Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nettoyage bloc moteur?

Nettoyage bloc moteur? 14 Nov 2015 22:34 #17775

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir comment faire pour nettoyé le bloc moteur? l'alternateur? le compresseur? Quel produit? Quel procédure?

Mon moteur n'a jamais été nettoyé et j'aimerais lui refaire une beauté

Merci
Vw Golf II 1.8 GTi G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nettoyage bloc moteur? 14 Nov 2015 23:50 #17777

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
Que pensez vous de ce produit? Pour la boite de vitesse? le bloc moteur? sa ira?

Vw Golf II 1.8 GTi G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nettoyage bloc moteur? 15 Nov 2015 00:20 #17779

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Pour ma part, je pulvérise tout avec un détergent super concentrer de marque "orapi",
Je laisse agir 5 min et je mets un grands coup de karcher

Je ramène tous les compartiments moteurs et les moteurs comme neuf

Ca nettoie et dégraisse super bien
Le bidon de 5 litres est un peu cher, mais il est à diluer a 20% avec de l'eau, et tu l'emploie avec un pulvérisateur comme pour les vitres, donc ça dure longtemps
il est utilisé dans l'industrie, l'agriculture, c'est mon cantonier qui me la fait découvrir



Sinon tu as aussi la solution avec les bombes aérosol nettoyant frein, sa dépoussière, dégraisse et nettoie très bien, mais à 10 euros la bombe et à la vitesse où sa part...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gallion

Nettoyage bloc moteur? 15 Nov 2015 09:47 #17784

Merci Jerem pour partage :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nettoyage bloc moteur? 15 Nov 2015 18:23 #17789

Les produits Restom ont réputation d'êtres de bons produits B) ... juste procéder a des tests sur de petites zones pour éviter le possible noircissement de certaines pièces ( d'après le mode d'emploi ) .

J'utilise du Belgom dégraissant moteur la plupart du temps ( agit plutôt bien ) , certains nettoyant jantes alu ( pas trop corrosifs ou a diluer ) , essence F , nettoyant frein , dégrippant WD40 , essence , gasoil ... pour les derniers , ils ont leurs avantages et leurs "inconvénients" :( .

L'essence , l'essence F et le nettoyant frein ne doivent pas rentrer en contact avec des pièces plastiques , il y a risque d'assèchement et de blanchiment :( ... le dégrippant WD40 et le gasoil rendent les pièces grasses ou collantes/poisseuses , il faut bien essuyer le surplus qu'il resterait .

Tout dépend en fait du nettoyage que tu souhaites faire et des éléments que tu auras démontés ou non ... plus il y aura d'éléments de démontés et plus le nettoyage pourra être minutieux ;) ... le nettoyage global du compartiment moteur ( sans rien démonter ... enlever quand même la batterie ;) ) reste faisable a la condition de bien protéger certaines pièces qui n'aiment pas l'eau ou a risques et/ou doivent être nettoyées à la main ( alternateur , allumeur , compresseur , moteur de ventilateur , etc ... ) , la plupart ou majorité des pièces électriques en fait .

Ce qu'il faut faire , c'est d'être le plus rapide/soigneux possible lors du/des rinçage(s) et bien essuyer toutes les zones possibles après .

C'est long a faire mais ça vaut le coup B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nettoyage bloc moteur? 15 Nov 2015 20:20 #17798

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
uscet écrit:
Que pensez vous de ce produit? Pour la boite de vitesse? le bloc moteur? sa ira?


J'avais utilisé ça sur des pièces alus... effectivement ça desoyde et dégraisse bien, par contre ça terni l'alu qui retrouve une couleur gris foncé, et faut impérativement rinçé abondemment à l'eau surtout dans les coins. Là où il en reste l'acide continue son travail et des taches blanches apparaissent au séchage...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.463 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)