Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 G60 Fire and Ice

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 06:57 #52626

Stage_6 (Aurélien) écrit:
Je suis en train de faire un listing pour un gros service moteur étant donné qu’elle n’a pas roulé depuis des années. Je pense avoir besoin de votre aide pour m’aider à là compléter.



-Filtres à air + huile + essence
- Joint de cache culbuteur
-Joint carter d’huile
- Joint de soupape de pression d'huile sur couvre culasse
- Kit distribution Bar-Tek
- Faisceau de bougies
- Bougies
- Tête de delco
- Rotor d'allumage
- Sonde de temperature d'huile
- Sonde de temperature d'eau (Bleue)
- Sonde de temperature d'eau (Noire)
- Relais de boitier DIGIFANT
- Courroie d'alternateur sans CLIM
- Durites eau et air
- Fluides
- Embrayage renforcé
- Volant moteur allégé
- Coussinets bielles
- Pompe a eau Bar-Tek
- Pompe à huile Bar-Tek

C est déjà une belle liste :top:

Je rajouterai le capteur de cliquetis

Et ton compresseur il en est où ? Déjà révisé ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 09:47 #52628

TontonG60 (Laurent) écrit:
Stage_6 (Aurélien) écrit:
Je suis en train de faire un listing pour un gros service moteur étant donné qu’elle n’a pas roulé depuis des années. Je pense avoir besoin de votre aide pour m’aider à là compléter.



-Filtres à air + huile + essence
- Joint de cache culbuteur
-Joint carter d’huile
- Joint de soupape de pression d'huile sur couvre culasse
- Kit distribution Bar-Tek
- Faisceau de bougies
- Bougies
- Tête de delco
- Rotor d'allumage
- Sonde de temperature d'huile
- Sonde de temperature d'eau (Bleue)
- Sonde de temperature d'eau (Noire)
- Relais de boitier DIGIFANT
- Courroie d'alternateur sans CLIM
- Durites eau et air
- Fluides
- Embrayage renforcé
- Volant moteur allégé
- Coussinets bielles
- Pompe a eau Bar-Tek
- Pompe à huile Bar-Tek

C est déjà une belle liste :top:

Je rajouterai le capteur de cliquetis

Et ton compresseur il en est où ? Déjà révisé ?

Comme tonton mais je rajouterais

- Durites essences compartiment moteur et vérifier celle sous le chassie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 11:56 #52631

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pourquoi monter un volant moteur allégé et un embrayage renforcé?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 12:43 #52632

Je rajoute sur ma liste alors merci ! J'ai également pensé au thermostat.

Le compresseur avait été, il me semble, révisé et préparé à 220'000. J'ai également un compresseur de rechange dans le coffre si besoin.

S'agissant de l'embrayage et volant moteur, comme elle a déjà une petite poulie, l'échappement, le compresseur modifié et à confirmé une puce, autant mettre un volant moteur allégé et un embrayage "sport".
Dernière édition: 29 Oct 2018 12:50 par Stage_6 (Aurélien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 16:57 #52639

Stage_6 (Aurélien) écrit:
J'ai utilisé du White spirit sur une des deux tourelles, ce qui a éliminé la vieille graisse et j'ai ensuite repeint ce qui devait l'être. Je m'occuperai de la deuxième dans la semaine.

Pour rappel, au début:
IMG_6308_2018-10-28.jpg


Après le Kärcher à eau chaude:
IMG_6706_2018-10-28.jpg


Après le White spirit et la peinture:
EyGKdLYyTUST6BXc4fA3AQ.jpg

rst2V9gRguHII1XJYJA.jpg


Pourquoi avoir utilisé du White Spirit ? :( ... sinon de l'eau , ou encore du WD40 ... mais pas de White Spirit :pinch: , vernis et peintures n'aiment pas ça :( ( ou alors il faut rincer énormément mais je n'aime pas ça :( ) .

Tu n'as pas utilisé de décapeur ? ... sur ta première photo au début , on voit bien la couleur sur le longeron B) .

La couleur de la bombe semble plus grise que comparée a la couleur violette de l'aile :( .

Tu as repeins direct par dessus ? avec vernis ou sans ? .

En attendant c'est sur que c'est plus propre qu'a l'origine :respect: mais la couleur semble différente :oops: ( avant que tu ne fasses l'autre tourelle B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Oct 2018 16:57 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 29 Oct 2018 17:18 #52641

Stage_6 (Aurélien) écrit:
Je rajoute sur ma liste alors merci ! J'ai également pensé au thermostat.

Le compresseur avait été, il me semble, révisé et préparé à 220'000. J'ai également un compresseur de rechange dans le coffre si besoin.

S'agissant de l'embrayage et volant moteur, comme elle a déjà une petite poulie, l'échappement, le compresseur modifié et à confirmé une puce, autant mettre un volant moteur allégé et un embrayage "sport".



Bien belle liste :respect: :evil: , ainsi que les rajouts B) ( plus que nécessaires :respect: ( ex : les durites d'essence :pinch: ) .

En plus de tout ça pense comme tu l'ais dit au thermostat ( dont pompe à eau , que j'appelle calorstat ... a prendre en basse température B) ) ... penses a prendre aussi la sonde radiateur , en basse température B) .

Tu parlais de vouloir changer les durites ... toutes ? ... eau ... huile , suralimentation et dépressions ? :respect: ... de quels types ? renforcées ? d'origine ? .

Pour le compresseur d'avance ouvre-le ;) , de toutes façons tu seras obligé de le faire le jour ou celui en place te lâche :angry: ... de cette manière tu sauras déjà dans quel état il est :respect: , et qu'un kit de réfection plus tard B) il pourra de nouveau faire ce pour quoi il est fait :evil: .

Quand tu parles de petite poulie , ça n'est pas mentionné ici , c'est une de 68 ? 70 ? .

Pour la puce reste a savoir ce que c'est :hum2: B) .

Pareil l'échappement ( non mentionné ici ) , qu'en est t'il ? qui a t'il dessus ? ... ligne 63 ? :blink: ... 55 inox ? :evil: .

Volant moteur allégé , tu vas prendre un de combien de kilos ? et/ou marque ? ... et l'embrayage renforcé ? ( 6 patins ? , 4 patins ? ... plein ? ) de quelle marque ? :hum2: .


C'est en belle voie tout ça :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Oct 2018 18:03 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 30 Oct 2018 08:12 #52671

Npng77 (François) écrit:
Stage_6 (Aurélien) écrit:
J'ai utilisé du White spirit sur une des deux tourelles, ce qui a éliminé la vieille graisse et j'ai ensuite repeint ce qui devait l'être. Je m'occuperai de la deuxième dans la semaine.

Pour rappel, au début:
IMG_6308_2018-10-28.jpg


Après le Kärcher à eau chaude:
IMG_6706_2018-10-28.jpg


Après le White spirit et la peinture:
EyGKdLYyTUST6BXc4fA3AQ.jpg

rst2V9gRguHII1XJYJA.jpg


Pourquoi avoir utilisé du White Spirit ? :( ... sinon de l'eau , ou encore du WD40 ... mais pas de White Spirit :pinch: , vernis et peintures n'aiment pas ça :( ( ou alors il faut rincer énormément mais je n'aime pas ça :( ) .

Tu n'as pas utilisé de décapeur ? ... sur ta première photo au début , on voit bien la couleur sur le longeron B) .

La couleur de la bombe semble plus grise que comparée a la couleur violette de l'aile :( .

Tu as repeins direct par dessus ? avec vernis ou sans ? .

En attendant c'est sur que c'est plus propre qu'a l'origine :respect: mais la couleur semble différente :oops: ( avant que tu ne fasses l'autre tourelle B) ) .

J'ai utilisé du White Spirit car la crasse n'est pas partie avec le kärcher à eau chaude et du produit dégraissant pour tracteur. J'ai également essayé le WD40 mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Sur ma première photo on voyait effectivement la couleur mais ça tirait la tête dessous.

Je n'ai pas encore vernis mais c'est prévu au programme. C'est une solution provisoire (2-3 ans) car de toute façon un jour où l'autre il faudra sortir le moteur pour lui donner un coup de jeune et à ce moment-là, le compartiment moteur sera repeint en carrosserie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 30 Oct 2018 08:40 #52672

Npng77 (François) écrit:

Bien belle liste :respect: :evil: , ainsi que les rajouts B) ( plus que nécessaires :respect: ( ex : les durites d'essence :pinch: ) .

En plus de tout ça pense comme tu l'ais dit au thermostat ( dont pompe à eau , que j'appelle calorstat ... a prendre en basse température B) ) ... penses a prendre aussi la sonde radiateur , en basse température B) .

Tu parlais de vouloir changer les durites ... toutes ? ... eau ... huile , suralimentation et dépressions ? :respect: ... de quels types ? renforcées ? d'origine ? .

Pour le compresseur d'avance ouvre-le ;) , de toutes façons tu seras obligé de le faire le jour ou celui en place te lâche :angry: ... de cette manière tu sauras déjà dans quel état il est :respect: , et qu'un kit de réfection plus tard B) il pourra de nouveau faire ce pour quoi il est fait :evil: .

Quand tu parles de petite poulie , ça n'est pas mentionné ici , c'est une de 68 ? 70 ? .

Pour la puce reste a savoir ce que c'est :hum2: B) .

Pareil l'échappement ( non mentionné ici ) , qu'en est t'il ? qui a t'il dessus ? ... ligne 63 ? :blink: ... 55 inox ? :evil: .

Volant moteur allégé , tu vas prendre un de combien de kilos ? et/ou marque ? ... et l'embrayage renforcé ? ( 6 patins ? , 4 patins ? ... plein ? ) de quelle marque ? :hum2: .


C'est en belle voie tout ça :respect: B) .

Alors pour répondre à tes questions, je pense changer un maximum de durites par du renforcé car quitte à faire les choses, autant investir dans du matériel solide.

Pour la poulie, il faut que je la mesure mais il me semble bien que c'est une 68mm.

J'ai pris contact avec la personne qui a modifié ma G60 à l'époque, Chevyracer (PCCSP)qui est assez connu dans le monde de la G60 en Suisse pour faire du bon boulot.

Il m'a indiqué que ma G60 est équipée de : ligne d'échappement inox PCCSP (je ne connais pas le diamètre), une Eprom PCCSP, une pompe à essence additionnelle, une valve anti-retour, un régulateur de pression de Porsche 944 et le compresseur a été révisé et préparé à 216'000 kilomètres par contre, il n'était pas au courant pour la poulie.

Après avoir discuté avec lui, je tiens à précisé que je ne suis pas un pro en mécanique et en préparation mais je me débrouille, il m'a appuyé dans mon choix pour un embrayage renforcé et un volant moteur allégé et on regardera cela ensemble dans le futur.

Les puristes ne seront pas content mais mon but n'est pas d'avoir une G60 100% d'origine mais juste de réalisé un rêve d'ado et de la faire comme j'en rêvais à l'époque.

-Je vous rassure, à l'intérieur hormis un volant tulipé sparco, les digifiz mini et une radio, le reste sera d'origine F&I.
-Pour l'extérieur, une calandre 4 phares noire, les badges G60, remettre un becquet d'origine à l'arrière, des KW V1 inox, des durites de freins aviations, les disques de frein sport, des jantes soit Bbs RM, RS, Oz Turbo, Rotiform LAS-R et clairement un deuxième jeu qui sera des tôles larges.
-Pour le moteur, comme cité plus haut, les pièces de ma liste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 30 Oct 2018 09:06 #52673

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Jolie programme :siffle:

Juste a ta place je mettrai un volant de version US si tu veut du tulipé. Au niveau design c'est bien plus classe :class:

Pour l'embrayage je ne peut que te conseiller de mettre du sachs d'origine, ta pas une prépa de malade non plus. Après si vraiment tu veut quelquechose de renforcer, tu prend la version heavy duty qui là prend plus de couple mais le budget n'est pas le même.

Allez au boulot :sado: :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 30 Oct 2018 15:30 #52683

yul (alex) écrit:
Jolie programme :siffle:
Pour l'embrayage je ne peut que te conseiller de mettre du sachs d'origine, ta pas une prépa de malade non plus. Après si vraiment tu veut quelquechose de renforcer, tu prend la version heavy duty qui là prend plus de couple mais le budget n'est pas le même.

Allez au boulot :sado: :wink2:

J'ai pété le mien sur ma Fire.. bon, y a un peu plus de CV et de couple :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 G60 Fire and Ice 30 Oct 2018 15:38 #52685

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Ta peter le heavy duty :affreux: ??

Il est donné pour 520NM :


sachs.png
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 30 Oct 2018 15:52 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.596 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)