Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Batterie externe et mini booster

Batterie externe et mini booster 24 Avr 2020 23:48 #67039

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,
Je cherche une batterie externe annexe qui puisse également servir de "booster" secoure, certain connaissent-ils ce modèle par exemple?

Ou un avis, conseils?
Merci à vous ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 00:28 #67041

Je n'en ai pas personnelement mais 2 amis on une version similaire. Des dépanneurs en ont aussi et j'ai été étonné que ça fonctionne pour redemmarer une voiture.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 09:54 #67044

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
J en ai une similaire. Comme d appoint sur une batterie faible cela marche mais si elle est bien a plat. C est mort, pas assez d ampere pour faire tourner le moulin.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 11:56 #67047

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci pour vos retours ;)
Quel ampérage serai nécessaire pour une batterie quasi à plat (pour un essence)?
En fait j'ai un T3 que je ne fais malheureusement pas suffisamment tourner, je le remise chez un ami et 2 fois sur 3 quand je vais le chercher, bin y démarre pas trop quoi :sick:

Donc j'aimerai avoir ce type d'appareil, et tant qu'à faire, qu'il puisse également servir de base de recharge pour un portable, sur 2 ou 3 cycles. On part de temps à autre en itinérance autonome, je pensais m'équiper de petits panneaux solaire pour la rando, mais si je peux avoir un outil qui me sert à plusieurs usages, ça serait bien mieux :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 12:22 #67049

Pour ma part, j'ai pris la solution "Batterie + câble de démarrage" J'ai aussi un petit chargeur intelligent (CTEK) pour recharger tranquillement mes batteries.

J'ai pris l'habitude de démonté la batterie de ma Rallye lors de l'hivernage pour la préserver de la décharge car ça les flingues. Je la ramène chez moi et je la mets à recharger une 1 ère fois puis une autre fois avant de la remettre en route après hivernage mais normalement il n'est pas nécessaire si la batterie est stockée dans un milieu tempéré.

Du coup j'ai toujours une batterie chez moi et en cas de pépin avec mon autre voiture devant chez moi, j'ai une batterie dans la cave :) et les câbles dans ma voiture.
Dernière édition: 25 Avr 2020 12:22 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 13:08 #67050

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je débranche aussi intégralement la batterie dès que je le remise. Mais pour la sortir il me faut retirer le siège passager, c'est donc un peu prise de tête :angry:

Bon du coup je vais voir pour ce mini booster-batterie annexe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 21:45 #67063

Il y a multitude de booster portables de nos jours Denis ;) B) :respect: ... et des bien moins chers sur le net , que celui que tu as mis ;) B) .

Prends en un de 1500-2000A si tu veux quelque chose d'efficace ! :evil: ;) B) :respect: .

Mon "pauvre" booster valise , fait 900A , et je n'ai que 4-5 fois pour démarrer sinon après c'est mort :pinch: :angry: :noir: :lol: .

Comme Alex et Alexandre te l'ont dit ;) :copain: B) :respect: ... qu'en est t'il de ta batterie ( sur le T3 ) ... 5 ans , elle est morte :pinch: :sado: :noir: ... 3 ans c'est limite :pinch: :sado: :oops: :( ... et des fois mêmes neuves , moins d'un an , elles lâchent ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :noir: :ddd: ... ça m'es arrivé ! :blink: :pinch: :sado: :noir: :ddd: :P :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Batterie externe et mini booster 25 Avr 2020 21:57 #67064

Pour mes voitures, j’utilise un chargeur autonome de type Ctek, mais de chez Lidl. Si le T3 est chez ton pote, installe ça ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.448 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)