Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:44 #47559

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Pour le tour chez ton fournisseur , tu n'as pas fait semblant
faut dire aussi que je n'ai actuellement que les combinés, et rien d'autre d'origine :unsure: d'où le faite de devoir prendre "la totale" :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:55 #47560

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Les poignées sans serrures sont équipées d'un connecteur car c'est le bip qui envoie le signal pour que les portières se déverrouillent ( ou ferment ) électriquement B) .
mais là ce sont des modif faitent par la suite non? Ce type de montage n'était pas proposé d'origine? En tout cas mon étiquette de coffre ne semble pas notifier cette option. Donc je souhaite du coup des poignées avec serrures, qui du coup actionnera la FC alors .

Je ne voudrais pas trop m'avancer vu que c'est sur coco :oops: ... mais apparemment , si , les poignées sans serrures existaient en option d'origine :blink: :respect: .

Ce qui me le fasse dire , il existait une clé a bip avec transpondeur B) ( donc pour poignées sans serrures , électriques ) .

N°21 du lien ;) B) :

fr.realoem.me/Volksw...76/R/8/837/154000#21

Si c'est bien un montage d'origine , conserve bien les poignées sans serrures ainsi que les connecteurs et autres B) ... par contre si un jour tu veuilles remettre en service ce système , il te faudra une clé bip vierge mais surtout payer pour l'encoder suivant la fréquence de ton boitier infrarouge ( et ça c'est ( très ) cher :angry: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 21:00 #47561

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Pour le tour chez ton fournisseur , tu n'as pas fait semblant
a mon sens autant on peux prendre du "premier prix" sur certaines pièces, mais les suspensions restent un des organes de sécurité principal, et qui plus est avec de bonnes remises j'ai pris le partie d'assumer la différence.
Et il n'y a pas que Madame qui se plaignait du confort :siffle: :lol: :lol:

Ah bon ? :lol: .


dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Pour le tour chez ton fournisseur , tu n'as pas fait semblant
faut dire aussi que je n'ai actuellement que les combinés, et rien d'autre d'origine :unsure: d'où le faite de devoir prendre "la totale" :sick:

Tu as très bien fait ;) , tu repars sur du neuf de partout :respect: et sauras (comme d'habitude ) , quand , quoi , comment ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Avr 2018 21:01 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 21:29 #47562

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
conserve bien les poignées sans serrures ainsi que les connecteurs et autres B) ... par contre si un jour tu veuilles remettre en service ce système , il te faudra une clé bip vierge mais surtout payer pour l'encoder suivant la fréquence de ton boitier infrarouge ( et ça c'est ( très ) cher :angry: ) .
Je n'ai pas de boitier infra rouge (me semble t-il :siffle: ) c'est un système que le gâ avait rajouté, qui semblai justement couplé avec l'alarme. Mais dans un premier temps je les garderais quand même tu as raison ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 22:47 #47568

La plupart du temps ( sur majorité de voitures , pas que VW ) , d'origine , la cellule infrarouge est montée dans le boitier de plafonnier ;) ... ou alors sinon ( comme tu le dises ) , c'est relié a l'alarme et c'est le bip d'alarme qui déverrouille les portes ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Avr 2018 07:24 #47570

Sacré électricité automobile :ddd: :ddd: Tu vas retrouve un sacré confort avec tes amortisseurs même si je suis un fervent prêcheur :pretre: du rabaissement mais tout en gardant du confort car je commence à me faire vieux :lang: et c"est justement le plus dur à trouver :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Avr 2018 20:45 #47585

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Tu vas retrouve un sacré confort avec tes amortisseurs même si je suis un fervent prêcheur :pretre: du rabaissement
Pour le confort oui, j'espère bien, mais à mon avis, y a aucun doute là dessus :lol: :ptdr:
Pour ce qui est du rabaissement, pour "rouler" oui là il y a vraiment un intérêt, mais sur la route ça n'est plus possible (d’ailleurs à ce sujet je pense que je vais revendre mes pignons de boite de 4ème et 5ème :puik: :siffle: et la piste, c'est pas l’objectif pour celle là.

De l'origine non de non :lol: :lol: le meilleur moyen de ne pas les faire oublier :pretre: (à mes yeux en tout cas :) )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mai 2018 22:06 #48180

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Quelques nouvelles depuis le temps :cheer: , un petit retour mais pas énormément d'avancement :unsure:

Côté amortos, pas eu encore le temps de regarder tout ça de près, je vais essayer de m'y pencher d'ici la fin de week end pour vous demander encore un coups de main :P :P

Si non j'ai tout de même pu virer tout le système d'alarme, et elle démarre toujours :chaud: :lol:
J'ai monter des nouvelles poignées de portes, mais la centralisation ne fonctionne toujours pas :angry: alors que j'ai bien le poumon central (la boiboite dans la malle côté droit).

1- Y-A-T-il des branchements spécifiques à faire? Normalement en actionnant simplement la fermeture avec la clef, le poumon de la portière est pressé ce qui devrait actionner la centralisation non?

Autre pb, mais dût à une mauvaise manipe de ma part :oops: :oops: :ddd: :sado: et j'en rage encore :boulet: , en remontant le panneau de porte gauche j'ai mal positionné un fil qui à bloqué la vitre à la remonté et elle s'est arrêtée seulement remonté de moitié :angry: et plus aucune des deux vitre ne remontent ou ne descendent :angry: :angry:
Je suis tout de même parvenu à la remonter entièrement en alimentant le moteur en direct mais bon, ça ne fonctionne plus :larme: je n'entend plus le "relais" (le boitier dans la garniture arrière gauche) claquer :unsure:

j'ai vérifier tous les fusibles (ceux présent sous le volant) et il sont tous bon.

2- pensez vous que le boitier soit grillé? qu'y aurait-il d'autre à vérifier?

J'vous laisse imaginer comme je rage de ma belle connerie :sado: :ddd: :ddd:
Dernière édition: 05 Mai 2018 22:07 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 01:09 #48182

Si jamais tu cherche un boitier j'en ai un. je sais pas si il fonctionne mais vu que si on te repond par la suite pour le teste ( le boitier ) je testerais le mien, et si le tiens es mort je veux bien te filer le mien ;)
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 08:54 #48183

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ok nikel c'est noté je te remercie, ça sera peut-être nécessaire :unsure:

Je cherche un moyen de le tester effectivement, mais j'suis pas électronicien et c'est un peux plus complexe qu'un simple relais là, je vais attendre comme tu dis les bons conseils des connaisseurs :siffle: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mai 2018 15:21 #48185

Cool pour l'alarme ;) B) , ça fait une me*** de moins ;) .

Pour la centralisation , en premier vérifier le fusible de 20A B) ... ensuite il faudra voir si la pompe fonctionne encore en l'alimentant en direct ;) ... savoir si de la tension arrive bien B) ... et enfin le cas échéant , vérifier tout le système de tuyau a dépression ( si la pompe ne fait que tourner en continu :( ) mais on y est pas encore tant que l'on sache si la pompe et son alimentation sont bonnes ou non ;) .

Schéma électrique , centralisation et vitres électriques B) :

fr.realoem.me/Volksw.../76/R/9/971/282000#2

Schéma dépressions et éléments B) :

fr.realoem.me/Volksw...76/R/8/862/171000#11

Tu remarqueras sur le schéma électrique qu'il y a un fusible de 20A "volant" qui se trouve soit dessus soit derrière ta boite a fusibles ;) .



Pour les vitres électriques B) :

Le fil que tu as bloqué est un fil correspondant à quoi ? à la vitre ? ( bouton ou moteur ) .

Tu as du l'arracher ( même internement ) , ça a créer un court circuit et à fait sauter le fusible ( reste a savoir ou il est et s'il y en a un , j'espère qu'il n'est pas intégré dans le calculateur pour lève vitres :pinch: , je ne sais pas si on peut l'ouvrir ) .

Si tu ne remplace pas ce fil ( et peut être d'autres que tu n'aurais pas vus qui se seraient arrachés et toucheraient la carrosserie :( ) ... ton problème ne sera pas réglé car le fusible sautera sans arrêt :pinch: .

Pour le calculateur je ne saurais te dire comment le tester :oops: ... sur golf c'est deux fusibles de 30A thermotemporisés , je me dise que le principe doit être le même , même si ce soit sur corrados et se présente sous la forme d'un calculo :( .

Par contre cherche a proximité du calculo ( de vitres électriques ) , si tu n'aurais pas un porte fusible du type n°15 du lien avec un fusible plat ( 30A ) n°17 du lien B) :

fr.realoem.me/Volksw...76/R/9/937/219015#10

Le calculo de lève-vitres c'est le n°10 B) .

Un autre lien ( tiré du site , club corrado :respect: ) pour t'aider a visualiser ou sont les choses B) :

club.corrado.free.fr...itrelec/vitrelec.htm

Regardes vers le milieu de page tu y verras sur le faisceau , le fusible de 20A de la centralisation B) .

Edit : Pour le fusible plat de 30A , il ne semble pas y en avoir d'après les photos du dernier lien :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Mai 2018 15:50 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.449 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)