Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2020 23:42 #64114

alternateur et batterie, moteur tourant pour voir s'il n'y a pas un écart aussi ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2020 09:17 #64117

Bon anniversaire M’sieur :saoul:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2020 10:00 #64118

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci à tous les deux :saoul:

Je vous tiens au jus pour les relevés de mesures :)
Dernière édition: 19 Jan 2020 10:01 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2020 12:21 #64122

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Joyeux anniversaire :saoul:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2020 14:20 #64124

Bon anniversaire Denis ;) B) .

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Sur et certain et pas que sur G60 , Gti ou même autres ( modèles Euro ) ;) B) :respect: ... vert ! :evil: B) :respect: .
Merci ;)
Juste pour info, le rouge était monté sur quoi??

J'essaye de faire les mesures sur l'alternateur demain. Par contre je n'ai pas de pince ampèremétrique, je n'ai qu'un voltmètre, je ne pourrai prendre que la tension.
Tu parlais bien d’intensité, et non de tension à prendre?

Il me faudra la prendre directement sur l'alternateur c'est ça?


Franchement pour la couleur , autre que pour un marché étranger , je ne sais pas :oops: ... c'est comme pour les aiguilles rouges :hum2: , alors que la plus grosse majorité sont blanches :respect: .


Si , je voulais dire la tension ;) ( et pas l'intensité ) ... donc niquel avec un voltmètre ;) .

Tu prends ta tension , moteur démarré et tous consommateurs éteints , sur le + batterie et la culasse ;) ... tu pourrais la prendre sur l'alternateur mais le fait de la prendre sur la batterie permet aussi de s'assurer du bon état du faisceau de l'alternateur ;) .

Ensuite tu reprends ta tension , avec les pleins phares ;) .

Et enfin tu reprends ta tension avec tout d'allumé ( pleins phares , ventilation , dégivrage ) .

Pour un alternateur vraiment en "forme" , tu devrais être entre 13.5V et 14V B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2020 17:21 #64126

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
ça y est, mesures prises en suivant l’ordonnance Doc :lol: :lol:

Au ralentis tous consommables coupés:
Batterie: 13.57V
Alternateur 14.10V

Ralentis plein phare
Batterie 13.25V
Alternateur: 14.10V

Ralentis tous consommables allumés; dégivrage lunette arrière, warning, essuie glace, phare + code, ventilation 4, anti-brouillard av et ar, autoradio, je pense que je suis complet:
Batterie 13.12V
Alternateur 13.77V

J'ai fais quelques test en accélérant un peu, ça oscille au niveau de l'alternateur en montant à quasi 18V.

ça me semblerai normal du côté des mesures non :sick:

Par contre, point sur lequel je n'avais pas relevé, en passant en plein phares, les codes restent allumés également.
Ne devraient-ils pas s'éteindre normalement? Ou alors une interface est déjà montée sur le faisceau :huh:

Je vous laisse déjà me dire ce qu'il en est de ces premières mesures, et s'il en faut d'autres.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Jan 2020 00:45 #64137

Bon anniversaire Denis :saoul:


Déjà quand je lis 18V :rouge: Soit ton multimètre est hasardeux, soit ton régulateur est HS. Refait la mesure avec un autre ;) Tu ne dois pas dépasser 14,5V

Sinon tu as un écart entre alternateur et batterie trop important, je pense que ton câble de liaison est HS.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 20 Jan 2020 00:46 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Jan 2020 19:41 #64158

Merci pour les mesures Denis ;) :respect: .

Il va falloir bien différencier/distinguer 2 choses ;) ... Ta tension d'alternateur et/ou ta baisse de tension au compteur :( ... du fait que tes codes restent allumés en plein phares ;) ... c'est deux choses complètement différentes ;) .

Ca n'est pas "optimal" comme valeurs pour l'alternateur :( ... pour te donner un ordre d'idée ( à la batterie ! ;) et non à l'alternateur pour la raison que j'ai énoncée ;) :respect: ) sur mon daily "el tractor" :

- 13.8-13.9V au ralenti sans consommateurs .

- 13.6-13.7V avec les pleins phares .

- 13.4-13.5V avec absolument tous les consommateurs .

Après mon alternateur est en excellent état B) ( de 2013 , échange standard :respect: ... maxi 15000 bornes dans les pattes depuis B) ) .

Par contre comme toi "j'observe" cette perte de 0.5V ... certes mon faisceau n'est pas neuf :pinch: :oops: mais pour autant la consommation s'explique par les éléments consommateurs rajoutés ;) :respect:

Comme Christophe ... 18V est beaucoup trop , il y a un soucis quelque part :pinch: ( ton appareil de mesure ou l'alternateur ) .

Vu tes valeurs ( surtout celle de tous consommateurs allumés ) , je serais toi et comme conseillé par Christophe :respect: , je commencerais par changer le régulateur de l'alternateur ;) B) :respect: .


Pour tes plein phares le seul élement qui permette de "couper" l'alimentation des phares pour passer en plein phares et inversement ... est le commodo :pinch: .

Tu devrais vérifier ( en les enlevant ) , que les connecteurs côté gauche de ta colonne de direction , n'ont pas de pins qui soient rentrés :angry: ... ou qu'encore un connecteur ne soit pas correctement clipsé :pinch: .

Tu peux tester le problème avant même de démonter les connecteurs ;) ... si tu bouges les fils des connecteurs et que ça fonctionne :blink: :pompom: , tu auras trouvé d'ou ça vienne :respect: ( faux contact :pinch: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Jan 2020 19:50 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Jan 2020 22:37 #64176

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci pour vos réponses.
Je prendrais à nouveau les mesures demain si je peux, avec quelqu'un pour prendre les mesure en accélérant doucement. ça n'est pas évident de tout faire seul en même temps. De ce fait il y à peut-être des imprécision de mesures dues à ça.
Après mon voltmètre n'est pas des plus performant, je l'avais acheté une 10aine d'euro en mag de brico.

Je vérifierais également comme tu me dis François toutes les connexions au niveau du comodo.
Affaire à suivre encore... ;)
Dernière édition: 21 Jan 2020 14:36 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 14:52 #64180

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je m'y suis un peu collé ce matin, décidément les pb éléct c'est pas mon truc :sick: c'est à se prendre la tête :evil:

Rien de particulier du côté des branchements au niveau commodo, boite à fusible et autre. Même en trifouillant, aucune modification de l'intensité du voyant plein phare au tableau de bord.

J'ai pris les tension directement aux cosses de chaque blocs optiques,et là il y a des chose un peu :sick: :pinch: qui ressortent.

Je vous met un tableau que j'ai fais pour essayer que ce soit plus compréhensible.
Sur chaque bloc j'ai débranché la cosse 4 fiches, et me suis pris sur la masse marron.

voila les relevés:


Relevstensionsblocsoptique.jpg


Ce qui est étrange c'est les relevés négatif.
Qui plus est lorsque le ventilo s'est mis en marche, il y a une légère baisse de tension, et pour les négative on passe de -0.1 à -0.15V

Autre points:
1- le code gauche (conducteur) ne s'allume à présent que lorsqu'il y a les plein phare. En code simple seul le droit est allumé.

2- pour faire ces mesures j'ai débranché les deux cosses optique en même temps. Au tableau de bord en plein phare le voyant reste alors enfin en plein tension, comme il l'est lorsque l'on maintiens le commodo tirer pour passer en phare, l'intensité normale quoi. Cela pourrait-il venir des ampoules qui tirent trop, ou peut-être du relais qui ne fait pas passer suffisamment de puissance?

Voila déjà pour ça.
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jan 2020 14:55 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 16:55 #64181

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
L'hypothèse des ampoules qui tirent trop n'est semble-t-il pas la bonne :huh: pourtant j'y ai crue à un moment!
Je les démonte et m’aperçoit que c'est du 100w qui est monté :blink: je me dit, bon... je vais chercher des 55w, mais :angry: :angry: pas mieux :ddd:

Je creuse toujours :lol:

L'hypothèse du relais peut-être? Certain relais laissent-ils passer plus de puissance que d'autre??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.565 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)