JazzyG (Clement) écrit:
Ahah bon c est vrai je me suis peut etre emballé mais c est parce que je pourrais peut etre tiré 2000€ de ma moto et j'ai vu des mecs vendre des blocs 16vg60 pour pas trés cher sur ton lien, il me resterait les peripheriques et la gestion mais bon oui mon vieux reve de 16g n'est peut etre pas pour tout de suite, c'est l'enthousiasme d'etre avec vous qui me porte peut etre ahah.
Sinon oui là je ne peux vraiment plus m'en servir, çà me fait meme mal de la demarrer pour ceux qui viennent la voir et qui veulent absolumement l'entendre tourner, il y en a un qui j ai dis non desole.
A froid j'imagine qu un capteur de pression envoi une donnée incorrect au calculateur car elle tourne trés mal ne prends pas les tours et je suis obligé de gardé le pieds sur l'accelerateur mais des quelle chauffe elle tourne trés bien c est ca le pire , meme le G donne toute sa compression a mon mano, mais çà n'enleve pas le fait que des compression et des gouttes d'huiles sortent par mon puit de jauge à huile ... et là ca fait pleurer...j'aurais tellement voulu que çà ne soit qu un joint de culasse, pourquoi direct une segmentation serieux ...
Pour essayer de répondre par points
... c'est un HS et il faudrait que tu créer un sujet
:
Pour le 16G ... 2000€ , je te le dis clairement c'est impossible
.
L'extrême se trouve pour moi entre 8 et 9000€ ( avec toutes les pièces 16G vw motorsport
) ... un 16G des plus basique et non esthétique , c'est entre 4 et 5000€ ... tu peux encore avoir moins cher , mais tu vas rogner sur beaucoup de choses
.
Je peux t'assurer qu'on est quelques uns à avoir étudiés la question
... et qu'arriver au bout d'un tel projet ( pour ceux qui l'ont fait !
) demande énormément de choses
.
Pour ton cab'
.
Tu ne peux plus le démarrer ? je ne comprends pas
.
Pour ton soucis à froid ... je te le dis d'emblée sans même savoir car c'est arrivé ( plus d'une fois
) à un autre membre ( William
... sonde bleu
... il avait exactement les mêmes problèmes que toi
.
Par contre pour que ce changement ait une évidence , il faut que ton allumage soit réglé à la lampe strobo ( à 6° ) , ainsi que le ralenti , comme décrit dans les fiches techniques
.
Pour le reste :
Tu as des remontées d'huile par le puit de jauge ? ... jusqu'en haut de la jauge ?
.
Tu dis que tu as une segmentation et que tes compressions sont mauvaises ... elles sont de combien cylindre par cylindre ? ... tu as bien fait le test moteur chaud ou tiède et surtout papillon grand ouvert ? , sinon ça ne sert à rien
.
Et de rajouter ensuite , de l'huile par les puits de bougies pour voir si la compression "bouge" ... et dans ce cas , oui , segmentation
.