Je vous partage mon expérience achat de copie de caps (Capuchons) BBS 3D 70,6mm pour RM/RS
Je ne mets pas de lien sur un vendeur ou autres. Ce n'est qu'un sujet informatif.
Nous sommes en 2025 est il n'existe plus de fabrication en neuf de la part de BBS. Il existe toujours ce style pour des versions récentes de jantes BBS mais incompatible avec les anciennes jantes que nous avons. Les clips de fixations ne sont pas les mêmes malgré des dimensions similaires.
Certain connaissent ses copies mais on en n'a pas reporté ici.
Faite attention lors de vos commandes sur les sites aux dimensions et fait aussi gaffe que le motif soit en 3D et pas un autocollant reprenant le style 3D mais en 2D.
Pas besoin de montrer lequel est l'original, il est usé donc, facile à reconnaitre.
J'ai alignés les clips dessous de façon à observer l'inclinaison du logo BBS.
- On constate alors que la copie pointe plus vers le haut que l'original
- L'effet de profondeur des lettres "BBS" est moins profond que l'original
- L'épaisseur du couvercle est moins haute aussi ce qui doit jouer sur l'effet 3D moindre sur la copie, plus marqué sur la 2 ème et 3 ème photo
Ensuite quelques photos de près pour plus de détails. Vous noterez que les références produit à l'arrière ne sont pas les mêmes et le logo BBS aussi.
J'en ai des similaires sur mes RS003 de ma Rallye et ils ont assez vite commencé à se fendre, avoir des marques de craquelure.. Donc, je ne sais pas si ceux là, auront aussi le même soucis.