregistrer dans le calculateur car en roulant avec la sonde bleu débranché ca m'a mis plein de défaut.

Donc j'efface les défauts enregistré et je pars travailler avec la voiture.

Arrivé au boulot, je fais un diagnostic et la il me dis 2341 et 2121.

2341 : Capteur d'oxygène (lambda), diagnostique inopérant, fuite d'air à l'admission, malfonction injecteurs, pression d'essence basse/haute, mauvaise combustion, défaut de recyclage des gaz.

2121 : Capteur de ralenti, ISV, Capteur Hall ou mauvais ajustement/emboitement du capteur, ou faisceau défectueux.


Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, j'ai donc roule avec la sonde bleu branchée et la voiture à marché niquel alors que t'habitude je suis obligé de débranche la sonde bleu pour rouler...

Une idée??? car la sonde lambda je pense qu'elle marche car à l'AFR je suis bien a 14,7 au ralenti, moins quand j'accélère et à 21 quand je décélère.
Ce qui veut dire aussi que le capteur de ralenti fonctionne....

J'ai un régulateur de pression porsche. après la voiture est resté 8 ans sans roulé faudrait peut être que je change le filtre à carburant et que je nettoie les injecteurs.

Sinon ca peut peut-être venir du capteur de hall, car si j'ai bien lu, il influe sur la pompe a essence, si il avait une panne ca expliquerai pourquoi j'ai l'afr a 21 au ralenti, non???

D'alleurs je fais comment pour nettoyer mes injecteurs aux ultra sons car j'ai la machine mais je suppose qu'il ne faut pas les mettre en entier dans le bain???

Merci pour votre lecture.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme "injection" 19 Fév 2021 16:11 #74126

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
C'est bon, avec le diag on avance :top:

8ans sans rouler, oui change ton filtre mais controle egalement ta pression d'essence, c'est peut etre la pompe qui a un coup dans l'ailes.

Pour le 2121 c'est assez nebuleux :pretre: , il disparait quand la voiture est bien régler.

Concentre toi sur l'injection dans un premier temps :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme "injection" 19 Fév 2021 18:33 #74132

Si je ne dis pas de bêtise, mais essaie sonde lambda débranchée. Le potard de CO va prendre le relais normalement. Tu verras commente elle se comporte.

J'essaierai avec du nettoyant frein ou du start pilote sur le collecteur d'admission et alentours, tu as peut être une prise d'air. Attention, produits inflammable. Si le régime moteur change, tu as gagné.

Pour tes injecteurs, envoie-les à puissance 6 de mémoire ou trouves toi un centre Bosch ou AD, genre dieseliste pour les faire contrôler/nettoyer. Ca coute 100€ environ.
Ou après tu fais comme "Coupable de tout" dans sa dernière vidéo. Regarde comment tes injecteurs pissent dans une bouteille, en virant tes bougies et débranche ton capteur hall :top:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 19 Fév 2021 18:34 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme "injection" 19 Fév 2021 18:47 #74133

yul (alex) écrit:
mais controle egalement ta pression d'essence, c'est peut etre la pompe qui a un coup dans l'ailes.

C'est exactement à ce dont je pensais Alex :copain: :biz: ;) :respect: , pour le 21 d'AFR au ralenti ... pompe dans réservoir :pinch: :( .

@Vincent ;) B) :respect: :

Pour le code 2341 , c'est "logique" ;) ... tu fonctionnes trop pauvre :pinch: :( .

Pour le code 2121 , c'est aussi les contacteurs papillons ;) :respect: ... à vérifier suivant les procédures dans les fiches techniques ;) B) :respect: .

Le régulateur ne serait pas bloqué ? :hum2: ... tu as tenté d'aspirer côté dépression sur collecteur d'admission , pour savoir si la membrane est craquée ? ... si c'est le cas , tu le sauras très vite ( essence :pinch: :gerbe: ) .

Le capteur hall n'influe en aucun cas sur la pompe à essence ;) .
C'est le calculateur qui gère l'allumage en fonction du capteur hall et du détecteur de cliquetis/cognement :respect: ...
Et l'injection , via la sonde bleue , le potar de CO/température d'admission et la lambda :respect: ... ainsi que les contacteurs de papillons pour la coupure en décellération et la mi-charge ;) B) .

Rien d'autre ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Fév 2021 18:52 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme "injection" 14 Mar 2021 20:08 #74584

Bon alors,

N’ayant pas eu le temps de faire les différents contrôles, j’ai juste refait le plein avec du 98 (précèdent plein avec du 95 car 98 pas dispo) et un produit pour nettoyer les injecteurs et depuis plus rien....

A surveiller donc :) :) :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.480 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)