Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sauvetage et restauration golf G60

Sauvetage et restauration golf G60 29 Avr 2019 19:34 #57936

yangra (Yannick) écrit:
Il faut cliquer sur "citer" ;-)

Ok merci :thanks:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 29 Avr 2019 19:42 #57937

C'est celle que l'on voit en arrière plan sur tes deux premières photos ? B) ... par contre c'est une grise ou une rouge tornado d'origine ? :hum2: ... qu'as-tu à faire dessus ? .
Elle était rouge tornado mais à été repeinte en noir mat par un artiste peinture en bombe de peinture :bravo2:. Dessus il y a un peu de carrosserie mais rien de méchant toit enfoncé et un peu de corrosion sur le bas des ailes arrières. Et une peinture complète.

Il y a très certainement beaucoup de boulot :( ... mais c'est un détail secondaire pour quelqu'un de passionné qui souhaite aller au bout des choses B) , courage à toi :respect: .

Dessus il manque le train avant le moteur et l'interieur.
Ce qui serait bien , serait que tu te présentes aussi :respect: , car c'est la seule obligation de ce forum :respect: .
Tu peux le faire ici , en t'inspirant des autres présentations ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...g60istes-obligatoire

Oui DSL c'est corrigé
Dernière édition: 29 Avr 2019 19:44 par le-croco (Romain).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Sauvetage et restauration golf G60 29 Avr 2019 19:45 #57938

Npng77 (François) écrit:
Je viens de voir ta petite annonce ... "l'autre" , c'est un syncro ? :blink: :chaud: :pompom: :respect: .

Ô combien tu as raison de vouloir le remettre sur routes ! :blink: :pompom: :respect: .

Oui
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 29 Avr 2019 19:49 #57939

20190422_184311.jpg



20190422_184316.jpg


Un peu de nettoyage et contrôle moteur.

Le moteur tourne pas bloqué :top:


Par contre pas d'injecteur et pompe essence HS :snif:
Dernière édition: 29 Avr 2019 19:53 par le-croco (Romain).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 29 Avr 2019 20:11 #57942

Merci à toi pour ces précisions ;) :respect: .

Je serais d'avis que tu renommes ton sujet par ... Sauvetage et restauration golf G60 syncro ! :blink: :evil: :pompom: :chaud: :respect: ... car on sait maintenant , que l'autre n'est qu'une donneuse désormais ;) B) .

Pour la couleur , que comptes-tu lui faire ? ... lui remettre sa robe d'origine ? :respect: .

On aura compris que c'est un 3 portes ( moins rare que les 5 portes , produits en plus petit nombre que les 3 portes B) ... mais devenus aussi rares avec le peu de modèles qu'il en reste :oops: :( ) ... qu'a t'il comme options ? il a le TO ? B) .

Si tu possèdes toujours l'étiquette de coffre :respect: , on pourrait t'aider à la décrypter pour connaître son jour de fabrication B) , l'usine ou il à été produit B) , ainsi que toutes les options présentes sur l'étiquette :respect: .

Ce qu'il te manque dessus ( trains avant et intérieur ) , tu les possèdes ? ... vu que tu as le moteur d'après ton dernier com' B) .

Edit : c'est celui de la donneuse , je viens de comprendre ;) .

Tu comptes lui faire une petite ? grosse révision au moteur ? B) .

Quand tu dis , pas d'injecteurs ? tu as essayé de lancer le moteur ? .

Pour la pompe à essence c'est un très grand classique ( et tu le liras à plusieurs reprises sur le forum :siffle: :pinch: :angry: ) ... après ce sont des pièces qui ont en règle générale , plus de 20-25 ou encore 30 ans dans les pattes ! :blink: ... donc c'est tout à fait "normal" que ça finisse par ne plus fonctionner :pretre: :pinch: .
On pourra te guider si tu cherches à remplacer ta pompe ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Avr 2019 20:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 syncro 01 Mai 2019 12:26 #58009

Je serais d'avis que tu renommes ton sujet par ... Sauvetage et restauration golf G60 syncro ! :blink: :evil: :pompom: :chaud: :respect: ... car on sait maintenant , que l'autre n'est qu'une donneuse désormais ;) B) .
Ok fait

Pour la couleur , que comptes-tu lui faire ? ... lui remettre sa robe d'origine ?
Je ne suis pas encore décidé mais perso je ne suis pas fan du rouge

On aura compris que c'est un 3 portes ( moins rare que les 5 portes , produits en plus petit nombre que les 3 portes B) ... mais devenus aussi rares avec le peu de modèles qu'il en reste :oops: :( ) ... qu'a t'il comme options ? il a le TO ?
Je n'aime pas les 5 portes DSL

Comme option:
Vitre et rétro électrique
ABS
Pas de toit ouvrant mais j'hésite à en mettre un.
DA
Centralisation

Si tu possèdes toujours l'étiquette de coffre :respect: , on pourrait t'aider à la décrypter pour connaître son jour de fabrication B) , l'usine ou il à été produit B)
Je l'ai retiré quand j avais eu la voiture mais depuis le temps je me rappel plus ou elle est. :oops2: :larme: :emb:

Ce qu'il te manque dessus ( trains avant et intérieur ) , tu les possèdes

Non pas de train avant faut que je vois si le berceau est le mémé que celui de la G normal.
L'interieur est à la vu des panneau un XT. Je n'ai pas les sièges

Tu comptes lui faire une petite ? grosse révision au moteur ? B) .

Je lui fait une bonne révision, révision du compresseur changement des joints moteur et joint de culasse pour être sûr

Quand tu dis , pas d'injecteurs ? tu as essayé de lancer le moteur ? .
Quand je dis pas d injecteur et bien il n'y a plus les injecteurs sur le moteur :snif:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 01 Mai 2019 16:38 #58020

Merci à toi d'avoir renommé :respect: , c'est plus en accord avec le modèle ( rare ! :blink: :pompom: ) que tu restaures ;) B) .

Pour la couleur , je dois avouer que ce n'est pas courant un syncro rouge :blink: :respect: ... tu verras/décideras bien de la teinte que tu souhaiterais :respect: ... dans tes goûts , ça serait quelle teinte ? :hum2: .

Rajouter un TO , ça se fait :chaud: ... quelques "illuminés" ici l'ont fait ! :blink: :pompom: :sado: :lol: :respect: .

Pour l'étiquette , il faudrait ( vraiment ) que tu remettes la main dessus :respect: , vu que c'est son histoire/ses options :( :triste: .

Ok pour le train ;) ... j'aurai envie de dire que les berceaux sont les mêmes :hum2: , mais à vérifier bien sur ;) :respect: .

Donc un intérieur à trouver :pinch: :( ... tu vas tenter de te trouver un XT ? B) ... c'est devenu très dur à dénicher à bon prix ( surtout en recaros B) ) de nos jours :( .

Si tu ouvres ton moteur pour aller faire le joint de culasse et autres :respect: ... tu ne seras pas à "ça" près de faire la segmentation et les coussinets B) ... et comme ça tu repars vraiment sur quelque chose de "sain" :respect: .

Ok pour les injos , c'est sur que s'ils ne sont plus là , ça n'aidera pas à démarrer quoi que ce soit :pinch: :sado: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 01 Mai 2019 16:39 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Mai 2019 19:13 #58463

Un peu de nouvelle merci à Oscaro des pièces soi-disant en stock et prévu en livraison 48 heures qui arrive trois semaines après. :rouge:

Avec 4 injecteurs et une pompe à essence elle démarre :yeah:

Du coup on dépoile la caisse pour préparer la mise en peinture des intérieurs pour remontage de l’intérieur et la pose du moteur ( après remise en état).

Va falloir trouver un peu de place pour stocker en attendant, le garage deviens trop petit :hum2:

Pour la couleur je pense la faire en LD7Y. Je réfléchi encore :playboy:


20190512_183523.jpg


20190512_183550.jpg


20190512_183602.jpg


Restera un bon nettoyage et poncage
Dernière édition: 12 Mai 2019 19:14 par le-croco (Romain).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Mai 2019 19:17 #58464

Qui pourrais me dire à quoi sert cette sonde ?


20190512_184358.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Mai 2019 20:02 #58469

c'est la sonde de température d'air au niveau de la rampe d'essence.
elle sert a déclencher le ventilateur, quand la température de rampe est trop élevé.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Mai 2019 20:22 #58475

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Whouahou, sacré chantier! Bon courage!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.517 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)