pico jr (Olivier) écrit:
Le nombre de propriétaire n'a pas d'importance, il fallait juste qu'elle n'est pas changé de département et d'immatriculation. Ce qui est le cas de la Memphis 90cv de mes parents. On en voit plus beaucoup car maintenant du moment qu'on change d'adresse/CG c'est nouvelle plaque...
Attention au CT pour les plaques noir, car suivant le contrôleur si on n'est pas en cg collection ils peuvent la refuser...
A oui, pour les smiley François il nous en met^^
C'est ma marque de "fabrique" Olivier !
.
Encore une fois pour mon cas
, les plaques noires "passent" jusqu'à présent
( je touche du bois
) , car je suis en ancienne immat' avec "el tractor"
( chiffres , lettres , département ) ... avec le G , c'est beaucoup plus "délicat" ( sans CG et assurance collection ) car immatriculé en SIV
.
Mon contrôleur est un pote de plus de 20 ans
... mais vu qu'il est honnête
, ça ne l'empêche pas de me le signaler à chaques fois !
... tout comme les pneus en flancs ( légèrement ) tendus
.
Npng77 (François) écrit:
Oui ( pour la vignette crit'air ) , mais tu n'as plus le droit de rouler en semaine , d'aller au boulot ou de faire tes courses ... donc c'est très contraignant en fin de compte
.
En assurance normale tu peux rouler et faire tous les loisirs que tu veux et les courses, après pour les assurances collection je ne connais pas leur conditions.
Toujours en assurance normal, pas de trajet pour aller au boulot sauf cas exceptionnel, mais dans ce cas il faut les aviser.
Je pense que cette règle est passé pour pas que dans les grandes villes, on puisse rouler tous en ancienne quand on veux sans être emmerdé avec leurs vignettes ou autre problème de pollution.
Après franchement la France et ses vignettes, c'est du bidon... d'autres pays teste réellement ce qui sort à l'échappement et on a la vignette en conséquence et si on veux on peut même faire des modifs pour passer sur une meilleure, c'est des frais mais faisable. Nous on reste dans le bidon et quand ça les arrangent... ex un vw T5 a droit de plus polluer qu'un T4.
J'ai compris après coup , que tu t'étais trompé dans ta saisie
.
Tu voulais écrire : " Toujours en assurance collection ... "
... et oui tu as raison
, je m'étais renseigné
.
Les seuls trajets en semaine qui puissent être autorisés , sont ceux :
- Pour emener ton véhicule chez un garage ( mécanique , carrosserie , etc ... ) ... et ils doivent être prévenus !
.
- Participer à un meeting ou à un événement ( Tour auto pour l'exemple
) ... pareil , ton assureur doit être prévenu à l'avance !
.
Tout le reste , tu n'as pas le droit !
... sinon tu n'as plus que les yeux pour pleurer si tu n'as pas respecté les conditions et que tu as un "carton"
.
Pour ton dernier point , entièrement d'accord !
... mais bon , un "truc" de 600cv et 3T !
... pollue moins qu'un G !
.