Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Listing et ou pièces a changé

Listing et ou pièces a changé 30 Aoû 2016 16:47 #28537

  • Gallion
  • Portrait de Gallion
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Salut à tous,

La réfection de mon G étant, enfin, en route, j'aimerais savoir si quelqu'un posséderait le listing ou la liste des joints et/ou pièces à changé dans le cas d'une réfection total du moteur. Bon pour les pistons je vais surement voir sur www.j2l-meca-concept...rges-VOLKSWAGEN.html et pour les bielles aussi sur www.j2l-meca-concept.com/782-volkswagen . Mais peut on mettre des pistons forgés avec des bielles "normal" ? Merci les amis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Listing et ou pièces a changé 30 Aoû 2016 20:47 #28559

( Trop ) Vaste question :oops: .

Beaucoup , ont donnés des "listes" mais principalement sur des sujets propres ou par secteur de réfection .

Je ne pense pas qu'il existe une "liste"/listing spécifique sur le forum ... car chaque montage est propre a son propriétaire , et que deux montages strictement identiques peuvent ne pas donner les mêmes chiffres au banc :( .

Tu peux , pour t'aider a constituer ton stock , consulter premièrement ces sites ( pour en connaitre les références et caractéristiques ) :

techniqueg60.com/ind...-mais-voici-un-autre

Secondement , les fiches techniques :respect: .

Troisièmement , l'ensemble du forum B) ( entretien du G60 , sujets de restauration ou non , etc ... ) .

Si ( réellement ) , tu "butes" sur une pièce , fais en la demande et tu auras réponse ( dans la plupart des cas ) a ta question ;) .


Pour ta question ... oui , on peut mettre des pistons forgés avec des bielles d'origine ;) ... par contre j'ai un "défaut" ( peut être a tort ) , je ne conçoive pas que l'on mette du forgé sur le haut mais pas sur le bas :angry: ... ou tout du moins mes attentes d'avoir du forgé est "réservée" a ce que je nommerai une préparation "lourde" :evil: .

Je n'en vois pas "l'intérêt" sur un montage "classique" a moyennement préparé :oops: .

Autant mettre des pistons d'origine et réserver tes finances a un allègement/équilibrage de tout ton équipage mobile :evil: B) .

C'est une question de choix personnel après :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gallion

Listing et ou pièces a changé 31 Aoû 2016 22:10 #28609

  • Gallion
  • Portrait de Gallion
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Bon ben voila de la réponse clair et précise et j'en prends bonne note. Je vais aller voir tout ce que tu me dis. Par contre l'allègement du volant moteur et des poulies les plus lourdes peut être judicieux non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.430 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)