Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sauvetage et restauration golf G60

Sauvetage et restauration golf G60 06 Avr 2021 13:49 #74983

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Bravo pour le soin apporté sur les travaux accomplis :yes:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 07 Avr 2021 19:22 #75013

le-croco (Romain) écrit:
j'aurais besoin d'aide au niveau du circuit de carburant, je sais que les g60 2RM on une pompe jauge dans le réservoir, a priori les rallye on une pompe jauge dans le réservoir + une pompe extérieur avec réservoir tampon. Qui connais le montage sur les G60 syncro ?

Avant de te répondre et comme les autres :copain: :respect: ... Quel boulot de réalisé ! :blink: :bravo2: ;) :respect: .

Pour le circuit de carburant , tu as deux choix ;) B) :

- Soit tu laisses tout le système de double pompe et tu le remets à neuf B) :respect: .

- Soit , tu passes sur un système à une pompe dans réservoir ;) B) :respect: ( le mieux , le plus pratique et le moins casse tête de mon avis ;) B) ) .

Juste à savoir quel type tu as dans le réservoir , Pierburg ou VDO ... si c'est le premier , il faut tout changer pour passer en VDO :pinch: :( ... Si c'est VDO , tu pourrais n'avoir qu'a changer la pompe principale ;) ( dans réservoir B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 08 Avr 2021 21:11 #75061

Slt as tous merci pour tous vos messages
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 08 Avr 2021 21:24 #75062

Npng77 (François) écrit:
le-croco (Romain) écrit:
j'aurais besoin d'aide au niveau du circuit de carburant, je sais que les g60 2RM on une pompe jauge dans le réservoir, a priori les rallye on une pompe jauge dans le réservoir + une pompe extérieur avec réservoir tampon. Qui connais le montage sur les G60 syncro ?

Avant de te répondre et comme les autres :copain: :respect: ... Quel boulot de réalisé ! :blink: :bravo2: ;) :respect: .

Pour le circuit de carburant , tu as deux choix ;) B) :

- Soit tu laisses tout le système de double pompe et tu le remets à neuf B) :respect: .

- Soit , tu passes sur un système à une pompe dans réservoir ;) B) :respect: ( le mieux , le plus pratique et le moins casse tête de mon avis ;) B) ) .

Juste à savoir quel type tu as dans le réservoir , Pierburg ou VDO ... si c'est le premier , il faut tout changer pour passer en VDO :pinch: :( ... Si c'est VDO , tu pourrais n'avoir qu'a changer la pompe principale ;) ( dans réservoir B) ) .

Npng77 (François) merci pour tes infos, mais je ne pense pas pouvoir monter ce type de pompe car j'ai ce réservoir (191201085a)


s-l1600.jpg



s-l16001.jpg



dans lequel ce monte de plus petit bloc pompe que les g60 2rm

j'ai trouvé cette photo pour illustrer

Sanstitre1.jpg


pour moi les VDO sur mécatechnic sont trop grosse. Je ne vois pas d'autre solution que de réussir à trouver un bloc pompe d'origine. Je peux peut être monter un réservoir de rallye si la taille permet de monter des pompes vdo. Si qqn en à un en stock et pourrais me donner la taille du trou du bloc pompe ?
Dernière édition: 08 Avr 2021 21:27 par le-croco (Romain).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Avr 2021 16:50 #75131

J'y étais pas :pinch: ... tu as un syncro :sado: :boulet: ;) :respect: .

Pas grave ;) .

Sur cette photo ( pour illustrer ) , tu me dis que tu as le bloc pompe du haut ? :hum2: .



Pour moi ( de base ) , ça ne pose pas de soucis , vu que tu ne changes que la pompe interne par une haut débit B) .

Bien sur il faudra s'assurer avant , du diamètre de la pompe que tu as et le diamètre d'une haut débit :respect: ( pour être sur que ça rentre et que tu ne commandes pas pour rien ;) ) .

Après voir/chercher , s'il n'existe pas des pompes spécifiques aux syncros ? :hum2: ... sinon , comment font les proprios de rallye pour monter des pompes haut débit ? , ils sont obligés de mettre en externe ? :hum2: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Avr 2021 17:35 #75137

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Attention tu a la fonction anti de-jaugeage sur les mono pompe.

C'est pourquoi il y a deux pompes, celle du reservoir ne sert qu'a alimente à bas debit le reservoir externe où il y a la pompe haut debit.

Si tu ajoute uniquement une pompe gros debit dans ton reservoir cela ne va pas marche, des que tu sera vers le 1/4 au premier rond point tu va avoir des trous a l'acceleration.

A mon avis, le diametre du trou a été augmenter pour avoir la place de placer une mono pompe avec un reservoir interne quand t'es pas loin de la reserve ;)

Avec un petit trou ce n'est pas possible, a part si le reservoir des G3 syncro peut s'adapter :siffle: la je ne sais pas :hum2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Sauvetage et restauration golf G60 12 Avr 2021 19:51 #75144

Npng77 (François) écrit:
J'y étais pas :pinch: ... tu as un syncro :sado: :boulet: ;) :respect: .

Pas grave ;) .

Sur cette photo ( pour illustrer ) , tu me dis que tu as le bloc pompe du haut ? :hum2: .



Pour moi ( de base ) , ça ne pose pas de soucis , vu que tu ne changes que la pompe interne par une haut débit B) .

Bien sur il faudra s'assurer avant , du diamètre de la pompe que tu as et le diamètre d'une haut débit :respect: ( pour être sur que ça rentre et que tu ne commandes pas pour rien ;) ) .

Après voir/chercher , s'il n'existe pas des pompes spécifiques aux syncros ? :hum2: ... sinon , comment font les proprios de rallye pour monter des pompes haut débit ? , ils sont obligés de mettre en externe ? :hum2: :( .

Slt je n'ai pas le bloc pompe de reservoir ni le bloc pompe externe, mais d'après mes recherches ca doit ressembler à celui du haut. Mais pour le moment je n'ai pas réussi a trouver les ref d'origine du bloc pompe du reservoir, je vais essayer en allant chez VW. Dans tous les cas la taille est identique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Avr 2021 19:53 #75145

yul (alex) écrit:
Attention tu a la fonction anti de-jaugeage sur les mono pompe.

C'est pourquoi il y a deux pompes, celle du reservoir ne sert qu'a alimente à bas debit le reservoir externe où il y a la pompe haut debit.

Si tu ajoute uniquement une pompe gros debit dans ton reservoir cela ne va pas marche, des que tu sera vers le 1/4 au premier rond point tu va avoir des trous a l'acceleration.

A mon avis, le diametre du trou a été augmenter pour avoir la place de placer une mono pompe avec un reservoir interne quand t'es pas loin de la reserve ;)

Avec un petit trou ce n'est pas possible, a part si le reservoir des G3 syncro peut s'adapter :siffle: la je ne sais pas :hum2:

slt non malheureusement les réservoirs de g3 syncro ne ce monte pas. :emb: :larme:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 12 Avr 2021 20:59 #75147

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
C pas grave, remet le systeme comme a l origine. Se sera tres bien :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 13 Avr 2021 20:40 #75165

  • Nico_Corrado
  • Portrait de Nico_Corrado
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 2
Sa bosse dur ici. Beau boulot
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sauvetage et restauration golf G60 16 Avr 2021 18:29 #75232

le-croco (Romain) écrit:
Slt je n'ai pas le bloc pompe de reservoir ni le bloc pompe externe, mais d'après mes recherches ca doit ressembler à celui du haut. Mais pour le moment je n'ai pas réussi a trouver les ref d'origine du bloc pompe du reservoir, je vais essayer en allant chez VW. Dans tous les cas la taille est identique.

Je pense que ça devrait t'aider ;) :

volkswagen.7zap.com/...1990-67/2/201-68050/

N°16 du lien ;) B) ... rèf : 191 906 090 , pour la pompe principale ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.566 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)