Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Aoû 2019 22:57 #61087

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Une idée concernant la sonde si c'est bien celle que j'ai mis en lien de Mecatechnic? Car la ref que m'a donné François c'est une ref VW je crois
Je comptais commander le silent bloc + la sonde dessus.. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Aoû 2019 07:09 #61094

Je prendrai plutôt celle ci

www.mecatechnic.com/...0-25-bar_GC52400.htm
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Aoû 2019 15:56 #61105

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Bon j'ai pris celle que tu m'as mis en lien Tonton, on verra bien
J'ai aussi pris le silent bloc de la pédale ainsi qu'un filtre a essence car vous m'aviez dit que le mien est fatigué, je ferai une bonne vidange dessus.
J'ai aussi pris un kit de nettoyage de fkltre KN car le mien a l'air legerement sale
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Aoû 2019 18:28 #61107

Cupraddict (Van) écrit:
Car la ref que m'a donné François c'est une ref VW je crois

C'est bien une rèf VW que je t'ai donnée ;) :respect: .

Pour que tu comprennes ... il y a deux logiciels pour les pièces VW B) ... Ekta ( ou tata Kate pour les intimes :P ) qui est le logiciel officiel VW :respect: ( mais peu l'on :( ) ... et l'autre comme RealOemVW B) , qui est une copie d'Ekta :siffle: .

Lorsque tu as une référence VW , il te suffit d'entrer dans ton navigateur le mot vw + la rèf :respect: ... et ça te donnera la majorité des sites marchands qui proposent cette pièce ;) :respect: .

Parfois les recherches sont plus ardues car la rèf à changée entre temps :pinch: :( ... mais si c'était le cas , demande nous des fois qu'on puisse te trouver la pièce ;) B) .

Après il y en à quelques unes quand même , qui ne sont plus disponibles du tout :oops: :pinch: ... et c'est là que commence la chasse au trésor :pinch: :angry: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Aoû 2019 18:29 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Aoû 2019 01:50 #61154

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Très bien merci pour les explications François :top:

Commande reçu aujourd'hui, c'est du rapide, cool ^^ Je ne pourrai pas m'en occuper avant dimanche ou lundi mais déjà je vois que le silent bloc avait besoin d'être changé vu comment il est bien ferme le nouveau, je n'ai pas encore roulé avec la voiture depuis que j'ai remis le cable de toute manière.
La sonde que j'ai reçu est de couleur bleu, ce qui m'étonne c'est que celle que j'ai sur le corrado est marron :blink:

20190818_171259.jpg


C'est normal ou pas?

J'ai envoyé un message à l'ancien proprio concernant la reflection du compresseur (et aussi de la distribution) il m'a dit que la reflection a été faite par l'ancien proprio lui même et en même temps que la modification en RS a été faite par Bar-Tek, donc reflection+reprog faite pendant la même période, la distribution aussi, et j'ai la facture de Bar-Tek qui date de mai 2013, depuis la voiture n'a fait que 10000km. Il n'avait pas de facture concernant la distrib et donc pas non plu pour la reflection, je pense que ça a été changé et revisé car je vois mal une modification de Bar-Tek sur un compresseur pas révisé, ça serait pas intelligent de la part du proprio à ce moment la.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Aoû 2019 19:01 #61161

Pour la sonde , peut être était ce la couleur à l'époque :hum2: .

Quoi qu'il en soit et dans le doute , au moins elle sera changée :respect: ... et avec un peu de "chance" , que ce soit ça pour ton buzzer :( .


Pour ta préparation RS Bar-tek B) :

Oui , ils ont obligatoirement réfectionné le G vu qu'ils y ont fait une préparation dite RS :evil: B) .

Après , c'est assez facile à voir sur la facture pour la distribution , tu recherches un kit distribution B) ( courroie + galet tendeur ) .

Pour moi , si il y a un arbre à cames sport , alors il ont forcément touchés et changé la distribution :respect: ... par contre si pas d'arbre à cames et sans demande du client , je ne pense pas qu'ils la fasse d'office :( .


Normalement , toutes les courroies , c'est tous les 5 ans maxi ;) :respect: ... donc Mai 2013 :unsure: .

Pour que tu sois serein , il faudrait que tu les fasses toutes :respect: :

- Distribution + galet .

- Courroies accessoires .

- Courroie de synchronisation du G .


Pour la courroie de distribution , tu peux toujours en attendant , enlever le cache supérieur de distri pour voir si la courroie est marquée et/ou usée :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Aoû 2019 02:27 #61182

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello tout le monde !
Je viens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai donc remplacé le silent bloc de la pedale d'accélérateur, il n'y a pas énormement de différence mais ça a l'air un peu plus ferme, de toute manière ça a l'air de tenir, merci pour m'avoir aidé la dessus les gars :thanks:
J'ai aussi installé la nouvelle sonde basse pression, d'ailleurs j'ai pas mal galerer à liberer la sonde de l'espèce de tige marron avec son anneau au bout (ça s'appelle comment?) j'ai du mettre le tout dans un étau et desserer, c'était bien fixé dis donc :blink: Donc j'ai installé la nouvelle, puis j'ai démarrer le moteur, j'ai laissé tourner quelques minutes ainsi, puis j'ai pris la route pour essayer...RAS, aucun voyant ni bip :yeah: jusqu'au moment où je décide après avoir pas mal rouler en bas régime (pas plus de 3000 t/min) d'appuyer un peu, je monte et pousse bien le moteur, toujours aucun bip, jusqu'à que j'arrête et remet un peu les gaz et la :emb: le buzze se remet à sonner, ça m'a donner de faux espoirs, j'étais un peu dégouté, mais j'ai continuer à tester la voiture, ça s'est arrêté un moment, et ce n'est plu revenu, alors j'ai monter les tours presque jusqu'au rupteur toujours rien, j'essayais tous les régimes toujours pas de buzzer, je ne comprends pas, es ce que c'était juste une petite "crasse" qui était resté et donc parti par le fait que la sonde à l'air ok? Je n'en sais trop rien, on verra dans un essai plus approfondi si ça rebuzz, sinon je verifirai comme vous m'avez dit la crépine dans le carter d'huile.

Concernant la prépa Bar-Tek : sur les deux factures que j'ai, ce n'est que le changement de l'arbre a canne, les bougies ainsi que les durites renforcées. Voici les factures

20190819_030251_2019-08-26.jpg



Comme vous pouvez le voir la première est de mai 2013 pour les durites et d'octobre 2013 pour l'arbre à canne.
Par contre sur le véhicule j'ai ça aussi mais que je ne vois pas sur la facture, je ne sais même pas ce que c'est mais c'est badgé Bar-Tek

20190819_172209.jpg


ça se situe au niveau de la courroie, si vous avez une idée.. ^^

Concernant la distrib je verrai quand la faire si besoin car la voiture n'a même pas fait 10000km depuis, après oui ça fait 5 ans c'est vrai donc je vais songer à la faire quand je reglerai le souci de fuite de collecteur par un mécano mais honnêtement elle a l'air bien, vous pouvez voir un bout sur la dernière photo, je peux poster de meilleurs photos si besoin.
Dernière édition: 26 Aoû 2019 02:54 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Aoû 2019 06:56 #61183

Regardes sur l échangeur d huile il y aussi une sonde de pression ça vaut peut être le coup de la changer aussi...sinon en effet tu n auras pas d autre choix que d aller vérifier ta pompe

Pour ta pièce « inconnue » BarTek c est juste le ressort de tension de la courroie d accessoires ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Aoû 2019 19:23 #61189

TontonG60 (Laurent) écrit:
Regardes sur l échangeur d huile il y aussi une sonde de pression ça vaut peut être le coup de la changer aussi...sinon en effet tu n auras pas d autre choix que d aller vérifier ta pompe

Cette sonde à déjà été changée Laurent ;) ( celle haute pression ) , c'était celle sur côté de culasse ( basse pression ) qui n'avait pas encore été changée ;) .

Pour la crépine ou la pompe , c'est aussi ce qu'on lui a dit avec Alex ;) ( Yul :respect: ) , Sébastien ;) ( Fantasarious :respect: ) et moi :P .


@Van ;) B) :

Cool pour l'accélérateur B) .

"L'espèce de tige marron" ou était la sonde s'appelle un banjo ;) B) .

Si ça "resonne" :pinch: :sado: , tu sais ce que tu devras faire :pinch: :oops: ( pompe , crépine , etc ... ) .


Pour la prépa' et depuis le temps que je commande chez eux ... Bar-Tek ne fait pas de fausses factures :sado: :angry: , ni ne travaille au black :rouge: ( pas pour les clients lambdas en tout cas ;) ) .

Donc soit il te manque pas mal de factures :oops: ... soit les autres éléments ( prépa RS , etc ... ) ont été assemblés après et par quelqu'un d'autre que Bar-Tek :respect: .

Pour preuve ton tendeur de courroie ;) ... après c'est très facilement montable soit même ;) .

Tout ce que te montres tes factures , c'est que oui ces pièces ont été commandées chez Bar-Tek :respect: ... mais en aucun cas il est mention de la MO pour l'installation de ces pièces dans les ateliers Bar-Tek :pinch: .

Et je peux te dire que si la préparation avait été faite dans les ateliers Bar-Tek :blink: , tu en aurais forcément la facture car étant donné les montants :blink: , c'est le genre de facture qui ne peut pas s'oublier/s'égarer ! :blink: :sado: :boulet: :angry: .

Le principal est que toute ces pièces aient été assemblées correctement :respect: , que ça "donne" ce que ça doive :evil: , et puis c'est tout ! :P :pompom: :loool: .


Dernier "détail" ... ce que tu prends pour ta courroie de distribution ( à côté de ton tendeur de courroie sur ta photo ;) ) est ta courroie d'accessoires ;) .

Pour voir ta courroie de distribution , il te faut enlever le cache supérieur en plastique ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Aoû 2019 01:24 #61213

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello,
Ce que tu dis François à propos de Bar-Tek est tout simplement logique et coule de source : si le montage avait été fait par eux même il y aurait eu une facture, donc oui je pense que la modification a été faite par l'ancien ancien proprio, d'ou le manque de facture, après savoir si ça a été bien fait, la je ne sais pas, ça a l'air mais bon, de toute manière quand j'aurai fait réparer cette fuite de collecteur je la mettrait sur un banc voir combien elle sort.

Sinon bah je ne sais toujours pas pourquoi mes feux de position coté gauche ne fonctionnent pas :pense: D'ailleurs j'ai aussi remarqué que les feux de plaques ne fonctionnent pas non plu lol, mais ça j'ai pas encore vérifié si c'est les ampoules. Vous avez une idée d'ou ça peut venir? Vu que j'ai déjà vérifier le fusible, les platines et les ampoules

J'ai remarqué une connectique coté gauche du moteur (quand on est face à lui) avec un cable qui est très fatigué, le cable noir, il tient à peine, vous savez à quoi sert cette connectique?

20190818_163437.jpg


Petite question au passage : le compresseur vous savez à partir de combien de tours minute il se "réveille"?

Sinon je viens de nettoyer mon filtre KN avec le kit spécifique, je vais le laisser secher tranquillement pour ensuite le rehuiler et je réinstaller, ça sera déjà une bonne chose de faite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Aoû 2019 06:35 #61214

Cette connectique, c'est celle de ta sonde lambda :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.730 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)