Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

golf one gti g60 11 Nov 2016 19:43 #30893

fantasiarous écrit:
Npng77 écrit:
Ces deux sondes ( de déclenchement après arrêt moteur ) ne sont pas présentes sur ton montage :( ... ni celle de pipe d'admission ( à coté du régulateur ) , ni celle de rampe ( remplacée par le mano ) ... reste a savoir si elles sont toujours présentes ( les connections ) dans le faisceau ( et a quoi elles sont raccordées ) ou s'il a été simplifié B) .

C est pour ça que je demandais si le faisceau de ces deux broches était relié au calculateur. Sinon faut que je trouve le schéma pour le remettre en service mais pas aisé :triste:

Tu n'as pas d'ISV non plus :( ... savoir si sa connection existe toujours car lui est relié au calculo :( .

Non pas d'isv mais seul le démarrage les 30 première secondes à froid sont délicate ( obligé de tenir légèrement accéléré) après le ralenti est nickel


Le calorstat et la sonde basse température n'ont rien a voir , tu peux les remettres ;) .

Je vais laissé l'origine car je pense que le moteur pour tourner correctement dois fonctionner dans ces plages de températures.

Pour ton connecteur de sonde bleue , comme les autres , son remplacement devrait bien aider B) .

Je vais changer ça oui :wink2:


Toujours dans le même ordre que ta demande dans la section des entraides B) :

- Non , les faisceaux sont indépendants et du calculo et entre eux ... j'ai répondu ( partiellement ) a cette question sur ton autre sujet ;) .

- Pour l'ISV , c'est plus par rapport a la régulation du ralenti et de la pression que ça puisse "gêner" car ça créer un code défaut ... qui peut amener le calculateur a limiter la pression admissible :( ( mode dégradé ) .

- Pour le calorstat et la sonde basse température ... il faut savoir que plus basse sera la valeur de l'eau meilleur sera le refroidissement de l'huile B) ... en ayant calorstat et sonde basse température on ne dépasse pas les 90°C et on se trouve vers les 70°C sur autoroute ... pour une huile ( lorsqu'elle est de qualité ) qui ne dépasse pas les 98°C même en "tapant dedans" ... donc plus l'eau sera froide pour refroidir l'huile ( dans certaines tolérances ) , meilleur ça sera B) ... d'autant plus lors de bouchons ou autres ;) ... Pour obtenir la bonne température d'eau ( sans être trop bas ) , il faut utiliser du G13 concentré avec de l'eau déminéralisée pour obtenir la valeur que l'on souhaite ( la dilution au dela des -36°C ne sont pas conseillés pour notre pays ;) ) .

- Pour le connecteur , pas mieux que Châtelain ;) , on ne peut faire plus simple :respect: ( avec un peu d'étain/gaine thermo, et un peu de scotch ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Nov 2016 19:45 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Nov 2016 19:49 #30894

fantasiarous écrit:

thumbnail_IMG_20160811_135919.jpg



thumbnail_IMG_20160725_151800.jpg


Le faisceau , c'est toi qui l'a modifié ? ou il a été refait à l'origine ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 14 Nov 2016 16:49 #31014

Merci pour toutes ces précisions Npng77. Je note tout et je procède par ordre ;)
Pour l'ISV ça marchait très bien sans lors des essai routier dans la voiture donneuse :top:
Calorstat et sonde je vais voir si je remet les basses :pinch:
Pour le G13 c'est ceux que j'ai mis donc ok ;)

J'ai galéré vendredi sur l'auto je l'ai pas touché depuis samedi :censur: :censur: :censur: :censur:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 14 Nov 2016 16:52 #31015

Npng77 écrit:
fantasiarous écrit:

thumbnail_IMG_20160811_135919.jpg



thumbnail_IMG_20160725_151800.jpg


Le faisceau , c'est toi qui l'a modifié ? ou il a été refait à l'origine ? .

le faisceau c'est moi qui l'ai modifié car le mien était plus propre que celui que j'avais récupéré sur le cab. Donc je l'ai modifié exactement comme celui que j'avais pour modèle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 15 Nov 2016 19:19 #31071

fantasiarous écrit:
Merci pour toutes ces précisions Npng77. Je note tout et je procède par ordre ;)
Pour l'ISV ça marchait très bien sans lors des essai routier dans la voiture donneuse :top:
Calorstat et sonde je vais voir si je remet les basses :pinch:
Pour le G13 c'est ceux que j'ai mis donc ok ;)

J'ai galéré vendredi sur l'auto je l'ai pas touché depuis samedi :censur: :censur: :censur: :censur:


Pas de soucis , c'est le maître mot que de pouvoir échanger sur nos expériences ( bonnes ou mauvaises ) , connaissances , savoirs et bien d'autres :respect: .

Procéder par ordre est le meilleur moyen de ne pas revenir sur quelque chose ;) .

Pour l'isv , dans pas mal de montages il est supprimé ... ormis l'aspect esthétique , y a t'il un gain a l'enlever ? .
Si elle fonctionnait bien avant sans B) ... elle doit de nouveau ( et pour longtemps :evil: ) bien fonctionner ... il n'y a aucune raisons que ce ne soit de nouveau le cas ;) .


Niquel pour le G13 B) ( version diluée ou a diluer ? ) ... pour les sondes , à toi de voir B) .


Pour ton faisceau , je comprends mieux les photos ;) ... il devait déja avoir été modifié avant , donc tu ne pouvais reproduire ce qui n'est plus ( enlevé/modifié ) .
De même , si elle fonctionnait avant comme ça , il n'y a aucunes raisons que ce ne soit de nouveau le cas ou que le faisceau soit en cause B) ( d'autant que tu l'as refait :respect: ) .

Tu es en boite a fusibles de golf 2 ou golf 1 ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 15 Nov 2016 20:16 #31080

Npng77 écrit:
fantasiarous écrit:
Merci pour toutes ces précisions Npng77. Je note tout et je procède par ordre ;)
Pour l'ISV ça marchait très bien sans lors des essai routier dans la voiture donneuse :top:
Calorstat et sonde je vais voir si je remet les basses :pinch:
Pour le G13 c'est ceux que j'ai mis donc ok ;)

J'ai galéré vendredi sur l'auto je l'ai pas touché depuis samedi :censur: :censur: :censur: :censur:


Pas de soucis , c'est le maître mot que de pouvoir échanger sur nos expériences ( bonnes ou mauvaises ) , connaissances , savoirs et bien d'autres :respect: .

Procéder par ordre est le meilleur moyen de ne pas revenir sur quelque chose ;) .

Pour l'isv , dans pas mal de montages il est supprimé ... ormis l'aspect esthétique , y a t'il un gain a l'enlever ?

Perso je ne pense pas. je pense que c'est la solution de facilité quand il devient défectueux et aussi esthétique tu as raison.
.
Si elle fonctionnait bien avant sans B) ... elle doit de nouveau ( et pour longtemps :evil: ) bien fonctionner ... il n'y a aucune raisons que ce ne soit de nouveau le cas ;) .


Niquel pour le G13 B) ( version diluée ou a diluer ? ) ... pour les sondes , à toi de voir B) .

version à diluer



Pour ton faisceau , je comprends mieux les photos ;) ... il devait déja avoir été modifié avant , donc tu ne pouvais reproduire ce qui n'est plus ( enlevé/modifié ) .
De même , si elle fonctionnait avant comme ça , il n'y a aucunes raisons que ce ne soit de nouveau le cas ou que le faisceau soit en cause B) ( d'autant que tu l'as refait :respect: ) .

C'est ce que je me dit oui

Tu es en boite a fusibles de golf 2 ou golf 1 ? .

Boite à fusible golf 2 neuve que j'ai changé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Avr 2017 08:22 #36223

salut je vous met le liens de la page où vous trouverez la suite et la fin de mon calvaire et casse tête électrique :top:

techniqueg60.com/ind...-impossible?start=77

merci à tous ceux qui ont participé par leur message :biz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Avr 2017 08:40 #36225

Je vais y arriver :affreux: :affreux: je vous poste carrément le message ici car c'est sur cette page que je continuerai la golf :wink2:


Bonjour à vous tous. juste pour vous dire que ça y est ....... il à démarré ce satané moteur :vict: :vict: :vict:

Un grand merci à kiki pour m'avoir aidé au montage de la mécanique, à olivier pour ses connaissance et ses appareils de mesure pour l'électricité, un immense merci à vous pour votre aide et un gigantesque merci à yangra pour le forum, ses fiches techniques et m'avoir mis sur la bonne voie par téléphone malgré les fessés que tu m'as données dans tes messages :siffle: :tel: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

En fait il c'est avéré que je perdais le +15 donc le + après contact au niveau du relais d'alimentation du digifant lorsque je tournais la clef pour démarrer.
lorsque je mettais le contact j'avais du 12v35 à la bobine et au relais du digifant. Lorsque j'actionnais le démarreur, j'avais du 10v36 à la bobine (le démarreur me tire 2v et des brouettes) et du 0.30 à la borne 86 du relais qui alimente le digifant donc mon calculateur n'était pas alimenté :affreux:
J'ai pris un autre +15 sur le faisceau et la :star: :star: :top: :top: :youpi: :youpi: :yeah: :yeah: il c'est mis à ronronner le bougre !!!!!!

Après le réglage à nouveau de l'avance et quelques essais routier, il redémarre même à chaud, mes deux soucis étaient liés :yes: :yes:

La chose incompréhensible dans l'histoire c'est qu'il a fonctionner comme ça pendant quelques fois :pense: :pense: mais bon l’essentiel est là je vais pouvoir en profiter.

Voilà je vous mettrais des photos ce soir je ne peux pas du poste où je me trouve

ENCORE MERCIIIIIIIIIIIIIIIII :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :biz: :biz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Avr 2017 10:54 #36228

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Bonne nouvelle, tu va pouvoir en profiter :youpi:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Avr 2017 13:50 #36231

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
ouf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Avr 2017 14:29 #36233

bonne nouvelle ça cool :vict:
ça doit etre bon un g dans une one !!!!
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.597 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)