Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf GTi 8V 1987

Golf GTi 8V 1987 15 Déc 2017 14:18 #42823

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Bonjour les gars, jai testé avec un autre boîtier et aucun changement.

Alors j'ai re-vérifié tous mes composants et j'ai trouvé de l'huile en sortie de bobine... Dans le fil qui relie la bobine au distributeur, j'ai testé avec une autre et toujours le même symptôme.

J'ai encore pensé à l'essence mais elle démarre au quart de tour sans bronché. Si c'était la pompe elle aurait dû mal à démarrer.

Comme dit Robin ca ressemble à une prise d'air...

A suivre (ca me casse les pieds)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 15 Déc 2017 20:50 #42837

Tu as essayé un boitier sans ton eprom je pense ?

Tes masses sur le cache culbu sont bonnes ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 15 Déc 2017 20:51 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 15 Déc 2017 21:34 #42843

Vous n'avez pas une forme d'ISV ( stabilisateur de ralenti ) sur PB ? ( vu que c'est en dessous de 3000 tours au ralenti et que la pompe soit en ordre ) ) .

Ca n'empêche de faire aussi les autres contrôles cités par Christophe ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 16 Déc 2017 16:24 #42865

J'ai été voir et vous avez bien un ISV B) ... si tu le débranches , il ne se passe rien ? .

Pareil , pour le débimètre ... si tu le débranches , elle cale ? ( ou tourne très mal ? ) .

Les capteurs de ralenti et pleine charge réagissent bien ? ( changement de régime ) .

Pour le test de pression de ta pompe , ça pourrait être démonstratif ... car si elle n'envoie que 1.5 Bars 2 Bars ( pour ex ) du ralenti jusqu'à 3000 tours et qu'ensuite elle envoie 3 Bars ... alors oui , tu pourras te dire qu'elle est en cause B) .






Autre chose mais qui n'a rien a voir ( vu que j'ai relu ton sujet B) ) ... la patte percée de 3 trous sert pour un débattement plus court ? .

Jim écrit:


J'avais "oublié" que tu avais des pistons plats :siffle: :blink: ... c'est sur qu'avec un RV de 12:1 ( et le reste B) ) elle doit vraiment bien "marcher" :evil: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Déc 2017 16:26 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 17 Déc 2017 15:42 #42876

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Merci à vous pour l'aide, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et ca mets toujours beaucoup de temps entre chaque test.

Oui François c'est pour raccourcir le mouvement du levier de vitesse et ca vraiment mieux.

Pour avoir testé une 16V KR, j'ai trouvé que ma GTi marchait mieux, beaucoup mieux :D quand elle tournait bien :p
Dernière édition: 17 Déc 2017 15:42 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 30 Déc 2017 14:02 #43173

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Avec un système D, j'ai réussi à mesurer la pression sur la rampe d'essence et elle tient 3 bars en permanence donc ras à ce niveau.

J'ai aussi vérifier le relais 53 sur l'emplacement 1, responsable du digifiant, ras.

J'ai essayé de trouver s'il s'agit d'une prise d'air mais le soucis c'est qu'il est impossible de maintenir un tr/min constant, il change constamment même en maintenant le papillon ouvert avec un tournevis. Donc impossible à réaliser.

Rien ne change quand l'isv est déconnecté.

Tous les capteurs et sondes fonctionnent correctement.

Test avec un autre boîtier digifiant, aucun changement, ainsi qu'avec une autre bobine, aucun changement.

Contrôle de la masse sur la prise du boîtier digifiant, bornes 6 , tout ok.

Y a t'il une autre prise de masse sur cette prise ?

Ca me rend dingue... :fou:
Dernière édition: 30 Déc 2017 14:09 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 30 Déc 2017 18:30 #43186

Une soupape ou plusieurs de plier ? Possible ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 30 Déc 2017 18:31 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 30 Déc 2017 19:22 #43196

Vu , tous les tests que tu as fait Jim , ça va devenir compliqué :( .


rob_cst (Robin) écrit:
Ca fais penser a une grosse prise d'air ou un moteur trop pauvre en bas. Prise d'air au injecteur par exemple, ou sinon un moteur qui ne tourne que sur 2 ou 3 cylindre avant 2000 tours??

Maintenant que je relis rob_cst et que j'ai ( de nouveau :P ) relu ton sujet :respect: ... tu n'aurais pas un ou les injecteurs qui resteraient grippés comme lors du redémarrage ? :hum2: ... tu les as refait "claquer" comme tu avais fait ? .
Je pensais aussi à la tension aux injecteurs qui ne serait pas assez forte avant 2000 tours .
La prise d'air aux injos reste aussi une possibilité B) .

Fissure(s) au collecteur ? :( .

Si elle tournait sur 2-3 cylindres je pense que ça s'entendrait ( comme ça te l'avais fait au redémarrage ) et qu'une ou plusieures bougies seraient trempées d'essence ( si c'était un problème d'allumage ) ou blanches ( si c'était un problème d'injection ) ... mais vu que tes bougies sont noires :( .


Pour la/les soupapes de pliées ... avec des pistons plats et un RV de 12:1 , je pense qu'à 3000 et plus ça s'entendrait en s'accentuant :( .
Une/des soupape(s) qui fermeraient mal mais qui fonctionneraient au delà de 2000 tours ? :hum2: ... poussoirs ? mais ils claqueraient s'ils étaient déchargés , ressort(s) de cassé ou affaibli ? ( du a l'emballement ) .

Pas facile a diagnostiquer :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Déc 2017 19:25 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 18 Jan 2018 14:08 #44028

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Salut François, j'ai bien lu ta réponse mais je n'ai plus regardé ou cherché sur la voiture.

Par contre j'ai vu passer sur Facebook une Gamma 2, ayant une Gamma 3 et ma voiture étant de mai 87, c'est n'est pas pilpoil correcte, bien qu'en réfléchissant de la sorte la console votex et le volant BBS non plus.

Je me laisse donc tenter, voici la photo de l'annonce, radio nickel.

Screenshot_20180110-210613.jpg




Voici ce que je reçois:


IMG_20180113_123457.jpg


Moi pas content, ce n'est pas la même ! En plus d'être dégueulasse (passe encore) elle a le carré rouge sur la touche VF, c'est une Blaupunkt... (merci Yangra pour la doc sur l'autoradio)
Et bien entendu les touches sont HS ! Impossible de la déverrouiller.

Commence une discutions avec le vendeur qui n'a jamais vu de différence... Qui a testé la radio et qu'elle fonctionnait...
Je lui fais une vidéo et il me restitue mon argent, je lui renvoi sa bouze.

Après avoir encore chercher, sur ebay il y a bien des Blaupunkt sans carré rouge, je m'avance peut être mais ca mérite une attention car dans la doc c'est bien noté carré rouge = Blaupunkt.

J'ai donc remis ma Gamma 3, qui va bien rester à sa place et qui fonctionne parfaitement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 18 Jan 2018 18:36 #44038

Pas cool comme mésaventure :angry: , c'est clair que le produit reçu ne correspondait pas du tout avec celui mis en annonce :unsure: ... heureusement que tu sois parvenu a obtenir remboursement :ddd: .

Pour ta "capricieuse" :sado: , tu finiras bien par trouver :ddd: ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 18 Jan 2018 19:43 #44046

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
La Gamma 3 à le RDS que n'a pas le Gamma 2 donc, je m'en accommode bien mais pour ca faut qu'elle roule. :victory:

Aujourd'hui j'ai remplacer ma bobine qui suinte par une neuve (sans amélioration mais ca je le savais)

A suivre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)