Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Différence structurel entre siège Recaro Golf II (Hors tissus/motif)

Différence structurel entre siège Recaro Golf II (Hors tissus/motif) 12 Aoû 2015 23:22 #15175

Lors de ma recherche de siège Recaro Rallye , j’ai constaté qu’il y avait des différences entre eux. Au début, j’ai pensé que certain siège n’étaient pas des originaux mais comme vous allez le voir, certain détails sautent aux yeux.

Il faut noter aussi que les sièges Recaro de Golf II ont été construits spécialement pour VW et ne font pas partie du catalogue Recaro. Le nom, selon le site anglais de fourniture de pièce Recaro, serait le Recaro Trophy.

D’abord je commence par le siège en lui-même sans le châssis, ont verra plus tard pour ce dernier.
J'ai placé en 1er position un siège de Golf Rallye, en 2ème un Recaro EO de 16V et 3ème le Recaro EO G60


P1000222.jpg



P10002232.jpg



P10002242.jpg



P10002252.jpg



Ce qui m’avait marqué lors de ma recherche de siège pour ma Rallye, c’est que j’avais vu des sièges qui avaient 2 leviers de chaque côté du dossier pour le rabattre. Mais il n’y avait pas que ça, comme on peut le voir, il y a aussi 2 mollettes de réglage de chaque côté du dossier.


A part, ça je n’ai rien observé d’autre concernant le siège en lui-même sans le démonter. La conclusion est que dans cette configuration, le siège peu soit être monté à gauche comme à droite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différence structurel entre siège Recaro Golf II (Hors tissus/motif) 13 Aoû 2015 08:26 #15180

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
D'après moi, cette histoire de "double-commande" n'est pas d'origine. C'est un siège passager qui a été transformé en siège conducteur ou vice-versa.
Dans ce cas tu peux effectivement le placer à droite ou à gauche mais la poignée de réglage avant-arrière se trouve donc aussi du mauvais coté en fonction du montage du siège, ainsi que la position du moteur...
Bref pour moi ça a été bricolé.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différence structurel entre siège Recaro Golf II (Hors tissus/motif) 13 Aoû 2015 18:42 #15184

Merci pour le partage :respect:

Intéressant et intriguant sujet , que celui des Recaros B) .

On connaissait les différences entre recaros et modèles sport , a savoir : les bourrelets , dossier et assise différentes , appuie tête plus grands que sur sièges sport et brodage 16V spécifique a ce modèle ( sur recaro édition one ) ... les platines/chassis électriques , les tissus , etc ... mais pas ce type de "particularités" propres .

La dénomination exacte de ces recaros serait bien Trophy , ou LSB ( LS pour le dossier et B pour l'assise ) si l'on s'en fie au tableau des types de recaro que l'on peut trouver sur le net B) .

Sur le site de Recaro ( history ... milestones of seat development ) , ils mentionnent avoir créer le premier siège ressemblant aux notres en 1981 sur la base de l'orthopäd 81 ... les 2 modèles dont ils disposent encore , et se rapprochant le plus de ceux que l'on a , sont : l'orthoped ( qui a vu sa dénomination évoluer ) et l'expert ... le réglage lombaire supplémentaire existait déja , a "l'époque" B) .

Les recaros étaient en option catalogue ( brochures allemande ) pour les : gti 8s , gti16s , les G60 ... et les GT et GTD ( type RA ) "special" ! :blink: .
L'option était au prix de 1268 DM ( deutschmarks ) en février 90 et 1324 DM a partir d'aout 90 ! :lol: ... ( info sur Hannover-Edition.de ... merci a ce site pour avoir scannés et mit en ligne des catalogues d'époque :respect: ) .

Beaucoup d'autres brochures scannées qui ne sont pas sur le site cité , sont ici dans les fiches techniques et consultables B) .


Pour l'histoire de "double commande" ... il y a eu durant cette "période" de 3 ans ( 90'-93' ) 3 types de recaros dont seules quelques différences minimes étaient a noter ... mais elles permettent quand même de les distinguer ;) :

Le Recaro de golf 2 ne possède qu'une molette de réglage et q'un levier de basculement ... il n'y en a jamais eu 2 pour ce modèle .

Le seul a avoir traversé cette "période" ( peut être la "transition" entre golf 2 et golf 3 ) est le Recaro de corrado , il n'y a toujours qu'une molette mais elle peut se trouver a 2 hauteurs différentes ( générations ? tunnel plus haut suivant motorisations ? ) et ils possèdent les deux leviers ( pas sur tous semble t'il , mais en majorité ) .

Enfin , le Recaro de golf 3 se distingue des autres en ayant une molette de chaques cotés et les deux leviers ... c'est leur "particularité" ( ex : ceux de Jean Marc ) .

Pour le fait d'intervertir les sièges , il n'y a comme Yangra l'indique , que les dossiers qui le soient ... pas les assises .

Pour les différences visuelles :

techniqueg60.com/ind...ieurs-de-la-golf-g60

techniqueg60.com/ind...ieurs-du-corrado-g60
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 13 Aoû 2015 20:17 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.426 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)