Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2018 00:28 #44004

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
dc30 (Denis) écrit:
Pour la durite qu'il manque je ne pourrais t'aider , ne connaissant pas suffisamment les corrados :oops: ... seule chose il me semble que celle qu'il te manque , ne sois pas présente sur ta photo
c'est bien l'impression que j'ai. Il va du coup me falloir en trouver une, et le prix en classic part chez Mécatechhhnik, ça pique quand même un peu :sick:
Sur quels autres site sérieux peut-on trouver ces durites, en pièces de qualité?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2018 07:02 #44008

N'oublie pas que si tu t inscris au Club tu peux avoir 10% de remise chez meca, toujours ca de gagner :siffle:
Tu peux avec GG de G60 parts pour de la pieçe d occasion de bonne qualité ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2018 15:36 #44029

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci pour les infos, j'ai passé commande effectivement cher GG, et pour la remise chez mékatek, je bénéficie déjà de remises chez eux.

Les pièces ne vont plus tarder, ça va pouvoir avancer un peut.
Va falloir que je me penche un peu plus sur le bloc ABS aussi mais je sent pas trop l'histoire là :unsure:

Si non autre petit point, côté radiateur, comment il tiens? il y a les deux petits tétons se support inférieur, mais sur le dessus, il ne reste pas fixé que par les durites quand même? Il y a normalement un cache plastique, mais comme dans beaucoup de cas, je ne l'ai pas non plus celui là :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Jan 2018 21:18 #44057

Pas cool pour la patte de l'échangeur :unsure: ... comment vas-tu faire pour le fixer et qu'il ne bouge pas/n'aille pas s'arracher avec les vibrations ? :( .

Pour les durites de sural' , vraiment de "qualités" ? ... Classic parts ou Venair B) ( chez l'un ou l'autre les prix "piquent" :( ) .

Pour ta durite de mastervac manquante ;) :

www.oemepc.com/vw/pa...rt_id/3741424/lang/f

Rèf : 535 611 931 B ou 536 612 041 A B) .

www.volkswagen-class...ruckrohr-c9b2f1.html

Pour le système ABS , il va falloir que tu nous fasses beaucoup plus de photos et que tu vérifies par toi même que l'ensemble est présent B) ( calculateur , faisceau , capteurs , relais ) .

Le radiateur ( si c'est comme sur golf ) , tient au dessus ( sur la traverse supérieure/tête de hibou ) avec 2 pattes métalliques qui ont des silent blocs B) .

Rèfs : N°9,10,11,12 et 13 du lien B) :

www.oemepc.com/vw/pa...735883/lang/f#sec_12

Mets ce logiciel dans tes favoris ;) et apprends a t'en servir pour tes recherches de pièces B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2018 20:24 #44111

En regardant ( encore :siffle: :lol: ) , je vois que ton tendeur est a l'envers ;) .

J'espère que tu as la patte de la batterie ? ... une fois j'avais oublié de la remettre sur mon daily , dans mon "malheur" ça ne m'avait coûté qu'une tête de delco et 2 câbles de bougies :sado: ( ça aurait put être bien pire :blink: :unsure: ) .

Oui , il te manque le déflecteur d'air au dessus du radiateur :( .

C'est la pièce N°13 , rèf 535 121 343 B de ce lien B) :

www.oemepc.com/vw/pa...741105/lang/f#sec_13

Tu as un peu de chance car il y a peu cette pièce était devenue difficilement trouvable :( ( même si c'est pour KR :( ) ... mais B) :

www.mecatechnic.com/...-corrado_C098503.htm

L'autre modèle ( G60 ) est quasi introuvable , lorsque j'ai acheté le mien , on m'avait dit qu'il faisait partie des 5 derniers en france :( .

cacheradiateur.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 19 Jan 2018 21:23 #44117

Bon anniversaire au passage ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 30 Jan 2018 20:03 #44598

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je refais un peu surface et vous donne quelques nouvelles de l'avancement, ou plutôt du piétinement :snif:

Je récupère petit à petit une parties des pièces manquantes, et une mauvaise surprise de plus, parmi celles récupérées avec le véhicule il n'y a pas le potentiomètre de CO :angry: :evil: là encore un mauvais coup pour le portefeuille :ddd:

Je commence à m’apercevoir que j'avais bien mal jugé de son état réel :rouge: , et que la remise dans sa configuration entièrement origine va être plus longue (bon ça c'est un point), mais plus couteuse au finale que prévue :oops: :oops:

La priorité est donc;
1- dans un premier temps de parvenir à faire tourner convenablement le moteur.
2- Par la suite, la rendre roulante en contrôlant convenablement les trains roulant, huile de boite et autre.
3- de remédier au différents "petits" défauts, comme la jauge d'essence qui ne fonctionne pas, prise de T° d'huile, ...
4- m'occuper de la partie ABS (le moment venu vous me direz les points à regarder plus précisément, comme tu l'as abordé François, mais là à mon sens ça n'est pas la priorité, chaque chose en son temps, et je ne vais pas m'éparpiller pour le moment)
5- m'occuper des différentes "finitions" (quand j'en serais là :saoul: )


Donc pour faire tourner correctement le moteur, j'ai déjà changé les bougies (les anciennes étaient noir de chez noir!), il me faut remonter le circuit d'air du compresseur, mais je ne parvient pas à comprendre comment se fixent les conduits d'air?? (cf photos)
Où prennent-ils appuis??
Conduitedair.jpg


Pour suivre,
A- je n'ai pas encore trouvé les pâtes de fixation supérieur du radiateur, mais cela n’empêchera pas le moteur tourner pour le moment.
B- Par contre, le branchement du ventilo??? la fiche qui correspondrai sort sous la batterie, et se trouve proche de l'optique avant gauche, donc bien trop loin de la prise du ventilo, et pourtant le faisceau ne semble pas avoir été repris :blink:
C- Au niveau de la bobine, la tresse de masse n'est pas branchée côté moteur, où elle se fixe?

Voila pour le moment, si non j'ai décodé en grande partie l'étiquette du coffre, je vous mettrai tout ça par la suite, mais là non plus c'est pas la priorité, donc pas la peine de surcharger le poste pour l'instant.

Voila où j'en suis :unsure:


P.S. merci à toi François pour ton dernier message ;)
Dernière édition: 30 Jan 2018 20:04 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 31 Jan 2018 09:45 #44614

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
La tresse qui rejoint la bobine est fixée sur le coin du cache culbuteur
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 11 Fév 2018 20:58 #44964

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
A-y-é y a un peu plus d'avancement enfin :youpi:

- J'ai remonté tout le circuit d'air avec le compresseur, l'ensemble des durites dans le bon sens, ce qui m'a permis de voir qu'elles se fixent entre elle (cf la photo précédente), et j'ai remonté un échangeur en parfait état cette fois, avec même le déflecteur :P

- Remis une grande courroie et profité pour remettre dans le bon sens le tendeur :)

- Le radiateur est monté et le circuit rempli de liquide, mais je n'ai toujours pas trouver comment faire le branchement au niveau de la sonde et au niveau de la broche du ventilo :oops:

Je l'ai tout de même faite démarré :youpi: après 2 à 3 minute elle s'est mise à tourner plutôt rond et ralenti calé vers les 900 tours. Avant c'était plutôt tout juste 500tours et elle tournai mal. Mais là, avec entre autre des bougies neuve, et le circuit d'air complet c'est nettement mieux :chaud:


Par contre je ne l'ai faite tourné qu'au ralenti (légère accélération vers 1500-1700 tours) pendant une 15aine de minutes. Vu que le ventilo n'est pas brancher, comme la sonde, je ne voulais pas prendre de risque.

Ces deux branchement sont donc vraiment les prochains points à résoudre impérativement :dry: :unsure: pour espérer faire peut-être enfin un petit essay routier :silly:

Côté MFA, toujours pas de température d'huile (pourtant la soude est branché sur niveau du support de filtre/échangeur) et il me donne une t° ext de 40° :sick: mais je crois avoir vu un fil marqué sonde ext, qui arrive vers le régulateur de pression d'essence en sortie de rampe :blink:

Côté bruits suspect, que j'avais précédemment évoqués, celui que j’entendais et que j’incriminai au tendeur, semblerai finalement provenir de l'alternateur, ce bruit se fait entendre 3 fois sur 4 en accélérant légèrement. Si non j'ai toujours un petit cliquetis côté couvre culasse vers le cylindre 1 qui me fait vraiment penser à un poussoir désamorcé. Il s'est très légèrement atténué moteur un peu chaud.

Voila pour enfin les news d'un avancement un peu plus concret :cheer:

Trop tard pour prendre des photos,si je peu je ferai aussi une petite vidéo pour les bruits.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Fév 2018 08:36 #44979

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
POur ta sonde et ton ventilo, il te manque quoi? le faisceau?

Pour la sonde d'huile, possible qu'elle soit HS... Pour la sonde de température extérieure, elle est peut être débranchée. De mémoire la masse sur ces deux sondes est commune...

Il y a effectivement une sonde de température de rampe au niveau de la rampe de carurant... elle doit manquée si elle n'est pas branchée, ou alors comme souvent elle est cassée
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 12 Fév 2018 19:34 #45022

Ca avance bien ;) Fait nous des photos, nous, on aime ça :star:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.783 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)