Je me suis lancé dans la reconditionnement de la pompe. Je conseille de lire mon retour avant de se lancer dans l'opération!
Pour enlever le grand circlip sur la partie arrière de la pompe, impossible de le faire avec un pointeau. Le circlip glissait dans sa gorge (pas de rouille pour le bloquer

). J'ai donc foré un petit trou sur la lèvre qui enserre le circlip (le faire la ou il y a le plus de matière) me permettant de glisser un petit tournevis et de faire sauter le circlip.
Ensuite ma grosse galère a été pour le changement du petit roulement à aiguilles. Ma recommendation: Ne le changer qu'en cas d'usure avérée!
Tout d'abord il est très dur de l'extraire, j'ai du l'emmener à un atelier de mécanique pour le faire faire.
Et ensuite mon problème est que le roulement de remplacement de diam 14mm est trop petit en diamètre.....
J'ai bien pris 8 de diam intérieur, 14mm de diam extérieur et 12mm de longueur, a priori sur ma pompe ce n'est pas compatible.
Aussi le roulement extrait était plus long que 12mm. quand je l'insère, il glisse au fond et il n'affleure pas. Je crois que l'ancien roulement etait en butée et affleurait.
A priori le diamètre du trou (mesuré) est de 14,3mm.....
Note: je n'ai pas le roulement extrait, perdu dans l'atelier..
Quelqu'un a t'il eu un cas similaire et a trouvé une solution concernant le diamètre et la longueur du roulement??
JB