Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 18:45 #64184

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
J'abdique pour la journée :siffle: avec tout de même quelques petits résultats.

Le code gauche fonctionne à nouveau normalement. J'avais testé tous les fusibles, mais sans les sortir de leur logement (vu qu'il est possible de les tester comme ça). Je me suis dis que j'allais reprendre depuis le début, et en sortant le fusible 1, il était bon passant, mais dans un état pas jolis (un peu tordu...), du coup je le change et là c'est bon :chaud:

J'ai démonté les optiques avant, passé au papier verre les connectiques, un bon coup de nettoyant contact sur toutes les connectiques.
Y a une toute petite impression d'un poil de mieux, mais c'est plus pour me satisfaire :triste: la baisse d'intensité et tout de même toujours présente :affreux:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 19:48 #64186

Bon :hum2: , on va essayer de faire une synthèse de tout ça et de ranger les choses dans leur ordre ;) B) .

On va déjà commencer par les codes qui ne s'éteignaient pas lorsque tu passes en plein phares :angry: ... et tu sembles avoir trouvé la solution :respect: ( tant mieux ;) ) ... car j'allais t'en parler , vu que c'est arrivé à un autre membre :pinch: :respect: :

techniqueg60.com/ind...corrado?limitstart=0

Lui , c'était l'autre phare :P .

Changes moi les fusibles concernés par des neufs ! :evil: B) :respect: ... et tant que tu y seras changes absolument tous les autres fusibles par des neufs ;) B) ( gage de sérénité :respect: ) .


Pour la tension maintenant ;) B) :

Que le ventilo te "bouffe" un peu de tension est "normal" ;) B) ... j'ai aussi ce phénomène ;) .

Par contre , vis à vis de la baisse de tension ... ça me refait penser à un autre membre qui dernièrement à refait son faisceau ( son câble + de batterie à boîte à fusibles ;) B) ) .

Il faudrait que tu te refasses les deux ;) :respect: ... le câble qui va à l'alternateur et celui qui va de la batterie à la boîte à fusibles ;) :respect: .

Sinon comme déjà dit , il faudrait aussi que tu remplaces ton régulateur d'alternateur , à la condition que tes collecteurs en cuivre B) , présents sur l'axe de l'alternateur :respect: , ne soient pas trop creusés :( ( tu peux les apercevoir juste en enlevant le régulateur ;) ) .


Enfin ...oui , montes le système d'amélioration des phares ;) :respect: , tu n'en seras que réjouis de enfin voir dans la nuit ! :blink: :lol: :pinch: :sado: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 20:26 #64188

Comme t'a dit François, voir pour refaire le faisceau d'alim entre batterie et alternateur et celui entre batterie et démarreur.

Tu peux aussi changer tes ampoules par des vision + de chez Philips ou encore les philips xtreme vision.
Papy parlait aussi de mettre des H4 Led :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 21 Jan 2020 20:27 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Jan 2020 23:16 #64191

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci à tous les deux ;)
Npng77 (François) écrit:
les codes qui ne s'éteignaient pas lorsque tu passes en plein phares :angry: ... et tu sembles avoir trouvé la solution ( tant mieux ;) )
1- pas encore non. ils ne s'étaignent toujours pas en passant plein phare. Je me suis peut-être mal exprimé, mais pendant un petit moment en faisant tous les essais, le gauche ne s'allumait lui qu'en plein phare, et même plus en code. mais c'est revenue comme avant, les deux s'allument en code, et restent allumés en plein phare.

Changes moi les fusibles concernés par des neufs ! :evil: B) ... et tant que tu y seras changes absolument tous les autres fusibles par des neufs ;) B) ( gage de sérénité ) .
C'est noter ok ;)


Il faudrait que tu te refasses les deux ;) :respect: ... le câble qui va à l'alternateur et celui qui va de la batterie à la boîte à fusibles ;) :respect: .
2- Quand vous dites tous les deux de refaire les circuits, c'est changer tous le câble?? il faut du quoi c'est du 6mm²??? j'ai aucune notions dessus :oops:
il faudrait aussi que tu remplaces ton régulateur d'alternateur , à la condition que tes collecteurs en cuivre B) , présents sur l'axe de l'alternateur :respect: , ne soient pas trop creusés :( ( tu peux les apercevoir juste en enlevant le régulateur ;) ) .
J'essaye de le démonter demain et voir les connecteurs en cuivre alors.
3- Côté régulateur, ma batterie est en 45Ah, il me faut un régulateur jusqu'à 45, ou à partir de 45Ah du coup??? :dry:

montes le système d'amélioration des phares ;) :respect: , tu n'en seras que réjouis de enfin voir dans la nuit !
Je vais m'arranger pour prendre enfin le temps de m’inscrire au club, ça sera la bonne occasion :cheer:


Châtelain (Christophe) écrit:
Tu peux aussi changer tes ampoules par des vision + de chez Philips ou encore les philips xtreme vision.
Papy parlait aussi de mettre des H4 Led
J'ai pris du H3 55W, j'ai regardé pour du Led, mais vue la différence de coût, pour le moment je suis vraiment trop juste. On verra lorsque tout marchera comme il faut.
Merci ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 12:17 #64199

Oula ces problèmes électrique...

Plusieurs causes, les contacts, les éléments de coupures = (commodo, interrupteurs), le câblage et la source électrique.

Le plus important est d'avoir un bon appareil de mesure, ensuite vérifier la source et remonter depuis là. De ce que j'ai pu voir, le fait de monter de grosse ampoules (100W) n'était franchement pas une bonne idée car cela induit un problème ou accélère un problème. En augmentant (on double de 50 à 100W par phare!!) la puissance lumineuse et en même temps l'intensité électrique A (Ampère) sur des fils qui ont été calibré pour moins.

Calcul électrique simplifié: P (Watt) = U (Volt) x I (Ampère) ->
I= P/U -> 200W/12= 16.6A
au lieu de
8.3A avec des ampoules normales de 50Watts sur des fils de 1.5mm2 qui supporte normalement jusqu'à 16A dans de bonne condition mais avec la basse tension, les pertes électriques sont plus délicates. Chaque point de connexion est un point de résistance et les interrupteurs sont des points très délicats car il y a étincelle à chaque ouverture et fermeture ce qui dépose de la saleté qui augmente la résistance alors si vous doublé l'intensité la dessus, vous augmenté plus rapidement encore le dépôt de merde sur les contactes et cela chauffe alors ou passe la puissance perdue?

Dans les contactes et interrupteur et dans les fils = incendie dans le pire des cas si un fusible ne saute pas.

:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François), dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 12:18 #64200

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Une paire de photos du régulateur, et des collecteurs cuivre.
Si c'est suffisamment visible, vous me direz ce que vous en pensez :huh:


Reg1.jpg


reg2.jpg


reg3.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 17:02 #64206

  • tony g60
  • Portrait de tony g60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
le régulateur et usé!par contre tes piste en cuivre sont creusé il faudrait les remplir éteint et refaire usiné et je te dit c'est a vie après !j'ai apprit comme sa ales refaire en cours a l’époque!quand la meca tu changeait des pièces pour réparé pas pour tout changé comme maintenant !tout est commerce
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 18:36 #64211

Bon bah pour une partie du problème de baisse de tension , et des mauvaises valeurs ... on sait d'ou ça vient maintenant :pinch: :( .

Comme Tony l'a dit :respect: ... régulateur très usé :( ( je vais exagérer un peu , mais neuf , les charbons font presque le double ! :blink: :oops: ) ... et collecteurs bien creusés :oops: :( .

Si tu es un peu outillé Denis B) ( extracteurs et presse :evil: ) tu pourrais le réaliser toi même B) .

Il faudrait voir si tu puisses retrouver sur ce site l'arbre avec les collecteurs en pièce détaillée :hum2: :

techniqueg60.com/ind...rnateur-ou-demarreur


Sinon trouver une société qui pourrait te le recharger et réusiner :( .

@Tony : c'est du cuivre ;) .

Ou sinon , soit tu te trouves un alternateur d'occase :unsure: ... mais c'est la "loterie" et tu auras au moins à changer le régulateur :( .

Soit tu t'en prends un reconditionné :pinch: :( .


@Alexandre : merci pour l'explication :respect: , ça m'a rappelé des cours que j'ai eu il y a quelques mois :P B) ( habilitation BT ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Jan 2020 19:18 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 18:56 #64212

dc30 (Denis) écrit:
les codes qui ne s'éteignaient pas lorsque tu passes en plein phares :angry: ... et tu sembles avoir trouvé la solution ( tant mieux ;) )
1- pas encore non. ils ne s'étaignent toujours pas en passant plein phare. Je me suis peut-être mal exprimé, mais pendant un petit moment en faisant tous les essais, le gauche ne s'allumait lui qu'en plein phare, et même plus en code. mais c'est revenue comme avant, les deux s'allument en code, et restent allumés en plein phare.


C'est soit le commodo :pinch: ( d'ailleurs tu l'avais changé ou pas encore ? :hum2: ... je ne me souviens plus :siffle: :pinch: :sado: :P :lol: ... tu n'en aurais pas un autre des fois pour tester ? :hum2: ) .

Soit l'interrupteur de veilleuses , codes ... mais je n'y crois pas trop vu que ça fonctionne en codes et même en plein phares mais que ça soit l'alimentation des codes qui ne soient pas coupés au passage en plein phares :pinch: ( donc commodo dans la logique ) .

Ou encore tes faisceaux ... celui qui va de l'interrupteur à la boîte à fusibles ... et celui qui va de ton commodo à la boîte à fusibles ... et donc les connecteurs et de l'interrupteur , et du commodo ... mais aussi ceux de la boîte à fusibles qui sont à contrôler ;) B) .



dc30 (Denis) écrit:
il faudrait aussi que tu remplaces ton régulateur d'alternateur , à la condition que tes collecteurs en cuivre B) , présents sur l'axe de l'alternateur :respect: , ne soient pas trop creusés :( ( tu peux les apercevoir juste en enlevant le régulateur ;) ) . J'essaye de le démonter demain et voir les connecteurs en cuivre alors.
3- Côté régulateur, ma batterie est en 45Ah, il me faut un régulateur jusqu'à 45, ou à partir de 45Ah du coup??? :dry:

Pour le régulateur , tu n'as pas vraiment à t'en soucier vu qu'il n'y a eu que 2 types d'alternateur pour G60 B) ... soit le 65A ... soit le 90A pour ( clim' B) ) ... donc je pense que tu saches lequel tu as ;) .

Aide toi de ça pour les rèfs à chercher B) :

www.oemepc.com/vw/pa...741617/lang/f#sec_16

Par contre je viens de "tiquer" sur un truc ... batterie de 45A ! :blink: ... c'est trop faible ! :pinch: :( ... au moins 55 ou 60A ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Jan 2020 19:03 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 19:16 #64213

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Aujourd'hui pas pu faire beaucoup. J'ai changé le régulateur par la même rèf chez Bosch, la différence n'est pas flagrante. Donc à première vue je vais devoir m’orienter vers un travail à faire/choisir sur l'alternateur lui même :unsure:

Une chose que je me suis aperçu, les codes restent allumé même en plein phare, ça c'est déjà dit, mais lorsque je fais un simple appel de phare, ils s'allument également :huh: peut-être une piste de plus??

Au sujet du commodo, oui j'en ai un autre. je l'avais testé mais sans y voir de différence. Est-il possible pour le tester de ne raccorder dessus que la broche des feux, ou faut-il absolument tout raccorder?

Pour la batterie la baisse de tension qu'il y a pourrais donc venir de là tu penses??


@ Alexandre, merci pour ce rappel de cours de physique :) ;) pour les ampoules c'est l'ancien proprio qui avait due les monter et n'avit absolument pas eu la présence d’esprit de regarder de ce côté jusqu'à hier. Alors quand je me suis aperçu que c'était du 100w :sick: c'est pour ça que je me suis empressé de les changer pour du 55w.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Jan 2020 19:46 #64214

C'est déjà une très bonne chose le changement de régulateur ;) ... tu as du donc pus observer la différence relativement flagrante avec l'autre ! :blink: :pinch: :( .

Qu'après , ça n'ait donné les résultats escomptés :pinch: :angry: ... bah tu as bien résumé :oops: ... même avec un régulateur neuf , si les collecteurs sont trop creusés , bah c'est comme le pansement sur la jambe de bois :oops: ... ça sert à rien :pinch: :angry: :noir: .

Tu gagneras ton temps à t'en reprendre un autre de mon avis ;) B) .

Pour le commodo , je ne sais plus ( de mémoire :siffle: :hum2: ) si il fallait que tout soit branché ou si tu puisses faire le test en "volant" :hum2: ... teste en "volant" et tu seras fixé :( .

Pour la baisse de tension et ta batterie ... clairement ! :blink: ... que ce soit pour le G ou pour le daily , je suis passé à des batteries plus fortes :evil: ( sans non plus exagérer ;) ) ... et j'ai clairement vu la différence ! :blink: :evil: :bravo2: B) .

Chose à rappeler et que tout le monde sait bien sur :siffle: :cache: :lol: ... en général les batteries sont garanties 1 à 2 ans ( sauf rares exceptions ) ... et qu'elles sont mortes au bout de 5 ans :pinch: ... mais c'est comme les pneus , pas tant de personnes respectent les prescriptions :pinch: :siffle: :( .

Pour moi une batterie c'est 2-3 ans et jusqu'à 5 ans max ;) B) .


Pour les ampoules de 100W :pinch: ...

C'était une tendance très répandue dans les années fin 80 , 90 et 2000 de mettre des ampoules 100W à la place des 55W ( la "mode" rallye était passée par là :siffle: :P :lol: ) ... qui d'ailleurs soit dit en passant n'étaient pas vendues pour un usage sur voie publique :siffle: .

Ca avait deux "avantages" B) :

- Voir bien mieux qu'avec les éclairages d'origine :pinch: :sado: :boulet: :noir: :respect: ... ( ceux qui ont déjà roulé en 6V le savent qu'on est très bien lotis avec nos 12V ! :blink: :pinch: :boulet: :sado: :P :lol: ) .

- Et "arracher" la tête de ceux qui ne voulaient pas enlever leurs pleins phares ou qui roulaient avec des phares déréglés ! :blink: :evil: :cache: :mdr: :loool: ... je plaisante sur cette dernière raison ( quoique :hum2: :mdr: ) mais c'est du vécu ! :loool: .

Par contre ça faisait fi du fait des soucis d'ordre électrique ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :boulet: :noir: .

C'est pas pour rien que les rampes 4 phares de rallye :blink: :evil: ( qui "développaient" 400W + les phares :blink: :evil: :respect: ) , étaient équipées en faisceaux de grosses sections qui n'ont rien à voir avec les véhicules "lambdas" de production ... logique ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.634 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)