Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types .

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 24 Juil 2015 10:20 #14518

@golfG40 : :lol: ;) , ça n'est pas grand chose , ça ( nous) permet de trier le vrai du faux B) .

Encore une fois , je trouvais "dommage" étant donné les qualités techniques des dossiers des fiches techniques , qu'il ne puisse en avoir avoir un ( plusieurs ) , sur les pièces et spécificités d'un montage 16G .
J'ai longuement et mûrement réfléchi avant de le faire , car je connais bien les chartes et c'est le seul "montage" sur le forum qui soit toléré car étant historiquement rattaché au G60 et qui en utilise un pour son fonctionnement B) .

Merci pour ton com' m'sieur ;) .




@TontonG60 : Ca fait plaisir , il n'y a pas de quoi ;) ... dis toi juste que tu l'aurais su tôt ou tard , a partir du moment ou tu souhaites t'en assembler un en ayant un type de rendement donné/voulu , tu es obligé de tomber sur ce genres de "détails" .




@Francoisludi : On en apprend tout le temps ;) , disons que pour un montage 16G dit "historique" ça fasse partie des "incontournables" .

Juste remarque concernant les photos mon cher :lol: ( quoique , la pour le coup ... :blink: :lol: ) , mais je ne dispose pas des 2 types pour pouvoir en faire un comparatif photo et ormis des dessins techniques que j'aurais pus mettre , il n'y a qu'avec l'aide d'autres membres que ça soit possible pour illustrer un peu mieux .





@GG : :blink: ... là j'ai ( très) mal ! :lol: .

Alors aujourd'hui laquelle ? ... hum le haut noir avec le bas gris ? ... hum non , alors l'inscription rouge ou la bleue ? ... j'imagine le dilemme ! :lol: .

Merci pour ta contribution :respect: ... je ne vois/pense qu'une chose ... six 16G potentiels ! :evil: .

Ta photo est importante a plus d'un titre et je ne pense pas pouvoir avoir un jour l'occasion d'en voir autant a la fois et en une seule fois ... c'est assez rare pour être souligné ! ;) .

Choses que je n'avais jamais vues mais que je puisse comparer désormais , sont les différences ( visuelles ) qu'il existe entres les collecteurs .

Un peu comme Yangra , ce sont des références différentes et/ou années différentes pour les petits conduits ? car je remarque que le collecteur en haut a droite et celui en bas a gauche possèdent une excroissance de fonderie a gauche au dessus du plénum , que les 3 autres non pas ( leurs excroissances sont centrales ) ... ça a/avait une utilité ? et c'est le fait d'années de fonderies différentes ou ça n'a rien a voir ? .

Autre remarque concernant le collecteur gros conduits ( ou alors c'est la photo qui rende comme ça ) est le fait qu'il ait un plénum plus petit que les petits conduits , je l'ai remarqué car l'inscription fait la même taille sur tous mais qu'il n'y ait pas de "jour" entre le bas de la plaque d'inscription et le bas du plénum comparé a tous les autres .

Je pense que ça a été fait pour conserver une certaine souplesse/un certain remplissage , dans les bas et moyens régimes ( et son inverse pour les petits conduits ) ... je me trompe ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 26 Juil 2015 15:44 #14616

Il y a pas mal de choses impossible à comprendre concernant les productions vw.

Pourquoi autant de modèles différents de pipe d'admission de scirocco 16S ......... vu la faible production de cette auto ?

Idem pour les G60, pourquoi autant de systêmes de sural alors que le G60 a été relativement peu produit et sur une durée trés limitée ?
Dernière édition: 26 Juil 2015 15:44 par GG G60PARTS (Georges).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 26 Juil 2015 18:58 #14619

Ca n'est pas moi qui irais te dire le contraire ... une référence de stock d'une culasse gros conduits qui est aussi la référence de coulée des culasses petits conduits ( 2ème génération ) , sympa ! :lol: .

Economiquement parlant , je ne comprends pas ( et certainement ne comprendrai jamais ) les choix qui ont put être faits ... peut être , ont-ils ( vw ) été "contraints" de faire ces choix , du fait de nouvelles normes imposées ? .

Concernant les modèles de pipes d'admission différents , on a réussi à déterminer que les types de culasses ( petits ou gros conduits ) étaient "associées" a leur collecteurs d'admission respectifs ( culasse gros conduits = collecteur petits conduits ... et culasse petits conduits = collecteur gros conduits ) ... a chaques fois leurs inverses pour équilibrer le flux d'admission et rester homogène sur la plupart des régimes ( même si l'on sache tous que le KR n'est pas/peu "friand" des bas régimes ) ... par contre les arbres a cames restent les mêmes pour les 2 générations , seul le marquage permet de différencier soit PL soit KR .

Ca n'explique pas pour autant ce "changement" , a part celui d'être autant efficace que la 1ère génération de KR avec une consommation moindre .
Il semblerait que ce "changement" aurait été dut a une mise aux normes en même temps qu'a eu lieu l'arrivée de la 2ème génération ( 89 ) .

Pour les G60 , la même chose que pour les KR au niveau des culasses et des collecteurs des 2 types ( petits et gros conduits avec leurs inverses ) et concernant les échangeurs ça n'était pas aussi une histoire de pays de destinations ? , pour pays chauds ou pays froids ? .

On a des parties de réponses pour certaines choses , mais il en reste certainement a apprendre B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 26 Juil 2015 23:36 #14633

Npng77 écrit:
.. et concernant les échangeurs ça n'était pas aussi une histoire de pays de destinations ? , pour pays chauds ou pays froids ? .

On a des parties de réponses pour certaines choses , mais il en reste certainement a apprendre B) .

Je ne pense pas sinon en Allemagne et en Suisse on aurait un petit échangeur et en France un grand.
Ce qui est sûr est que toute les G60 avec clim avaient un petit échangeur
Que toute les G60 Suisse ont un catalyseur..

Après on ne peut que spéculer car à moins de demander à un ingénieur VW de l'époque, on ne le saura jamais...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 27 Juil 2015 01:29 #14636

sympa le sujet je suis de près ;)
un jour quand j'aurais les moyens et la patience !!!!!
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 30 Juil 2015 22:36 #14742

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
petit colis recu ce matin :wink2:


WP_20150730_0011.jpg



WP_20150730_002.jpg


WP_20150730_003.jpg


WP_20150730_004.jpg


WP_20150730_005.jpg


WP_20150730_006.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 30 Juil 2015 22:58 #14745

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Je cherche mais les references sont introuvable sur le net :sos:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 31 Juil 2015 06:20 #14749

Bel achat Yul :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 31 Juil 2015 08:19 #14750

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Merci, des que je l'ai vu j'ai sauter sur mon telephone :guns:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 31 Juil 2015 08:56 #14753

super achat :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Collecteurs scirocco 1 et 2 ( montage 16G ) : Différences entre les 2 types . 31 Juil 2015 21:09 #14768

yul écrit:
Merci, des que je l'ai vu j'ai sauter sur mon telephone :guns:

Tu m'etonnes ;)
Un instant j ai cru que c'était celle sur la photo a GG
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.526 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 82 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)