Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réparation pare-choc Rallye

Réparation pare-choc Rallye 12 Sep 2014 21:26 #1648

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par rallyeths le Lun 3 Juin 2013 - 19:07

Bonjour ,
Qu'elle solution me donner vous pour réparer une patte de fixation cassé sur mon pare choc de golf rallye? C'est la patte en haut.du coup il tombe.et vu que c'est du plastique avec quoi je peux le refaire?
Merci a vous




par G6016V le Lun 3 Juin 2013 - 19:37

Chez vw il existe un genre de pâte pour reformer un coin de pare-chocs par exemple et ça tient vraiment bien d'après ce que je sais.

Peut-être que tu saurais faire quelque chose avec pour le faire tenir mais par contre, je ne sais plus le nom.




par tito76Rallye le Lun 3 Juin 2013 - 21:05

Au garage ou je bosse je suis tombé sur un ptit appareil bien sympa qui permet de sauver tous les trucs avec des pattes cassées et que je ne connaissais pas Sad
C'est un peu comme un fer a souder avec un transfo et un espèce de "stylo" avec deux poles .......
On y insère une petite agrafe métallique (différentes formes disponibles) on le pose sur la cassure, on appuie sur le bouton et elle se met a chauffer, ce qui fait quelle rentre dans le plastique !!!!!
On fait gaffe quelle n'aille pas trop loin et on lache le bouton.
C'est fini y'a plus qu'a couper les deux pattes qui dépassent et fignoler la surface .......
Le résultat est bluffant et c'est aussi costaud qu'avant Wink

Je vais essayer de faire des photos demain.





par yangra le Lun 3 Juin 2013 - 21:09

ça à l'air pas mal ça Tito! J'avais jamais entendu parler de ça, et pourtant ça à l'air tellement simple et évident!




par LOLOG95 le Lun 3 Juin 2013 - 21:10

Je vois très de quoi tu parle tito !!
Les carrossiers s'en servent beaucoup pour des pare choc fissurés et cassés, le résultat est bluffant je te le confirme car j'ai pu assister à une réparation sur un pare choc avant ...

Donc un conseil n'hésite pas a t'adresser un a carrossier, il pourra surement t'aider




par tito76Rallye le Lun 3 Juin 2013 - 22:31

Tout à fait LOLO, c'est du matos de carrossier Wink
Je vais pouvoir ressouder mes phares de Rallye !!!!!





par steeveRallyeG le Lun 3 Juin 2013 - 23:34

Oui sa c'est une bonne methode,pour sauver un bouclié sans se ruiner ! Very Happy





par olive94 le Mar 4 Juin 2013 - 8:03

Sa s'est genial cheers je connaissais pas cet methode. Avec sa, on va pouvoir sauver pas mal de pièces introuvable





par Idorap le Mar 4 Juin 2013 - 11:00

@ Rallyeths : j'ai du mal a comprendre, c'est ton agrafe du PC qui vient se glisser dans l'agrafe fixée sur la caisse ?

Si oui, l’agrafe soudée au PC se détaille pour les gros PC des G2 "normale" c'est peut être la même sur les rallyes ! 191 807 377 A :1.45e













par scarface_one le Mar 4 Juin 2013 - 12:40

Apparemment sur le détails des pièces détachées, les supports sont identiques sur les Rallye et les autres Golf2




par rallyeths le Mar 4 Juin 2013 - 12:49

Oui ldorap , c'est la patte du pare choc et tes photos ont vraiment l'air identique!!! Vw ouvre a 13 h30 donc j'y cour pour voir si dispo car vu ton prix que tu annonces, autant pas se priver Very Happy . A votre avis ils sont fixés a l'aide de quel procédé?
En tout cas merci de votre aide et implication a tous Wink





par Idorap le Mar 4 Juin 2013 - 14:30

VW Classic Parts !!!!

www.etkashop.com/vwc...sen/Fuehrung-3.html#

Tu peux commander chez mecatechnic !

Pièces d'origine !

D'origine la pièce est thermo-collée sur le PC, il faut découper la vielle doucement et tu remet en place la nouvelle, pour la faire tenir, vis plastiques/rondelles ou Rivet !
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.394 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)