Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Déc 2017 20:32 #42704

Pas de soucis , le forum est fait pour ça ;) .

Pour l'essence , 10L c'est 1/5 du plein :siffle: ... ça peut être peu , comme beaucoup , suivant ce qu'il restait dans le réservoir :oops: .

Vidanger , pas obligatoirement mais ça n'en sera que mieux tout en permettant de ne plus pouvoir incriminer cet élément ;) ( surtout s'il y a du dépot au fond et tamis de pompe ) ... ça sera doublement bénéfique vu que tu pourras regarder du coté de la jauge et surtout de ces connections B) .

Concernant la condition physique , je pense que l'on est nombreux ( malheureusement ) a avoir quelques soucis d'ordre physique :( ... c'est tout a ton honneur de vouloir malgré tout , t'y "coller" :ddd: et j'ai le plus grand respect pour les personnes comme ça :respect: ... mais ne va pas te faire plus de mal que tu n'ais car comme le principe que j'ai : "si tu ne peux plus physiquement t'occuper de ta voiture :( ... qui le fera ?" ... bah personne :( , et ce même plusieurs mois sans y toucher il n'y a pas de lutin qui aura bossé dessus :blink: :ddd: ( j'ai essayé :P ) ... donc j'en applique un autre ! :evil: : "c'est moi qui le ferait et personne d'autre ! " :evil: :lol: .

Tant que ça n'est pas ta voiture principale , celle qui te permet de vivre , rien ne presse B) ... prends ton temps et refais les choses petit a petit ;) .

Coté travaux/budget :

Pourquoi demandes-tu , s'il est judicieux de trouver un nouveau compresseur ? :hum2: ... le tient est cassé ou pas ? ... le mieux serait de faire des photos si ce n'est pas le cas ;) .

Si c'est le cas ( qu'il soit cassé :( ) ... tu vas être dans l'obligation de trouver un compresseur :oops: , car oui , tu peux faire tourner ( provisoirement ) le moteur sans G ... mais ça sera uniquement en statique , car le capteur de pression qui se trouve dans le calculo ne pourra transmettre les bonnes valeurs relatives a la cartographie pour un modèle suralimenté et non atmosphérique .

Celui que tu convoites est un modèle neuf-neuf ? :blink: ou un modèle réfectionné ? ( qui pourra aussi tout a fait convenir B) ) ... quoi qu'il en soit ne l'achètes pas sans qu'il soit ouvert sauf a quelques noms de renom :respect: .
Pour des bons modèles , compter entre 8-1000€ ( modèle de base refait ) ... un modèle neuf c'est 2500-3000€ :triste: .


Concernant une réfection complète du moteur ... clairement 500€ ( si l'on ôte un compresseur a 1000€ ) ne vont pas suffire :( ... ce n'est pas tant les coussinets et la segmentation qui vont alourdir la note finale , c'est tous les à-côtés :( ( car c'est la partie immergée de l'iceberg le moteur ) ... ce que j'entends par à-côtés , c'est un allumeur , tête et doigt de delco , faisceaux de bougies , embrayage , émetteur-récepteur d'embrayage , diverses sondes , les trains roulants dans leur ensemble , etc ... bout a bout ça fait pas mal :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Déc 2017 20:35 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Déc 2017 20:54 #42709

10 litres si le réservoir est vide c'est juste ;
quand tu met le contact elle bourdonne ?
l'arrivé d'essence c'est pas grand chose la pompe le filtre le relai ou le cablage electrique ....
apres comme les autres ...état ,,historique, et surtout sentiment pour ton auto ...
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Déc 2017 22:26 #42722

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Pourquoi demandes-tu , s'il est judicieux de trouver un nouveau compresseur ? :hum2: ... le tient est cassé ou pas ? ... le mieux serait de faire des photos si ce n'est pas le cas ;) .
Oui il est totalement HS, ça c'était la grosse grosse mauvaise surprise :larme: :sick:


Côté pompe, j'essaye de vérifier ça demain et vous tiens au courant.

Merci pour vos coups de mains et conseils, y a peu de temps j'étais pas loin de la "bazarder" (bon un peu poussé par Madame) suite à la très mauvaise déconvenue du compresseur, mais je penses que je vais essayer de la remettre en état, quitte à y mettre plus de temps que prévu (si Madame (une fois de plus) parvient à être compréhensive :lol: :lol: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Déc 2017 19:24 #42764

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon j'ai pris un p'tit moment pour essayer d'avancer un peu.


- Alors le contact mis, rien de chez rien, aucun bruit de pompe.

- Je me suis glissé dessous et je n'ai pas l'impression d'avoir une seconde pompe sous le véhicule. Ce que j'ai vu je pense que c'est l'accumulateur de pression non? ou alors le filtre, mais si c'est ce dernier, il semble être quasi d'époque aux vues des colliers et vis de support :ohmy: en tout cas il n'y a aucun alim électrique qui y arrive, d'où le fait que je ne pense pas que ce soit une seconde pompe.

- J'ai pris une tension aux borne de la pompe dans le coffre, et juste contact mis j'ai un peu moins de 10 volts.

Si ça peu vous permettre de me donner des piste suivre :)

Je pense quoi qu'il en soit qu'il me faut sortir la pompe dans le coffre, il y a de forte présomptions pour qu'elle soit hs non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Déc 2017 19:32 #42765

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je vais me faire une "auto-réponse" :lol: ce que j'ai vue en dessous je pense que c'est bien le filtre à essence. Il va me falloir me glisser d'avantage en dessous pour voir la seconde pompe (si elle y est) avec l'accumulateur qui semblent tous deux être placés un poils plus loin non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Déc 2017 21:54 #42775

Pour te répondre, dessous ta caisse, c’est le filtre à essence. Ta pompe est dans le réservoir. Alimente ta pompe en direct avec une batterie et des fils
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 13 Déc 2017 22:05 #42776

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Après recherche c'est ce que j'ai vu oui merci.
Ok pour la pompe, je vais essayer de l’alimenter en direct, je vais essayer de trouver le sens du branchement (marron masse ça c'est bon).

Par contre il n'y a pas une seconde pompe avec notamment l'accumulateur de pression?? elle est aussi dans le réservoir???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2017 00:13 #42778

Comme Christophe te l'a dit ;) ... si tu n'as vu en dessous , qu'un cylindre avec deux colliers , et non au même endroit , un bloc avec la pompe et le filtre ( le système a 2 pompes ) ... c'est que tu as le système d'alimentation avec une seule pompe B)( celle du réservoir ) .

Bonne nouvelle que tu ais de la tension au connecteur , ça enlève déjà ça B) .

Pour la polarité , oui , marron=masse ... rouge=alim ;) .


Si ta pompe fonctionne , ce qu'il faudrait que tu fasses :

Vide 1L d'essence dans une bouteille plastique en débranchant la durite d'arrivée au moteur quand tu lanceras la pompe , ça évitera de faire passer des impuretés au injos ( vu que tu ne sais pas de quand date le filtre ) et permettra de faire sortir un peu l'ancienne essence B) .

Ensuite changes le filtre et recommence l'opération pour rincer la canalisation B) ... et toujours refaire sortir un peu de vieille essence ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2017 13:34 #42792

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
J'ai testé la pompe en direct, elle tourne, première bonne chose :cheer:
J'ai débranché l'arrivé d'essence avant la rampe au niveau de l'arrivé au moteur, et elle arrive en bonne quantité (juste testé quelque seconde, vu que seul c'est pas évident.
Du coup d'où peut provenir le pb??
Le fusible semble bon (je crois que c'est le 18) je les ai tous regardé. Le relais?? mais c'est le quel?

Autre info, j'ai une alarme dessus qui est débranché, mais lorsque je l'avais démarré au printemps dernier, elle était aussi débranchée, je ne pense pas du coup que ça puisse venir d'elle?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2017 13:52 #42794

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
dc30 écrit:
Le relais?? mais c'est le quel?
il me semble que c'est le denrier, le 12 celui qui porte le num 80.
Je l'ai testé comme je peu, il claque mais semble ne pas laisser passer de courant, je vais essayer de le remplacer en prenant un autre, mais je ne sais pas par lequel, en attendant d'aller un chercher un neuf?

Ou si quelqu'un peu m'expliquer comment shinter le relais, si c'est possible? Mettre juste un fil entre les bornes 30 et 87? c'est pas risqué??
Dernière édition: 14 Déc 2017 14:02 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Déc 2017 17:18 #42796

:pompom: pour la pompe , ça fait plaisir B) .

Si j'avais parlé de la bouteille plastique ( 1.5L ou 2L ) , c'était justement pour que tu puisses le faire seul ;) ... tu cales la bouteille entre la boite a air et le cache de distribution et comme tu l'as fait , tu alimentes la pompe quelques secondes et tu vas voir la bouteille pour ne pas que ça déborde ;) ... d'un autre coté , 1L ne se remplit pas en 3-4 secondes ;) .

D'ailleurs tu y as trouvé des impuretés dans ta bouteille ? et de quelle couleur était l'essence ? jaune ? .

Le principal c'est que tu y sois parvenu et que ta pompe fonctionne bien B) .

Le relais , oui c'est bien celui emplacement 12 sur la boite a fusibles , n°80 ou 67 ou 167 .

Non , tu ne peux pas le remplacer par un autre ( autre que les numéros au dessus ) pour test :( .

Le shuntage du relais ne te permettra que de contrôler si l'alimentation de la pompe est bonne , pas le relais :( .

Pour shunter ( a faire sans contact ! ) :

- Enlever le relais .

- Sans le contact ... Mettre un fil entre les connections de relais n°4 et 6 ( visibles sur la boite a fusibles ) , je ne sais plus si c'est correspondant aux broches 30 et 87 du relais :hum2: ... la pompe doit se mettre en route B) .


Autre test a réaliser a 2 pour le relais :

- Débrancher le connecteur de pompe a essence , mettre le contact et prendre la tension avec un multimètre ( ce que tu avais déjà fait ... 10V ;) ) .

- Démarrer le moteur et contrôler la tension en même temps ... a mon avis tu dois être a 0V :( .



Par contre ça n'est pas normal que tu ais 10V contact mis mais que la pompe ne fonctionne pas :blink: :hum2: ... ou alors le circuit est déjà sous pression ce qui fasse que tu n'ais pas le temps de l'entendre ( 1 à 2 secondes au contact ) .

Test toujours à faire a 2 ( seul c'est possible mais il faut courrir :lol: ) :

- Débranches de nouveau la durite d'arrivée d'essence et mets la dans une bouteille .

- Demandes a la seconde personne de mettre le contact ... la pompe doit se mettre en route en continu ;) .


Pour ton alarme , je l'avais omis alors que c'est le BA-BA de le demander dès le départ :oops: ... car ça oui , ça peut en causer des misères :angry: .
Si tu certifies qu'elle était déjà débranchée lorsqu'il a démarré pour la dernière fois ( au printemps ) ... alors non , pas d'incidences sinon il n'aurait pas démarré ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 14 Déc 2017 17:37 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)
Temps de génération de la page : 0.630 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)