Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Annonces leboncoin

Annonces leboncoin 06 Fév 2017 07:49 #33977

Un corrado pour l attaque sur petite route c est pas terrible ca tire long c est bien moins agile et l abs pas top au feeling et si tu veux faire aussi bien que ta 106 va falloir préparer l auto un minimum sans compter que la conso va quasi étre le double de ta 106 .
Donc oui ce sont 2 autos complètement différente apres a voir ce que tu veux
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Annonces leboncoin 06 Fév 2017 08:43 #33979

• MaXxou
  • Portrait de MaXxou
  • Nouveau membre
Ca confirme ce que je pensais.. Je vais réfléchir a ce que je fais. Si j'avais les moyens je garderai la 106 et je prendrais un corrado, mais c'est pas le cas :affreux:

Annonces leboncoin 06 Fév 2017 18:48 #33987

• yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 448
Si tu veux en faire un daily, garde ta 106!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!

Annonces leboncoin 06 Fév 2017 20:31 #33999

• MaXxou
  • Portrait de MaXxou
  • Nouveau membre
Non non yangra, ce n'est pas pour en faire un daily ! En fait actuellement la 106 est mon daily le temps que je répare mon vrai daily (306 1.9td beurk :oops2: )

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 08:19 #34013

• yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 50
Pour moi perso, le Corrado bleu de l'annonce, c'est une saucisse...

Quand je vosi le nombre de pièce tuning (phare avant, calandre, clignotant, feux arrière, volant, peinture support plaque etc...) de plus, le capot est un de VR6 dessus, le silencieux n'est pas un de G60 non plus.

Les sièges avant ne sont pas du même motif que la banquette, il manque l'entourage de compteur etc...
La couleur de la carrosserie aussi, j'ai un doute ... elle est d'origine ?

Pour moi, cette caisse n'a pas 127 000km c'est quasi sur !

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 18:04 #34027

Beaucoup de belles pièces pour qui veut un 16G optimisé ! :blink: :evil: , a voir les tarifs .

www.leboncoin.fr/equ...89536361.htm?ca=12_s

Je pensais au début que c'était celle du cousin à Flo68 :blink: ... mais non , c'est le même coin mais pas la sienne ( semble t'il ;) ) .

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 18:28 #34028

MaXxou écrit:
Je possède une 106 xsi 1.4L, légèrement préparée. Environ 115Ch pour 850Kg, un atmo qui pousse a partir de 3500 et qui donne un coup de pied au cul a partir de 5500 tours, jusqu'au rupteur (7500trs). C'est ultra agile, c'est vraiment fait pour s'amuser dans les petites routes.
Le corrado est completement différent, qu'en pensez vous ?

Si l'on s'en fie uniquement au ratio , le corrado ( d'origine ) est meilleur que ta 106 préparée ... 1 cheval pour 6.96 kgs à déplacer pour le corrado B) ... contre 1 cheval pour 7.39 kgs à déplacer pour ta 106 :blink: .

Mais dans les faits , ce ne sont que des chiffres :( ... car en terme de longueur , d'empattement , rage moteur et d'agilité ( comme Mig-rallye-G60 te l'a expliqué :respect: ) , tu auras beaucoup de mal ( voir ça sera impossible ) à avoir l'équivalent avec le corrado :( ... car même très préparé le corrado ne sera bon que sur ligne droite et ne pourras rivaliser avec ta 106 ( comme les G40 par rapport aux golfs et encore plus aux corrados :( ) .

A toi de faire ton ( tes ) choix , vis à vis de ce que tu souhaites :respect: .

Comme déja mentionné , il faudrait que tu puisses en essayer un pour te faire une idée plus précise :respect: .

Dernière édition: 07 Fév 2017 19:58 par Npng77 (François).

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 18:56 #34034

• MaXxou
  • Portrait de MaXxou
  • Nouveau membre
Oui c'est sur, un essai serais bien plus parlant que des chiffres.
Comparer une "petite sportive" comme la 106 et une "petite GT" (si je peux dire) comme le Corrado.
En parlant d'essai, si quelqu'un est dans l'Ouest Lyonnais et dispo pour un essai, je suis preneur ! ;)

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 20:41 #34040

Comme dit , ça n'est vraiment pas "comparable" :( ... c'est deux mondes totalement différents :( .

Sur du sinueux , ta 106 est agile , les transferts de masses sont vifs , elle est rageuse :evil: ... mais en ligne droite manque d'allonge :siffle: .

Le corrado serait son inverse , qualifiée de "pataude" , les transferts seraient ( bien ) plus difficiles a gérer , et n'est pas rageuse :( ( bien qu'en athmo ( et très préparée ) le bloc pourrait prendre les 8500-9000 tours ! :blink: ... mais le G60 n'aimerait pas du tout , voire casserait bien avant :snif: ... 7500 tours étant déjà bien trop pour lui :( ) .

L'une ( la 106 ) est atmosphérique , alors que l'autre ( le corrado G60 ) est suralimenté .

La "phylosophie" d'un corrado G60 ( comme d'ailleurs la golf G60 ) est sa linéarité , son agrément de conduite ( un couple/une poussée , disponible dès 2000-2500 tours ... en partie aussi grace a la cylindrée ) et de bonnes qualités de routière ... mais pas de "sportive" a proprement dit :( .
Si on rajoute que sa boite est l'une des plus longues de cette époque , on est ( très ) loin du foudre de guerre :( .

Le G60 est avant tout ( du moins pour ma part ) apprécié pour son bruit si particulier ( comme puisse l'être le moteur VR6 , si envoûtant B) ... mais pas performant ( de base ) pour un clou :lol: ) , ainsi que sa poussée linéaire ... vraiment a l'opposé d'un turbo ou de la rage d'un atmo ;) .

Si par contre , j'avais a comparer une 106 "préparée" ( pour exemple la tienne ) et un polo G40 ( 1.3L , 115 ch à 6500 tours pour 915 kgs d'origine ) ... la 106 ( se ferait "clouer" sur place si l'on préparait un peu le G40 :blink: ( ça ne reste que mon avis ;) ) ... mais encore une fois , on parlerait d'un modèle atmosphérique face a un modèle suralimenté :siffle: ... donc la comparaison s'arrêterait là pour moi , car n'ayant rien a voir ;) .

Tu risques d'être très surpris ( voire déçu ) si tu veuilles comparer l'un a l'autre :( .

Dernière édition: 07 Fév 2017 20:44 par Npng77 (François).

Annonces leboncoin 07 Fév 2017 23:02 #34076

• MaXxou
  • Portrait de MaXxou
  • Nouveau membre
C'est sur que c'est plus simple de comparer une Polo G40 a une 106 du fait que le gabarit est très proche, donc le comportement routier doit etre plus ou moins similaire. Mais je pense aussi que la polo laisserais la 106 derrière, du fait du compresseur, elle a un couple présent bien plus tot, donc une plage d'utilisation plus large. La 106 est vraiment très creuse en bas. Il ne faut pas avoir peur de taper dedans pour que ca marche :sado:
On m'a deja prevenu que le corrado G60 était très agréable a conduire, les performances sont assez correctes, mais que les petites routes n'était pas son terrain de prédilection.
Il faudrait que je puisse en essayer un, ca me donnera deja une idée :yes:
Je ne cherche pas vraiment a comparer un Corrado et une 106, je cherche plutot a voir si c'est un véhicule avec lequelle je pourrais prendre du plaisir a rouler, sur petite route comme sur des routes plus roulante :)
Dernière édition: 07 Fév 2017 23:05 par MaXxou.

Annonces leboncoin 08 Fév 2017 00:16 #34079

Temps de génération de la page : 0.650 secondes