Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Produits de nettoyages des sièges?

Produits de nettoyages des sièges? 12 Sep 2014 21:55 #1662

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par X-TRAXX le Mar 7 Mai 2013 - 18:16

Bonjour à tous Wink
Quelqu'un connait-il un super produit pour nettoyer les sièges et la banquette?
Merki d'avance




par Hackilltour le Mar 7 Mai 2013 - 18:23

Salut, Je rajoute mon grain de sel là dedans.

Avec Sam, on cherche un truc pour nettoyer également tous les tissus intérieurs.

Un ami nous a dit utiliser un produit professionnel qui pulvérise sur les tissus et un autre une espèce de vaporeto.




par NonoTheMechanic le Mar 7 Mai 2013 - 19:05

Pour les tissus j'ai loué une fois un nettoyeur à moquette, c'était pour un espace V6 que j'avais acheté sur Paris et qui semblait propre, mais dont l'intérieur était recouvert d'une fine pellicule noir....la polution je supose. affraid J'ai jamais vu cela à la campagne alors que sur la RP c'était le 2 eme véhicule.... affraid affraid

Donc j'ai loué cet appareil pro qui injecte de l'eau et un produit nettoyant, qui aspire, tu vidanges là j'ai pris peur affraid affraid vu la couleur de l'eau!!!! et puis rebelotte...j'ai du faire cela trois fois sur un WE et j'ai fini à l'eau pur.....il était neuf et avait des couleurs éclatante!!!! king king king
Donc j'ai fait les sièges, la moquette, le ciel de toit, là j'en suis plus trop sur, cela fait plus de dix ans.....il est à la casse aujourd'hui.

Pour le cuir, je n'ai pratiquement plus que ça maintenant.....avec l'age on s'embourgeoise Wink ....je nettoie au lait de toilette et un chiffon doux et apres je nourris en massant directement avec mes mimines le cuir avec une crème de jours a l'extrait de Q10 pour le rajeunir, du collagène pour les rides, du beurre de karité pour les brûlure et enfin du ginkgo anti-âge ..... No No No No ....je déconne juste une crème nourrissante pour fauteuil en cuir..... Wink Wink Wink Wink




par chris-lux le Mar 7 Mai 2013 - 21:08

Moi on m'en avais prêté un pour nettoyer ma moquette bleue de mon Ed. one.

Cet appareil vaut la peine. Au premier coup d'oeil la moquette semblait nickel ... Après démontage et passage avec cet appareil affraid oh mer.., vu que cet aspirateur avait un couvercle en plexi transluscide, je pouvais apercevoir quelle crasse sortait encore de la moquette.

J'ai fais trois passages avec l'appareil et ensuite j'ai pris le tuyau du jardin, j'ai posé la moquette sur la table du jardin, arrosage complet et puis du shampoing ultra doux de ma femme ( psssst ) et massage au gant de toilette.
A la fin, j'ai tout rincé avec le tuyau et posé au soleil pour sécher.

Résultat: comme NEUF !!!





par NonoTheMechanic le Mer 8 Mai 2013 - 15:36

Cela se loue au WE, moi je l'avais pris dans un pressing a 3 kil de chez moi....le prix je ne m'en souviens plus....c'etait ptet même des francs dans ce temps là!!!




par tito76Rallye le Mer 8 Mai 2013 - 20:06

X-TRAXX a écrit:
Mince je suis arrivé sur un forum de nanas Shocked !!! lol!
Blague à part,MERCI pour vos astuces les gars Wink ;il ne me reste plus qu'à trouver un nettoyeur vapeur en espérant que ça ne me coûte pas un bras...

Pas un nettoyeur vapeur mais un extracteur ...... Wink
J'ai déjà essayé et c'est nickel comme machine !!!!






par NonoTheMechanic le Mer 8 Mai 2013 - 20:24

Bien sur que c'est un extracteur....les nettoyeur vapeur c'est pour les gonzesses. Shocked et juste bon a nettoyer les surfaces en dur...




par Alex67117 le Jeu 9 Mai 2013 - 20:46

Injecteur extracteur, rien de mieux




par vwsam59 le Ven 10 Mai 2013 - 23:08

Des photos ou des liens d'achat / de location de ce type de machine ?
On est sur un achat très proche programmé avec Hackil , et on sait pas trop quoi prendre . Pour bien faire on cherchait une machine qui ne necessite pas de demonter les moquettes ou sièges ...?




par Alex67117 le Sam 11 Mai 2013 - 6:44

Numatic George (250 euros) ou karcher. Le mieux c'est d'aller voir sur cosmétique-auto, ils parlent des 2 appareils. Je n'ai personnellement testé aucun des 2 donc je ne peux pas donner mon retour d'expérience. Il y a pas mal d'info sur le Numatic sur le net et également un bon paquet de vidéos.

C'est un investissement que j'aimerais faire depuis longtemps et pas seulement pour la voiture mais pour tout l'intérieur de la maison, tapis, sol, etc ...

Avec un injecteur/extracteur tu n'as pas forcément besoin de démonter tes sièges Sam





par jéjé le Jeu 4 Juil 2013 - 9:03

moi perso j'utilise le tornador c'est vraiment efficace








par olive94 le Jeu 4 Juil 2013 - 12:54

La "numatic" j'ai teste a l'époque ou j'étais dans le ménage et franchement tip top... Sa redevient propre comme par magie. Mais il faut avoir les bon produits qui vont avec




par X-TRAXX le Jeu 4 Juil 2013 - 15:28

Impressionnant cet appareil!





par JulGTI le Jeu 4 Juil 2013 - 18:08

En "produit" et non machine, j'ai utilisé Vanish power mousse" sur conseil d'un membre d'un autre forum qui à sorti son intérieur EO sacrément crade en intérieur EO tiptop!!!

Je l'ai également utilisé sur les panneaux de portes de ma Fire&Ice qui étaient moisi en profondeur -> Génial!!!



















Les photos sont pas de super qualité mais il est vraiment top sont intérieur maintenant et en plus, le produit sens très bon!





par X-TRAXX le Jeu 4 Juil 2013 - 18:42

Merci pour ce super tuyau JulGTI Wink ,ça à l'air très efficace...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 12 Sep 2014 21:57 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.380 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)