Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 EO

Mon G60 EO 22 Jui 2019 18:05 #59692

Merci à vous messieurs ;) :respect: .

Pour les retardataires , no soucy ;) , je me suis levé à 11H après une amplitude au boulot de 8H hier à 3h ce matin :blink: :bravo2: :pinch: :loool: .

@Christophe : la blague c'est que j'ai un collègue de boulot qui me le chante très souvent depuis qu'il l'avait vu ! :lol: :mdr: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 19:55 #61274

Je suis "content" car je n'aurai pas à utiliser un tractopelle pour déterrer mon post :P :respect: :lol: :cache: .


Aujourd'hui est un jour très important pour moi , car c'est LE jour ou les "affaires" reprennent sur le G ! :blink: :rouge: :sado: :noir: :ddd: :boulet: :yeah: :pompom: :respect: ;) :P B) .

Enfin après tant de temps , je n'en pouvais plus d'attendre :oops: :triste: :snif: ... c'est jamais le bon moment :pinch: ... c'est jamais la bonne période :angry: :ddd: ... c'est jamais , etc ... ! :angry: :rouge: :boulet: :pinch: .

Bref , il y en a eu marre ! :angry: :evil: :ddd: ... et du coup les "affaires" reprennent ! :blink: :evil: ;) :respect: .


Alors pour la reprise ( et comme promis ;) :respect: ) , nous avons des pièces constitutives à la "construction/assemblage" de la culasse de type "P" , modifiée à son extrême ! :blink: :evil: :respect: .

Colis reçu pas plus tard que cet après-midi ;) B) :

IMG_3100.jpg


Carton.jpg



Soupape admission d'origine à droite ... Supertech +2mm à gauche B) :

IMG_3103.jpg


IMG_3104.jpg


Soupape échappement d'origine à droite ... Supertech +2mm à gauche B) :

IMG_3105.jpg


IMG_3106.jpg




Donc pour reprendre ( pour rappel) les specs de la culasse :evil: :respect: et ce qu'il "reste" :pinch: :siffle: :oops: :P :lol: .

- Culasse de type "P" B) .
- Conduits agrandis , alignés et polis :blink: :siffle: :evil: ... échappement :evil: ... et un peu admission :respect: .
- Soupapes admission Supertech +2mm .
- Soupapes échappement Supertech +2mm .
- Sièges de soupapes changés et reffretés .
- Guides de soupapes Supertech pour conversion de queues de soupapes en 8mm ( d'origine sur G60 B) ) en 7mm :evil: .
- Coupelles , ressorts , clavettes de soupapes Supertech .
- Joints de queues d'admission et d'échappement en 7mm Supertech .

Et dans les autres "réjouissances" ( en ma possession B) ) ... joint de culasse renforcé en 1.6mm ( mais reste encore à définir , suivant RV , etc ... ) et visserie de culasse ARP B) .

Me "reste" :pinch: :

- Emmener dans le mois la culasse pour les changements de sièges , de guides , pose des coupelles inférieures+joints de queues , de retaraudage des filets de joints d'injos , et de surfaçage :chaud: :pompom: :siffle: :P :lol: .

Ne me manqueront pour la culasse plus que 3 choses pour qu'elle soit "full" :evil: :respect: :

- Des poussoirs allégés ... je pense rester sur les INA que j'aime bien B) ( c'est ce que j'ai sur "el tractor" :blink: :siffle: :lol: :cache: ) .
- Un arbre à came ... mais reste encore à définir :pinch: :hum2: ... je me déciderai bien un jour :siffle: :pompom: :loool: .
- Une poulie réglable :evil: .


Et là , enfin , la culasse sera complète/prête ;) :evil: :P :pompom: :lol: .

Pour le bas moteur , ça sera encore un autre sujet car je suis en pleine réflexion à l'heure actuelle :hum2: :siffle: :pinch: :sado: :oops2: :lol: :loool: .

Ca sera forgé :evil: ... reste à savoir la cylindrée et autres "particularités" , même si j'aimerai faire quelque chose de "noble" et puissant :evil: en partant d'un PG :respect: et non d'un 2L de MKIII :oops: .


Et dans le très lointain :triste: :oops: :pinch: :sado: :cache: ... viendront les "histoires" de gestion ( K-data :evil: ) , de trains roulant , d'ABS-EDS et autre système de traction ( à voir pour un Quaïfe , mais vraiment pas à l'ordre du jour :pinch: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Sep 2019 19:31 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 19:58 #61275

Edit : A ceux qui l'auront remarqués sur la photo du carton ... le ticket d'euromillions est là pour rembourser ( voir plus si affinités ! :blink: :lol: ) , tout ou partie du carton :siffle: :pinch: :sado: :boul2: :boulet: :bravo2: :cache: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Sep 2019 19:37 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 20:08 #61277

J'allais "oublier" mais :

- Joints cuivre d'échappement .
- Ecrous d'échappement de type "F1" en 10mm au lieu de 13mm .
- Collecteur inox bandé ... par contre un Raceland :pinch: , certes neuf :respect: ... mais un Raceland :pinch: :sick: :gerbe: :siffle: :lol: ... ça sera pour "l'immédiat"/redémarrage ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 20:38 #61280

Marrant, j'ai vu les mêmes carton (Supetech) chez mon ami mécano la semaine passée avec les mêmes soupapes.. pas pour le même moteur mais elles ont la même gueule..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon G60 EO 02 Sep 2019 20:46 #61281

scarface_one (Alexandre) écrit:
Marrant, j'ai vu les mêmes carton (Supetech) chez mon ami mécano la semaine passée avec les mêmes soupapes.. pas pour le même moteur mais elles ont la même gueule..

Ca peut faire "plaisir" ce type de com' ;) :P ... c'était pour qu'elle machine les soupapes que tu as vues ? :hum2: ( a mon avis de l'assez "lourd" :siffle: :evil: :respect: :lol: ) .

Il y a vraiment des "cochons" sur terre ! :blink: :evil: :pompom: :bravo2: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 20:51 #61282

Npng77 (François) écrit:
scarface_one (Alexandre) écrit:
Marrant, j'ai vu les mêmes carton (Supetech) chez mon ami mécano la semaine passée avec les mêmes soupapes.. pas pour le même moteur mais elles ont la même gueule..

Ca peut faire "plaisir" ce type de com' ;) :P ... c'était pour qu'elle machine les soupapes que tu as vues ? :hum2: ( a mon avis de l'assez "lourd" :siffle: :evil: :respect: :lol: ) .

Il y a vraiment des "cochons" sur terre ! :blink: :evil: :pompom: :bravo2: :respect: :loool: .

Prépa pour une auto de cours (Audi 90) sur base de moteur Audi S2 mais il cherche un bloc de 2.5 TDi pour une méchante prépa de +600CV
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon G60 EO 02 Sep 2019 20:58 #61284

Et dire que j'en veux même pas la moitié ! :blink: :triste: :pinch: :oops: :lol: :loool: ... 200 , 40 , 50cv serait bien un "extrème" pour moi en terme de G :blink: ... c'est pour ça que c'est écoeurant :pinch: :gerbe: ... tu fais un montage en G qui pourrait faire 2 à 300cv de plus en turbo ! :blink: :gerbe: :pinch: :sado: :noir: :angry: .

Mais bon , j'y tiens trop à mon bruit de chat qui miaule/que "j'étrangle" ! :blink: :sado: :boulet: :cache: :loool: .

Alors ça sera un montage dédié au G :evil: ;) :P :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 02 Sep 2019 20:59 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 21:30 #61291

Voilà ma "base"/ma "copie" de culasse ;) :blink: :evil: :respect: :

www.ebay.fr/itm/G60-...4:g:eiAAAOSw0rdTxWXq
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Sep 2019 21:36 #61293

la culasse hrt est bien :) un pote la acheté. est entre les mains, on voit tous de suite la différence comparé a une origine :wouaou:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon G60 EO 02 Sep 2019 21:38 #61294

Merci du retour Pierre ;) :biz: :copain: :respect: ... même si la mienne sera une fausse HRT :siffle: :pinch: :lol: :sick: :cache: :sado: :pompom: :loool: .

Du moment que ça me "donne" ce que ça doive ! :evil: :siffle: :blink: :lol: :cache: :P ;) :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.528 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)