Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Fév 2020 20:54 #64995

reversoir de 70l et compteur a 240km/h
c'est pas pour g60. du moins corrado.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
Dernière édition: 24 Fév 2020 20:55 par pierre5210 (pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 25 Fév 2020 06:48 #65001

pierre5210 (pierre) écrit:
reversoir de 70l et compteur a 240km/h
c'est pas pour g60. du moins corrado.

Bon ça c'est fait, Van je ne pourrais pas te dépanner pour ton compteur :snif: Pierre merci pour ces précisions :top: :biz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Fév 2020 00:48 #65021

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
@pierre5210 Merci pour ta confirmation

@Sebastien Merci aussi pour ton aide, en effet le tien est un 70l, la mienne est marqué 55l, tant pis j'en trouverai un autre, c'est gentil d'avoir proposé ton aide :top:

J'ai fais le test que tu m'as demandé François, du moins comme j'ai pu le comprendre car c'était pas clair à mes yeux :oops:
_J'ai mis le contact
_Débranché la sonde de préssion d'huile coté droit de la culasse (celle btanché au banjo)
_Pour que ça puisse faire contact sur la culasse, il a fallut que je me débrouille car la cosse est entouré d'un plastique de protection, du coup j'ai enfoncé un fusible de voiture dans la cosse et fait toucher l'autre extrémité du fusible sur la culasse, j'ai été voir au tableau de bord et en effet le voyant d'huile clignote, mais de sonne pas (mais ça à mon avis c'est parce que le moteur ne tourne pas) dès que ça ne touche plu la culasse avec le fusible le voyant arrête de clignoter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Fév 2020 18:08 #65026

Salut Van ;) .

Si , c'était bien ce test que je te demandais de faire ;) ... de mettre à la "masse" ( sur la culasse ) , le connecteur de sonde sur côté de culasse ;) B) :respect: .

C'est une bonne B) et une mauvaise nouvelle :( .

S'en est une bonne parce que ce test veut dire que ton faisceau de sonde et ta sonde sont bons ;) B) :respect: ... Vu que ça allume le voyant au compteur ;) ... pour le buzzer , oui il faut moteur démarré et être dans les tours ;) .

Et s'en est une "mauvaise" parce que si ta sonde , son faisceau , le voyant au compteur et ton buzzer fonctionnent ;) :respect: ... c'est que tu aurais réellement un problème de pression d'huile :pinch: :noir: :angry: :oops: ... et ça c'est pas "cool" :pinch: :( .

Encore une fois , je pourrais te tester tes sondes et 2-3 autres choses mais je n'ai pas l'équipement pour te tester tes pressions de pompe à huile , autre que de pouvoir me procurer un jeu de cales pour vérifier/"voir" si ta pompe est bonne ;) :respect: ... mais pour ça il faut vidanger et enlever le carter :oops: :pinch: :siffle: :noir: .


Pour l'histoire du compteur :

Je suis choqué ! :blink: :lol: ... c'est sur quelle version qu'il à existé un réservoir de 70L ! :blink: :lol: ... après je n'ai que les golfs en référence mais je n'ai toujours connu que 55L ;) B) :respect: ... ça doit être différent pour les corrados :respect: .


Pour d'autres compteurs Van ;) B) :respect: :

www.leboncoin.fr/equ...auto/1754956973.htm/
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 02:04 #65034

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Du coup rien n'est encore sur.. c'est vraiment étrange comme souci quand-même, sachant que j'ai moi même changé la sonde coté culasse et celle en bas par l'ancien proprio..
Pour le compteur j'ai trouvé celui ci encore moins cher, je ne sais pas si c'est compatible mais on dirait que oui, un 55l
www.leboncoin.fr/equ...auto/1564114439.htm/

Moi ce qui me chifonne c'est que ça vient le plus souvent des cas en 2eme, aux alentours de 2500 t/min, et que j'ai remarqué que lorsque je rétrograde et accélère un franc coup (sans y aller comme un bourrin pour autant) bah le témoin arrête de buzzer et de clignoter, pareil aussi lorsque je me prends une "bosse" sur la route mais ça pas tout le temps les deux phénomènes que je vous ai cité plus haut. Pourtant mon mécano a refait les cables qui étaient suspect ou mal au point.. La voiture ne chauffe pas, elle n'a pas l'air de manger d'huile.. La je suis franchement perdu :pense:

Si je dois résumer toutes les choses qu'il me reste à faire sur la voiture ça serait :
_Voyant d'huile qui continue à buzzer
_Changer le mécanisme de leve vitre coté passager qui m'a laché..comme un lache, j'en ai trouvé un sur le net qui attend d'être monté
_Changer le joint du toit ouvrant et refixer le cache qui est dans le fond du toit
_Faire un parallélisme des jantes que j'ai posé car je trouve que ça ne tient pas très bien la route (les pneus un peu tendu ne doivent pas aider je pense)
_Penser à améliorer l'éclairage de nuit des phares car on vient quedalle, obligé de mettre les anti brouillard à l'avant pour voir un semblant de route devant, abérrant et tellement dangereux :rouge:
_Me pencher sur la sonorisation
Et je pense qu'après ça la voiture sera presque parfaite, peut etre essayer de trouver quelques petits accessoires qui manquent comme une plage arrière, quelques caches, etc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 06:42 #65035

Me souviens plus, tu avais vérifié ta pompe et la crépine ?
Ça a l air d être le bon compteur ...par contre vu le prix pas sur qu il fonctionne...
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 27 Fév 2020 06:43 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 17:27 #65042

  • Aze (Olivier)
  • Portrait de Aze (Olivier)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 7
salut a toi
pour ton buzzer d huile j avais eu ce soucis également sur mon ancien G60
tu n a pas un suintement au niveau d un joint spy en bas cote distribution?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 17:37 #65043

TontonG60 (Laurent) écrit:
Me souviens plus, tu avais vérifié ta pompe et la crépine ?

Non Laurent :( , Van l'avait demandé à son mécano :respect: mais il ne l'a pas fait :pinch: :noir: :boulet: :rouge: :angry: .

Pour en revenir à ce que tu as écris Van ;) .

Pour le compteur , franchement pour le prix et si en plus tout fonctionne ! :blink: :bravo2: , ça serait une belle affaire ;) :respect: .

Pour ton histoire de buzzer ... j'avais exactement le même problème sur mon daily :pinch: :angry: ( "el tractor" ) ... ça buzzait entre 2500 et 3000 tours :pinch: , et comme toi , le fait de remettre du régime moteur :evil: me faisait qu'il s'éteignait :evil: B) ( jusqu'à la prochaine fois :pinch: :angry: :sado: :boulet: ) .

Pour ma part , "l'explication" était très simple ... j'avais le carter d'enfoncé :pinch: ... j'avais le déflecteur de pompe à huile qui avait "volé" en une vingtaine de morceaux ! :blink: ... et j'avais le coude de crépine qui était plié ! :pinch: :sado: :noir: .

Donc forcément ça ne pouvait pas fonctionner correctement :pinch: .

Depuis que j'ai refait mon moteur et que j'y ais mis une autre pompe à huile , je n'ai plus jamais eu de buzzer ;) B) ... et ce jusqu'à 7500 tours ! :evil: ;) B) .

Pour moi , à moins d'un autre problème :pinch: :angry: , ta pompe à huile est en fin de vie et/ou défaillante :oops: :( .

Pour l'éclairage Van :siffle: ;) B) :respect: :

techniqueg60.com/ind...s-des-feux-d-origine
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 18:11 #65045

Si tu veux/prévois qu'on fasse ça ( le changement de pompe à huile ) , prévois ;) :respect: :

- Un bac de vidange , car on te remettra cette huile dans le moteur ;) ... on est pas des "américains" pour aller changer à chaque fois l'huile :blink: :sado: :fou: :boulet: :loool: .
Et on te la passeras au filtre de carrosserie ( je sais plus combien de microns :siffle: :hum2: :lol: ) , pour avoir quelque chose de "propre" ;) B) :respect: .

- Des cartons car je n'ai pas envie de te "pourrir" ton sol ;) :respect: .

- Des chiffons , car il faudra bien essuyer le surplus ;) ... sans parler du fond de carter ;) B) .

- Du nettoyant frein en pagaille :pompom: :lol: ... sérieusement prévois en plein ;) B) :respect: .

- Un nouveau joint de carter B) .

- De la pâte joint pour carter ( Loctite noire ;) B) ) , car ça fuit les 3/4 du temps :pinch: :angry: :( .

- Une pompe à huile B) ... après modèle renforcé ou non , ça sera à toi de "voir" ;) :respect: .

Avec tout ça , ça devrait être pas mal ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Fév 2020 20:28 #65047

@Van : prends une kolben Schmith et evites Febi et cie :wink2:

www.gladen-motorspor...block+50+005+810.htm
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 27 Fév 2020 20:43 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Fév 2020 01:50 #65050

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Aze (Olivier) écrit:
salut a toi
pour ton buzzer d huile j avais eu ce soucis également sur mon ancien G60
tu n a pas un suintement au niveau d un joint spy en bas cote distribution?

Salut, bah à mon avis mon mécano l'aurait vu s'il y avait eu une fuite ou un suintement au niveau du joint spi de la distribution car il a justement changé la distribution non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.734 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est aujourd'hui (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est demain (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est demain (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est dans 2 jours (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est dans 2 jours (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est dans 2 jours (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est dans 2 jours (40)