Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pourquoi ce nouveau site?

Pourquoi ce nouveau site? 25 Aoû 2014 12:52 #139

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Bonjour et bienvenue à tous,

Certaines personnes ont dû connaître le site techniqueG60.com dès ses débuts. Ils ont pu constater que celui-ci évolue au fil du temps... J'ai voulu transformer mon site en forum afin que les membres puissent enfin donner leur avis sur les sujets et documents proposés. Ils pourront même proposer des améliorations ou des infos techniques non disponibles à ce jour. Je me ferai un plaisir d'intégrer ces informations aux documents existants. Evidemment vous l'avez compris, le but est de créer un forum de discussion, et surtout un forum de partage... mais cela peut évoluer encore...

Pourquoi j'ai créé ce partage d'informations? Tout simplement parce que en 2007, lorsque j'ai entrepris la restauration de ma G60, je me suis heurté à un problème de taille : il n'existe pas de revue technique propre à la golf G60! Je me suis donc mis à rechercher et à acheter tout ce qui "traînait" sur le net, pour ensuite regrouper le tout, pour en faire des documents compréhensibles, même pour les néophytes. Ces documents sont maintenant en téléchargement ou en visualisation libre sur ce forum, afin que tout le monde puisse enfin profiter d'informations claires et simples.

Je vous souhaite autant de plaisir à consulter ces informations, que moi j'ai eu à les mettre sous formes. Des heures et des heures de travail, des milliers de photos, des centaines de scans, mais le partage c'est ça aussi!

N'hésitez pas à laisser votre commentaire général sur le forum dans "le livre d'or"

Pour terminer, je demande à tous de respecter mon travail en tant qu'auteur, et surtout d'en respecter ces origines : ces documents doivent être utilisés à titre personnel, et ne sont pas mis à disposition pour enrichir qui que ce soit ou pour enrichir quelqu'autre site ou forum...

Bon surf et à bientot!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bobleponge, marc, jacdu60 (Jacques)

Pourquoi ce nouveau site? 04 Sep 2014 21:36 #724

  • obimaster
  • Portrait de obimaster
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 4
il est nécessaire de copier ici? toutes les informations de l'ancien forum

par example le post que j'ai fait avec le frein avant le girlling 60
ou avec les triangle

ou d'aller les modérateurs font

mb kjell
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 04 Sep 2014 22:14 #727

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Si ce sont des posts a toi, oui il faut faire des copier/coller.

S'il te faut un coup de nain n'hesites pas

pour les dossiers techniques, ils sont tous disponibles dans l'onglet "les fiches techniques" ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 14:07 #772

  • Mik01
  • Portrait de Mik01
TechniqueG60 prend une belle tournure, bravo!

L'approche "site web" avec forum intégré je trouve ça super. Les fiches techniques par exemple c'est clean.
Il y a des évolutions prévues? Vous avez une arborescence en tête du truc final? (onglet "historique", galeries etc.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 15:03 #773

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour l'instant, nous essayons de faire le maximum avec ce qui existe déjà. C'est pas une mince affaire crois-moi. Cela fait plus de trois semaines que nous travaillons d'arrache-pied à deux, pour vous proposer quelque chose de clair, d'efficace et unique. Sans parler des heures passées à l'époque pour créer tous les dossiers. Je n'y connais rien en développement de site ( mais là ça commence à rentrer :)), et je n'ai jamais osé m'y attaquer seul. Grâce à GolfG6002 le cap est franchi! Il a su me proposer quelque chose que j'attendais depuis longtemps, de manière naturelle et bénévole! Enfin un site vraiment personnalisé, à l'image de notre passion, et de notre sens du partage.
Nous ne sommes qu'au début de cette nouvelle page, et nous peaufinons encore...Notre priorité, aujourd'hui, est que cette migration se fasse au mieux pour tous, sans panique (je vous raconte pas les mp et sms que j'ai déjà reçu, car certains sont lègèrement perdus :lol: )
Le "gros" avantage de cette refonte par un site, est que nous devenons maîtres à 100% de nos fichiers et bases de données, ce qui n'était pas le cas avec forumactif. Tout ce qui a été créé là-bas n'est malheureusement pas "récupérable". Heureusement que le copier/coller est toujours faisable. Nous l'avons d'ailleurs remis ici sur l'onglet "ancien forum" car il reste une bonne base d'informations pour les membres (n'hésitez pas à rapatrier vos informations sur le nouveau forum!)
Nous sommes ouverts à toutes propositions, mais nos outils informatiques ont des limites, et il faut que l'ensemble reste "gérable".
Nous avions mis en place dès le départ un onglet "galerie". Mais en fait je me suis rendu compte que sur l'ancien forum cette rubrique ne vivait pas du tout. je me demande même si quelqu'un allait la consulter de temps en temps. D'ailleurs personne ne proposait d'autres photos pour cette rubrique... du coup, on a préféré mettre, en page d'accueil, un petit diaporama de 5 photos du mois. Cela reste gérable, et cela permet de mettre en première page, des membres qui, des fois, restent dans l'ombre... Et d'ailleurs, la plus belle des galeries photos reste les sujets de présentation des voitures. Un bonheur à survoler à chaque nouveau post.

Pour le coté "historique" j'ai pas compris, tu parles de l'historique de la G60, ou de l'historique du site?

En tous cas, si ce site évolue c'est aussi grâce à vous : la motivation c'est vous qui me la transmettez par vos commentaires, vos mots déposés dans le livre d'or, vos photos, vos voitures, vos histoires, et donc un grand hip hip hip hourra pour vous! Ne changez rien, et faisons que nos G60 retrouvent tout leur prestige d'antan! Voilà notre récompense.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 16:35 #774

  • Mik01
  • Portrait de Mik01
Oui on imagine bien (ou pas en fait!) le nombre incalculable d'heures passées, juste pour ce site.

Pour l'historique, celui de l'auto: Je verrai bien un onglet public "La G60" dans le bandeau du haut, mais ça n'engage que moi.
L'historique du site est aussi sympa!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 16:42 #775

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2
Je confirme c'est BEAUCOUP de boulot ^^
Avec des si on coupe du bois..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 19:07 #784

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Mik01 écrit:
Pour l'historique, celui de l'auto: Je verrai bien un onglet public "La G60" dans le bandeau du haut, mais ça n'engage que moi.

Pour l'historique de la Golf G60, tu trouveras toutes les infos dans le sujet "La Golf G60 à la loupe" ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 21:24 #816

Une petite question Yannick pour moi qui suit pas doué :blush:

Tu dis que le contenu de l ancien forum n'est pas récupérable mais tu parles de copier/coller d ou ma question :
Qu'est t il possible de récupérer par copier/coller sur nos posts respectifs de l ancien forum ? les parties textes seules ou bien les photos également ?

Merci beaucoup et grand bravo pour tout ce que tu fais ;) tu es un chef !!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 05 Sep 2014 22:28 #824

  • Chris
  • Portrait de Chris
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2
Avec un copier coller tu peux tous recup les textes et les photos
Avec des si on coupe du bois..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi ce nouveau site? 06 Sep 2014 07:44 #849

Ok merci Christophe ;)
Et bravo a toi aussi pour ton ton travail sur le site !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.485 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)