Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème CO et eprom FTS

Problème CO et eprom FTS 02 Mai 2024 22:37 #90358

  • Cocog60
  • Portrait de Cocog60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Salut à tous, j’ai un soucis avec mon corrado récemment acheté. Il démarre et roule mais tourne très riche (9% au CO au lieux des 0.4/0.6%…) rien à faire avec le potentiomètre c’est pareil…

Le moteur a été pas mal modifié, ligne decata, filtre à air sport dans la boîte à air et gros échangeur en façade. Il y avait une petite poulie qui a été remise d’origine après une rection d’une compresseur. Et un eprom FTS, je ne trouve pas d’info là dessus si vous connaissez…

Je l’ai achetée tel quel et j’ai fais révision, divers sonde huile et eau, distri calée au repère , allumage cale au repère (pas a la lampe).

Je vais changer le sonde lambda et la durite du calculateur espérant que ce soit ça…

Ma question sur l’eprom, est ce qu’il est préférable de remettre une origine ou une connue type jabba ou autre ?
Car l’actuelle FTS a peut être une carto faite pour petite poulie ou autre grosse prépa ? Ou peut être est elle foireuse ?

Merci d’avance à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 02 Mai 2024 23:28 #90359

Le principale problème là est qu'on ne sait rien sur la préparation qui a été effectuée.

Arbre à came modifié et de quelle type? , injecteurs remplacé? et par quel modèle?, régulateur de pression d'essence?, etc etc.

Je donne comme exemple ma Golf G60, le gars d'avant avait pas mal modifiée de truc sans réussir à la faire fonctionner parfaitement. 10 ans plus tard, je repars sur des bases connue et je peux te dire que je ne ai découvert encore 5 ans après l'avoir acquise.

Pas de solution à la vas vite et miracle. Il faut TOUT contrôler de ce qui est monté dans ton moteur, tout identifier pour dire quoi comment.

Là comme ça, sans voir la voiture et avec le peu d'info que tu as/donne, on ne peut que spéculer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 03 Mai 2024 06:25 #90360

  • Cocog60
  • Portrait de Cocog60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Salut merci de ton retour, côté injecteur c’est un vert et régulateur 3.5b, du coup origine je pense.
AAC quel moyen de l’identifier ?

Sinon compresseur origine révise avec poulie origine, bougies type origine aussi.
J’avais pris les compression c’était OK.

Je change bientôt la lambda et la durite et était craquée et un peu courte.

Je me questionne surtout sur l’eprom, je ne sais pas si j’ai un risque de rouler avec ça ou non sachant qu’une poulie origine a été remise (au lieu d’un 68 de mémoire).

Car je peux avoir un réglage CO qui soit bon mais une mauvaise carto non ?

Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 03 Mai 2024 13:00 #90361

A voir comme ça, poulie d'origine, y a trop d'essence ce qui est normal vu la configuration.

C'est quoi l'idée ? Revenir à l'origine ?

- normalement, faut régulateur d'origine càd 3 bar et puce d'origine pour injecteur vert pour autant que c'est des originaux.

Vérifier les bougies (modèle installée)

Et l'arbre à came, faut tomber le cache supérieur pour voir les écritures sur le côté (côté boîte à vitesse)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 03 Mai 2024 21:07 #90367

  • Cocog60
  • Portrait de Cocog60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Merci de ton aide, je connais encore mal cette génération de mécanique.

Oui je pense que la prépa était prévu avec la petite poulie tu as raison ça peut jouer aussi.

Je me suis trompé c’est bien un régulateur 3bars que j’ai, et bougies w6dpo. Je jetterai un œil à l’aac merci.

Le but est d’avoir un moteur fiable pour rouler et faire le rodage du compresseur, je ne cherche pas la puissance maximale je veux que ça reste safe.

Au final je pense tout garder decata et filtre à air sauf l’échangeur en façade car trop moche.
Et à ça rajouter au besoin un eprom qui est sûr et une poulie qui va bien pour garder un moteur fiable mais là je m’en remets à vous.

Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 04 Mai 2024 10:12 #90368

Tu as parlé d'une chose c'est qu'elle est calé au repère allumage uniquement. Il faut que tu la cales à 6° avec sonde bleue débranchée et température huile à 80°C. Tu rebranches la sonde bleue une fois le moteur coupé.

Pour info, le réglage au potentiomètre ne marchera, ou du moins, la valeur de réglage ne sera pris en compte, qu'une fois la sonde bleue débranchée et rebranchée. C'est le seul moyen pour réaliser l'acquisition de la nouvelle valeur.
Vu que tu y as touché, je te conseille de faire un réglage de CO dans un CT qui possède l'appareil et qui peut faire une prise de valeur en manuel :wink2: Tu fais ça après avoir réglé l'allumage :wink2:


Pour ta gestion, si tu veux la jabba comme tu en parles plus haut il te faudra ça
- injecteurs gris
- régulateur de pression 3,5 bars
- pompe 4 bars de vr6
- AAC schrick 268/276
- poulie de 68

Pour revenir à l'origine et vu ce que tu sais, une puce origine devrait suffire. Regarde ton AAC.
Tu peux demander à Yangra pour tout type de puce :wink2:

www.leboncoin.fr/ad/...ment_auto/2673008114
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 04 Mai 2024 10:13 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 05 Mai 2024 11:59 #90375

  • Cocog60
  • Portrait de Cocog60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Salut, oui allumage cale avec le repère sur le VM comme dans la doc technique, je n’ai pas utilisé de lampe strobo. Débrancher/rebrancher a sonde sert à mémoriser le calage dans le calculateur ou autre ? Je ne comprends pas trop.

Pour le réglage CO je l’ai fait faire au garage avec la machine, mais il m’a dit que la lambda ou autre doit être hs car inreglable et extrêmement riche. C’est possible que le potentiomètre soit hs ?

Cote gestion j’ai dis la jabba car j’en entend souvent parlé sur le net.
Parfait merci pour description de la config avec cette eprom c’est exactement ce que je cherche merci, mais si mon aac est d’origine je ne souhaite pas le changer donc la jabba ne serai pas pour moi.

Je vais contacte la personne du lien pour les infos des config/eprom merci encore.

Je reviens vers vous quand j’aurai changé la lambda, la durite, et vérifier l’AAC.

Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 05 Mai 2024 15:59 #90381

Cocog60 écrit:
Salut, oui allumage cale avec le repère sur le VM comme dans la doc technique, je n’ai pas utilisé de lampe strobo. Débrancher/rebrancher a sonde sert à mémoriser le calage dans le calculateur ou autre ? Je ne comprends pas trop.

Tu ne peux pas régler ton allumage sans lampe strombo.

Donc remets ton allumage à 0° au niveau du VM et de ton allumeur. Et trouves toi une lampe ou un garage pour tout te faire.

- Huile à 80°C
- sonde bleue débranchée
- 2300 tr/min
- calage allumage à 6°

Ensuite tu règles ton ralenti selon la préconisation (sonde bleue débranchée toujours)

Et ta pollution, toujours selon les docs techniques et la sonde bleue toujours débranchée.

Dès que tu as tout fini, tu éteins le moteur et tu rebranches la sonde bleue. Recontrôle ton CO normalement.


La sonde bleue débranchée, fait basculer le calculateur dans un autre mode qui permet de faire de nouvelles acquisition de valeurs suite à modification : CO, allumage, ralenti. Ensuite le calculateur s'adapte en fonction des nouveau paramètres.


J'ai vu que tu es carrossier peintre, tu dois bien connaitre un garage d'ancienne pour te prêter une lampe strombo ou te le faire réaliser ? :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 05 Mai 2024 19:35 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème CO et eprom FTS 05 Mai 2024 19:18 #90383

  • Cocog60
  • Portrait de Cocog60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Ah ok je comprends mieux merci de tes explications c’est clair et précis top !!

Oui c’est dans un garage d’ancienne ou j’ai et pour régler le CO.

J’essai de faire ça week end pro et je la redepose chez le mécano pour tout régler.

Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.330 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de docteurh (fabien) L'anniversaire de docteurh (fabien) est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Notch (Mickael) L'anniversaire de Notch (Mickael) est aujourd'hui (49)
  • Portrait de smonnier81 L'anniversaire de smonnier81 est demain (4)