Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Jui 2018 18:41 #49609

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Cet aprèm j'ai enfin pu prendre un p'tit moment :chaud: et m'y suis un peu penché dessus

pompe remonté, avec le flotteur orienté vers l'avant du réservoir (et non plus sur la droite) du coup en le maintenant en position haute (comme si le plein y était) la jauge au tdb est quasi quasi au maxi (au tout début du trai des 55L).
Au passage, si à l'occaz quelqu'un démonte sa pompe et peut me dire comment y est orienté son flotteur, ça serai nikel ;)

Je laisse comme ça pour le moment, ce qui m'a permis d'aller faire de nouveau un p'tit tour :cheer: et pour le moment, r.a.s. :) :cheer:
Je vais la prendre demain pour aller au taf, et poursuivre tranquillou le rodage B)


Côté fermeture centralisé, j'ai regardé 5 minutes, le branchement qui arrive au niveau des poumons de portière est composé de 4 fils, une masse, 2 plus permanent :noir: et le dernier ??
Comment faire pour les tester directement comme tu me l'avais préconisé François, s'il n'y avait eu que 3 fils (comme pour le branchement des poingés), là ok, mais avec 4 fils dont 2 plus permanent :unsure: :blink: j'voudrai pas risquer de m'griller un poumons, même si j'fume pô :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jui 2018 19:50 #49659

Malgré que ton flotteur est orienté vers l'avant , tu as réussi a faire le quart de tour au bloc pompe ? .


Pour la centralisé :

Tes 4 fils qui arrivent aux poumons sont soit deux + et deux - , soit deux + , un moins et un fil d'info ... je pencherais pour le premier cas ;) .

Pour tes tests ( et avant de faire celui des poumons ;) ) ... l'exemple que je t'ai donné page 27 du site club.corrado.free.fr :respect: , te montre que le connecteurs de poumon comporte 4 fils ( semble t'il 2 + et 2 - ) et que celui de poignée en a 3 B) .

Pour les premiers tests , fais comme dans le pdf que je t'ai donné page 31 ... commence par les loquets B) .

Ensuite shunte ton connecteur de poignée ( qui doit avoir deux + et un - ) pour simuler une ouverture ou fermeture ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 02 Juil 2018 19:09 #50112

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je passe enfin donner quelques nouvelles depuis le temps :chaud: mais en ce moment au taf les journées font façilement le tour du cadrant :affreux: donc pas trop le temps de passer en rentrant tard le soir :pretre: :siffle:


Du coup pour en revenir à nos moutons:Npng77 (François) écrit:
Malgré que ton flotteur est orienté vers l'avant , tu as réussi a faire le quart de tour au bloc pompe ?
Oui elle s'est clipsé, mais il fallait bien moins qu'un quart de tour, donc là pour le moment c'est bon.

J'ai pas mal roulé (avec les nombreux A/R du taf) et les 3000kil du rodage sont passés (et même un peu derrière) :yes: :youpi: résultat de la conso pendant ces bornes, tout juste entre 8.3 et 8.4 l/100 réel :cheer: ce qui me semble tout à fait raisonnable.
Bon après la conduite était cool, rodage oblige :P

La les poneys y sont libéré maintenant, ça va faire du bien :pompom: même si je ne la pousse pas en zone rouge, je l'ai monté 2 fois vers les 5500 voir s'il n'y avait aucune coupure à l’accélération, bin tout est bon :siffle: :siffle: :yes: , ça pousse très agréablement, et joli bruit :P :cheer:


Cet aprèm je l'ai prise sur l'autoroute (150 bornes) et me suis calé à 3500trs, la temp. de l'eau reste à 90°C et l'huile à 100 voir 102°C, avec les températures extérieurs qu'on à ici, là aussi ça me semble tout bon non :)


Y va falloir que je prenne un peu de temps maintenant pour me ré-occuper du reste, comme de la fermeture, je me suis aperçu que lorsque je ferme à clef la portière conducteur (soir avec la clef, soit en appuyant sur le loquet) ça déverrouille la portière passager? :affreux: :blink:
D'un côté ça signifie que la centralisation marche, en partie :lol:

Au passage encore merci à tous de m'avoir aidé à pouvoir faire ces bornes, et ainsi m'initier au G ;) .

La première étape semble achevée (faire en sorte qu'elle roule convenablement) maintenant y me faut re-goufler les finances pour finir de la remettre entièrement d'origine, et passer au "fignolage". Pour ça je mettrait une photo du moteur pour voir tout ce qu'il y a à faire, et y a du taf à mon sens :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 02 Juil 2018 21:02 #50115

Très bonnes nouvelles tout ça !!!!! bon plaisir au volant de ton coco :top: :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Juil 2018 07:01 #50132

Que du bon ça :youpi:
Premier objectif atteint’ félicitations :class:
Bonnes balades ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Juil 2018 22:35 #50153

Ca fait plaisir de voir des problèmes qui se solutionnent B)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Juil 2018 19:33 #50196

dc30 (Denis) écrit:
Au passage encore merci à tous de m'avoir aidé à pouvoir faire ces bornes, et ainsi m'initier au G ;) .


Ce passage :pompom: :yeah: :lol: :bravo2: ... c'est la symbolique même :respect: ... je n'occultes pas le reste de ton com' pour autant ;) .

Continues de progresser comme tu l'ais fait :respect: , osculte/observe et soit attentif à tout :respect: ... petit à petit ;) .

Excellentes valeurs B) :respect: .

Pour la centralisation ... obligé , émoticone du fouet :pinch: :lol: :sado: :mdr: ... fais les procédures que je t'ais données ;) B) ... tu devrais rapidement identifier le problème B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Juil 2018 22:15 #50234

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Pour la centralisation ... obligé , émoticone du fouet :pinch: :lol: :sado: :mdr: ... fais les procédures que je t'ais données ;) B) ... tu devrais rapidement identifier le problème B) .
non non pas le foet :sado: :lol: :lol: :P

Je sais bien je n'ai pas oublié tes conseils, je vais les suivre dès que je peux, mais c'est bien là l'pb :siffle: :siffle:
J'vais bien finir par réussir à m'y coller dès que j'vois un moment en perspective :capi:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interfaces d'améliorations des feux d'origine 13 Juil 2018 22:52 #50428

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
D'origine ca ne fonctionne pas du tout comme ca. Il y a peut-être un mauvais contact au niveau du commodo
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interfaces d'améliorations des feux d'origine 18 Juil 2018 19:31 #50507

Comme Doudou :respect: ... ça n'a rien a voir , l'interface d'amélioration des feux n'est que pour l'intensité , rien d'autres ;) :respect: .

Ton problème est donc autre Denis ;) .. faisceau ? ( vu comment le reste a été "charcuté" :pinch: :angry: ) , commodo ? ( non , je sais qu'il est neuf ;) B) :respect: ) ... après il reste très peu de pistes :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 31 Juil 2018 07:12 #50714

Alors ça roule toujours nickel ici ? Quelles News ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.583 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)