Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le rodage du compresseur

Le rodage du compresseur 09 Sep 2014 13:41 #1255

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par g-wei le Lun 10 Déc 2012 - 10:58

Ola ola

Tite question le G etant renover evidement un rodage s impose ayant lu pas mal de chose la dessus un peu trop mm , que pensez vous d un rodage de 500kms avec un regime maxi de 3000tr/min ?




par SteveVR6T le Lun 10 Déc 2012 - 11:44

A mon avis c'est largement suffisant oui ...
Il faut surtout qu'il ne chauffe pas trop tout de suite, mais avec les températures actuelles ça ne risque pas !



par g-wei le Lun 10 Déc 2012 - 13:49

Oui enfin de tte manieres je roule tt le temps cool lol




par greg16v le Lun 10 Déc 2012 - 21:07

Cette Question m'interesse aussi, car je viens de refaire completement un G,mais hormis le kilometrage le diametre origine de la poulie est il important, ou peut on le roder avec une poulie de 68MM en roulant cool, pas plus de 110Km/H.
et après c fameux 500Km faut il augmenter le rythme graduellement ou peut on rouler normalement, tout en sachant que je ne suis pas un adepte de la zone rouge.





par SteveVR6T le Mar 11 Déc 2012 - 6:09

Non pas besoin d'augmenter le rythme graduellement....
Moi je procède de la sorte :
En le remontant je graisse légèrement les bandes pour leur éviter trop de frictions dès le départ
Je la démarre, et la laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes
Je la laisse refroidir
Je fais ça 2 fois de suite puis je vais rouler tranquillement pendant un peu moins de 500km ( 1 plein )
C'est tout...
Tout ça pour éviter que les bandes chauffent trop au début et qu'elles rétrécissent prématurément, comme si elles avaient pas été changé...




par Edition-One-29 le Mar 11 Déc 2012 - 12:26

Moi aussi cette question m'interesse.
J'ai eu comme info de faire un rodage de 1500km à 3000tr/min max et d'ensuite de monté progressivement en régime.

Ensuite sur mon G j'avais une poulie de 65mm et on ma fortement déconseillé de faire le rodage avec cette poulie monté sur le G.

Donc beaucoup d'infos circulent mais au final: qui croire?




par SteveVR6T le Mar 11 Déc 2012 - 15:03

1500km ?
Ca fait une trotte ca Very Happy
Quand tu achetais un G60 neuf tu ne faisais pas 1500km de rodage sorti de concession ...





par Mik01 le Mar 11 Déc 2012 - 18:43

Je fais comme Steve.
Au ralenti puis un plein tranquilou (< 3000tr/min).
5000km plus tard: pas de soucis et ça souffle.

Quitte à passer pour un c*n: Et vérifier à la main avant remontage que tout tourne bien!





par yangra le Mar 11 Déc 2012 - 18:43

Pour moi c'est clair, pas de limitation d'utilisation après une révision, mais une période de rodage est nécessaire. Ca parait contradictoire, mais je m'explique :
Le compresseur en lui-même n'a pas besoin de rodage lorsqu'il est neuf, puisque les fonds de gorge et les bandes sont parfaitement planes et les deux surfaces en contact sont donc parfaitement étanches.
Lorsque le compresseur a des kilomètres, même si les fonds de gorges ne sont pas creusés, ils sont quand même légèrement marqués par la vielle bande. Donc, en remettant des bandes neuves, bien planes, au contact de cette surface marquée, ben l'étanchéité ne sera pas parfaite. C'est au bout d'un certain kilométrage et utilisation que ces nouvelles bandes vont "s'adapter" à ces fonds de gorges...
Mais il n'y a aucune restriction de régime, de kilomètres,...

En résumé, après révision, aucune précaution à prendre. Et le compresseur ne donnera ses réelles performances et capacités que après que les nouvelles bandes se soient parfaitement adaptées aux carters et spirale. Et pour moi, petite poulie ou poulie origine, c'est pareil (en respectant les régimes max avec la petite poulie)





par greg16v le Mar 11 Déc 2012 - 20:40

Bon alors ce qu'il en ressort c'est qu'il n'y a pas besoin forcement de rodage, mais d'une période "d'adaptation" des bandes PTFE, donc par principe le fait de ne pas depasser les 3000Trs pendant 500 kms semble coherent pour 'l'adaptation " des bandes aux gorges Puis après roulage normal sans dépassement de la zone rouge.
Merci G-Wei pour le post et aux personnes ayant répond
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.369 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)