Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Qui s'y connait en 4motion?

Qui s'y connait en 4motion? 20 Déc 2019 16:19 #63482

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Voila je reviens sur le sujet:
En fait l amélioration était passagère. Après beaucoup de recherches j ai décidé de acheter un pont complet arrière d’occasion, pour avoir des pièces de rechange.
J’ai changé le calculateur d haldex, et tout est redevenu dans l ordre. Sauf que hier j étais chez un garage la voiture était sur un pont et il m a semblé que ça fuyait un peu d huile au niveau de l Haldex. J ai peu être pas assez serré le calculo, je vais voir si c est ça. Sinon je vais mettre de la pate a joint car le joint était neuf.

En tout cas pour info:

-bloqué en 4RM permanent: défaut calculateur haldex ou coupleur Haldex (aucun code au vagcom)
-bloque en 2RM: pompe de précharge haldex ( visible au Vagcom en faisant le test des actionneurs )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui s'y connait en 4motion? 24 Déc 2019 12:09 #63551

Comme quoi une panne n est pas une autre.....
Moi mon tremblement sur une a3 tdi 130 quattro venais des flector de transmission.
Quand tu changera ton filtre haldex regarde sa texture celui de remplacement est différent au moins ça te permettra de savoir si l'entretien haldex avait déjà été fait.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui s'y connait en 4motion? 13 Fév 2020 10:02 #64665

  • Ramses_27
  • Portrait de Ramses_27
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
bernimac écrit:
Voila je reviens sur le sujet:
En fait l amélioration était passagère. Après beaucoup de recherches j ai décidé de acheter un pont complet arrière d’occasion, pour avoir des pièces de rechange.
J’ai changé le calculateur d haldex, et tout est redevenu dans l ordre. Sauf que hier j étais chez un garage la voiture était sur un pont et il m a semblé que ça fuyait un peu d huile au niveau de l Haldex. J ai peu être pas assez serré le calculo, je vais voir si c est ça. Sinon je vais mettre de la pate a joint car le joint était neuf.

Bonjour,

Votre sujet m'intéresse beaucoup car j'ai un souci d'haldex, le garage me dit qu'il faut changer le calculateur.
Je vois que vous avez réussi à le changer vous même, je me demandais comment il fallait faire car j'ai regardé sous le pont et je vois pas comment atteindre le calculateur ...

Je suis en retard sur la vidange, du coup la pompe ne fonctionne peut-être pas bien, mon problème vient peut-être simplement de là et vidange plus pompe je peux le faire seul.

Mais si c'est vraiment le calculateur ... j'ai l'impression de devoir passer par le garage obligé. J'ai regardé le schéma de l'haldex, je vois à peu près où il se trouve mais je ne sais pas si on peut changer le calculateur sans tomber tout le module ...

Vous avez un conseil à me donner svp ?
Merci
Dernière édition: 13 Fév 2020 12:02 par Ramses_27.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.426 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)