Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 07 Sep 2021 08:01 #77437

tu peux défaire les 4 vis de 13 de la partie supérieur de la face avant (au niveau des ailes) ...... comme ça, tu peux tirer la face avant vers l'avant du véhicule et gagner quelques précieux cms.



Tu peux aussi lever l'avant du véhicule pour accéder aux vis par en dessous.



Allez courage, tu vas y arriver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 07 Sep 2021 22:38 #77460

Bon, ça avance, grâce a vos conseils les qq cms gagnés m’ont permis d’avancer et comme prévu, il y a un nouveau hic:
j’ai réussi à enlever toutes les vis, la plaque intermédiaire, mais le débattement latéral est trop faible pour soulever le compresseur sur le côté.

Impossible de le mettre de biais.

Alors je ne sais pas si c’est la config de ma voiture ou mes limitations en mécanique mais je ne vois pas comment faire sans démonter le support arrière en alu.

J’aimerai éviter de devoir le démonter car l’accès est encore compliqué. Entre la taille du radiateur et les durits du système de Clim c’est galère.

Encore une fois merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Note: la poulie n’est pas un problème pour le moment.

JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 07 Sep 2021 22:40 par Jeebee (Jean-Benoit). Raison: Ajout commentaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 07 Sep 2021 22:54 #77463

En fait en fouillant dans le forum j’ai lu qu’il y a un flasque solidaire de la poulie d’origine qui empêche de sortir le compresseur. Il faut donc que je démonte la poulie.

Si c’est le cas il faudrait le mentionner dans les fiches techniques.

Je vous tiens au jus! J’espère ne pas abîmer la poulie au démontage (je vais essayer la méthode chiffon ou chambre à air avec multiprise pour ne pas l’abîmer)

JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 09 Sep 2021 11:47 #77487

Alleluia, compresseur sorti! :zen:

La méthode de la courroie, doublée et coincée, autour de la poulie est géniale. Comme je n'ai pas de grosse multiprise je n'avais pas moyen de bloquer la poulie pour dévisser la vis.

Ensuite encore une autre suée pour la faire coulisser le long de l'axe du compresseur.

En tout cas j'avais vraiment une config moteur pourrie avec les tuyaux de clim, le grand radiateur, le tuyau by-pass assez rigide qui laisse peu d'accès...., si je compare aux fiches techniques.

Merci à tous pour les conseils. J'ai bien mis 5-6 heures en tout :silly:

JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 10 Sep 2021 07:22 #77505

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Tu as réussi à le faire B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 10 Sep 2021 09:47 #77506

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 169
La première fois est toujours plus longue (ou pas :oops2: )

Cool, une belle révision en vue
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 21 Sep 2021 13:56 #77727

Jeebee (Jean-Benoit) écrit:
Alleluia, compresseur sorti! :zen:

La méthode de la courroie, doublée et coincée, autour de la poulie est géniale. Comme je n'ai pas de grosse multiprise je n'avais pas moyen de bloquer la poulie pour dévisser la vis.

Ensuite encore une autre suée pour la faire coulisser le long de l'axe du compresseur.

En tout cas j'avais vraiment une config moteur pourrie avec les tuyaux de clim, le grand radiateur, le tuyau by-pass assez rigide qui laisse peu d'accès...., si je compare aux fiches techniques.

Merci à tous pour les conseils. J'ai bien mis 5-6 heures en tout :silly:

JB

Salut, tu parles de fiche technique, mais tu l'as trouvé où ?
Le lien en haut du forum me retourne un 404 !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 21 Sep 2021 14:08 #77728

Tu dois demander accès au President si je me souviens bien. Voir lien ci-dessous
Lien
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 21 Sep 2021 14:10 par Jeebee (Jean-Benoit).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Julgeneve (Julien)

Faut-il démonter la face avant pour sortir le compresseur 21 Sep 2021 14:18 #77730

Jeebee (Jean-Benoit) écrit:
Tu dois demander accès au President si je me souviens bien. Voir lien ci-dessous
Lien

Je te remercie, j'aurais pu chercher longtemps :affreux:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.443 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)