Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Combiné fileté conseils

Combiné fileté conseils 02 Mar 2016 21:39 #21427

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Je dois aussi remplacer mes suspension et ya vraiment de tout les prix..

Soit les entrée de gamme à 200 euro, mais les 4 à ce prix la ca fait 50 euro le bout ca peut pas durer..

Apres y'a les AP & compagnie dans les 500 et puis pour finir les KW à 1000 euro..

Perso je comptais mettre 500/600euro dans un set ressort court + B8 , mais si dans la meme gamme de prix on peut avoir des combiné fileté apparement correct j'hésite..

Est-ce que cela se vaut niveau tenue de route ? ou meme mieux? ( car perso le rabaissement supérieur à -3 ne m’intéresse pas)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 02 Mar 2016 22:00 #21434

La comparaison ( a mon sens ) , n'est pas possible entre filetés et kit amortos/ressorts :( ... car pour moi pour avoir l'équivalence de très bons kits amortos/ressorts , tu devras mettre 3 à 4 fois le prix pour des filetés équivalents ! :blink: .

Restent ensuite les kit amortos sur mesure ( Viarouge par ex B) ) , qui restent accessibles comparés au milieu et haut de gamme filetés .

Si tu recherches dans ta gamme de prix le comportement/agrément , alors kit amortos/ressorts B) ... si tu recherches un look avec un comportement relativement safe ( comparativement en terme de prix ) , alors filetés B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 02 Mar 2016 23:53 #21438

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Pour les filters le meilleur rapport qualité prix ce sont les SPAX environ 800 euros si je dis pas de bêtise. Tu peux les commander sur leurs site en Angleterre.
Mais je suis d'accord avec François des vraies suspensions il n'y a rien de mieux. ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 03 Mar 2016 09:39 #21444

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Les SPAX sont raides, plutôt typé "racing"
Francoisludi écrit:
Perso je comptais mettre 500/600euro dans un set ressort court + B8 , mais si dans la meme gamme de prix on peut avoir des combiné fileté apparement correct j'hésite..

Est-ce que cela se vaut niveau tenue de route ? ou meme mieux? ( car perso le rabaissement supérieur à -3 ne m’intéresse pas)

Si tu ne souhaite pas descendre plus de 3/4cm ta voiture, alors un kit fileté ne sert absolument à rien !

Oriente toi vers un kit ressort/amortisseur de qualité, genre Weitec, KW, même AP ! Ou bilstein
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 03 Mar 2016 21:37 #21480

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
oui je vais m'orienter vers un kit amortisseur + ressort court, merci les gars pour vos avis!

Reste à trancher pour une marque et ne pas etre déçu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 03 Mar 2016 22:17 #21483

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
golfed écrit:
Pour les filters le meilleur rapport qualité prix ce sont les SPAX environ 800 euros si je dis pas de bêtise. Tu peux les commander sur leurs site en Angleterre.
Mais je suis d'accord avec François des vraies suspensions il n'y a rien de mieux. ;)

J'ai des souvenirs de combiné SPAX, horrible, aucun amortissement, dur comme des tubes d'acier, bref comme raceland mais 650 Euros plus chère....
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 03 Mar 2016 22:19 #21484

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
Francoisludi écrit:
oui je vais m'orienter vers un kit amortisseur + ressort court, merci les gars pour vos avis!

Reste à trancher pour une marque et ne pas etre déçu

Amortisseurs Bilstein B4, B6, ou B8 selon ton utilisation et tes finances. Ressort Eibach, ou H&R, par expérience je peux te dire que l'un comme l'autre sont hyper confortable
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Mar 2016 13:26 #21502

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
perso, je viens de commander 4 viarouge avec ressorts HR - 3 cm, avec réglages entre le grN et la circuit, pour que ce ne soit pas trop dur
je connais bien Viarouge, qui est hyper sérieux et compétent, avec un rapport qualité prix très bon
ma seule petite crainte, c'est qu'au montage, je me retrouve, comme souvent, avec l'avant plus haut que l'arrière
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Mar 2016 16:43 #21509

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
phyl81 écrit:
ma seule petite crainte, c'est qu'au montage, je me retrouve, comme souvent, avec l'avant plus haut que l'arrière

C'est exactement pour ça que j'aurais tendance à m'orienter vers des filetés et pas des ressorts courts.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Mar 2016 21:08 #21537

  • xama
  • Portrait de xama
Moi j'ai pris des combinés filetés réglables en hauteur Bilstein B14 pour 850euros frais de port compris (50eurs).

Pas encore installé donc malheureusement je px pas te dire ce que ca vaut mais j'en ai entendu que du bien ;)
Dernière édition: 04 Mar 2016 21:09 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combiné fileté conseils 04 Mar 2016 23:04 #21551

@Francoisludi : ton choix dépendra de plusieurs facteurs que tu as énoncés ;) .

Comme tu l'ais dit , et comme il t'a été justement conseillé ... si pas de rabaissement supérieur a -3 , alors les filetés , n'ont ( de base ) pas de raisons d'êtres B) ( sauf pour la raison d'assiette évoquée ) .

Il faut se souvenir que les équipementiers officiels d'époque en kit amortos/ressorts , étaient soit Bilstein :respect: , soit Koni B) .

Pour le fait de se retrouver avec l'avant plus haut que l'arrière , c'est vrai sur certaines marques , c'est pour ça qu'il a existé les coupelles de rabaissement ( Bonrath par ex ) ... après avec kit amortisseurs/ressorts neufs , c'est aussi le temps que les paliers se tassent un peu ( car changés généralement ) sinon a part le fait d'êtres rincés , il n'y a pas de raisons que ça fasse ce phénomène de manière excessive ( car tarés suivant les poids avant-arrière ) ... même si sans coupelles de rabaissement , c'est vrai que l'avant a cette tendance a être ( légèrement ) plus haut que l'arrière :( .

Les Viarouge sont pour moi excellents :respect: , car utilisant des jambes de force ( modifiées ) Bilstein , et pour le fait de pouvoir communiquer le poids par roue pour avoir un tarage a la carte ( comme Phyl81 B) ) ... le modèle sport est conçu pour un usage routier , seul le prix reste élevé mais les prestations sont excellentes B) .

Je ne pourrais te conseiller les Koni+Eibach -3mm ( pour les avoir sur le G B) ) qui sont réglables en dureté , je les trouve bons et efficaces mais qu'a 2 conditions ... 1 : que la dureté soit réglée entre 3/4 et Maxi :evil: ( on le sait car c'est des morceaux de fer :siffle: :lol: ) ... 2 : de toujours "s'arranger" de trouver des rubans d'asphaltes , réglés très durs , ça sautille trop sur route dégradée :( ( on peut pas tout avoir :lol: ) .

Les B8 sont un bon choix , ensuite tu as les B10 et B12 ( excellents ) ... ou encore comme Xama , les B14 qui sont vraiment bien placés en terme de prix B) .

Pour les autres marques KW ou Weitec ( ST suspensions ) , ont aussi très bonnes réputations B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 05 Mar 2016 18:29 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.567 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)