Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 restoration de karim

G60 rénovation 05 Mar 2020 06:17 #65183

Salut, En ce qui concerne tes fils suspects, deux sont des masses sur, le large plat noir et le marron qui est vissé sur le couvre culasse. Le large noir devrait être vissé sur la pipe à à eau qui se trouve sur le coté de ta culasse. le marron qui est sur le couvre culasse tu peux le laisser où il est et le troisième j'ai du mal à voir une couleur.
Essaye de voir d'où il vient mais vu la cosse (ronde)qu'il y a au bout je serais tenter de te dire une masse aussi. Ce serais une sonde la cosse serait au minimum plate. :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 05 Mar 2020 06:34 #65185

A confirmer par François ou autre mais ce sont des fils de masse
Le gros plat va de la bobine à la pipe d admission
Celui qui est sur un écrou du couvre culasse va normalement sur le côté droit de la culasse entre le banjo huile pour alimenter le compresseur et la sonde pression
Celui avec la cosse bleue ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 05 Mar 2020 08:34 #65186

TontonG60 (Laurent) écrit:
A confirmer par François ou autre mais ce sont des fils de masse
Le gros plat va de la bobine à la pipe d admission
Celui qui est sur un écrou du couvre culasse va normalement sur le côté droit de la culasse entre le banjo huile pour alimenter le compresseur et la sonde pression
Celui avec la cosse bleue ?

Autant pour moi concernant l'ordre de branchement. Tu peux me dire ou il est vissé sur la pipe d'admission le gros plat stp ? merci :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 05 Mar 2020 12:46 #65187

  • G69120 (karim)
  • Portrait de G69120 (karim)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 12
la cosse ronde bleu qui traîne rentre dans un faisceau et va derrière la bobine...j’ai pas creusé plus car la nuit tombait ;)

en tout cas merci pour vos efforts
golf G60
golf syncro
golf VR6
R5 alpine turbo
Super5 five
E30 325 IX
touran 1,4TSI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 05 Mar 2020 19:26 #65189

Ca m'aura fait plaisir de t'avoir eu au téléphone :tel: Karim ;) B) .

Encore une fois , ne t'inquiètes pas ;) ... je te promets qu'il va redémarrer ! :evil: :ddd: :P :lol: .

Oui Laurent ;) , ce sont bien des fils de masse ;) :respect: .

En voyant tes 3 fils ! :blink: ... je comprends beaucoup mieux ! :blink: ... tu pouvais toujours essayer de démarrer :pinch: :oops: ... sans ces masses ( qui sont en plus des masses calculo :blink: ) , il n'est pas possible de démarrer :pinch: :( .

C'est "logique" , tu as la phase sur tel ou tel éléments/sondes , mais tu n'as pas le neutre :pinch: :oops: ... donc ça ne peut fonctionner :pinch: ( ou plutôt ça "indique" un court-circuit au calculo ... qui lui se mettra en sécurité :pinch: :( ) .

Pour en revenir aux emplacements de ces masses ;) :

La tresse plate se met dans mon souvenir :hum2: :pinch: :boulet: :sado: :cache: :lol: ... sur la patte du câble d'accélérateur , sur la première partie du boitier papillon qui va à l'admission ;) B) .

Le fil marron qui est sur le couvre culasse est "normalement" sur un écrou sur le côté droit de culasse , comme Laurent te l'a dit ;) :respect: ... par contre , revois le , parce que vu comment il est détérioré/sectionné , tu ne pourras pas avoir ta masse :( .

Et le dernier fil , l'autre cosse bleue ;) ... va au même endroit que l'autre ( coté droit de culasse , sous le banjo , sur un des écrous de la pipe d'eau ( en haut de souvenir ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 07 Mar 2020 18:49 #65225

Bon , petit bilan de la journée hotline G60 :tel: B) .

Elle ne veut toujours pas démarrer ! :pinch: :sado: :ddd: :angry: ... elle ne se laisse pas faire la sale bête ! :evil: :boulet: :lol: .


Pour le résumé :

- Distri et PMH ... check B) .

- Allumage ... check B) et il y a de l'étincelle au 4 bougies ;) .

- Pompe à essence ... check B) , l'essence arrive bien à la rampe ;) .

- Démontage des bougies ... et ! :blink: ... bougies sèches :pinch: .

- Contrôle de la tension au connecteur de rampe ... et ! :blink: ... 0V ! :pinch: :angry: :noir: .

- Contrôle de la tension d'alimentation de rampe en Z1 ... et ! :blink: ... 0V ! :pinch: :angry: :noir: .

- Contrôle de la tension sur le relais 90 , sur le fil ( rouge/noir qui va en Z1 ... et ! :blink: ... 0V ! :pinch: :angry: :noir: .

On a trouvé notre coupable ! c'est le relais ! :angry: :sado: :ddd: ... car il est bien alimenté en 12V sur le fil noir ;) et que si l'on ponte le noir et le rouge/noir ... on se retrouve avec une tension de 12V au connecteur de rampe ! :pompom: :yeah: :respect: .


De nouveau test et démontage des bougies ... et ... une bougie de mouillée sur les 4 ! :pinch: :angry: ... donc 3 injos de grippés ! :pinch: :sado: :ddd: :noir: .

Et pour "couronner" le tout , le démarreur qui n'a pas du aimer se faire réveiller après tant d'années , commence à bloquer ! :bravo2: :boulet: :pinch: :sado: .


Donc Karim dans la liste de "courses"/pièces :respect: :

- Un relais 90 .

- Des injos .

- Un démarreur .


Il nous aura un peu fait suer :ddd: :sado: mais on va arriver à l'avoir au final ! :evil: :ddd: :P :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: G69120 (karim)

G60 rénovation 07 Mar 2020 22:37 #65228

Sacrée boulot de diag :victory:

Peut être qu'un contrôle et nettoyage peuvent suffire aux injecteurs :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

G60 rénovation 07 Mar 2020 22:49 #65229

Oui et non Christophe ;) :respect: ... il y a ( beaucoup ! :blink: :pinch: ) d'autres paramètres à prendre en compte ;) ... mais dans le fond et sur la fin de résolutions ( les injos ) , oui tu as raison ;) B) :respect: .

Et non dans le sens ou Karim cumulait trop de "problèmes" à la base :pinch: :( ... à savoir :evil: :

- Pas de pompe ! :pinch: .

- Pas d'allumage ! :blink: :pinch: :oops: .

- Pas de masses ! :blink: :pinch: :oops: .

- Pas d'injos ! :blink: :pinch: :angry: :( .

- Pas de relais 90 et pas de tension à la rampe :pinch: :oops: .

Ca commençait à faire beaucoup :pinch: :angry: :rouge: :( .

Mais bien heureusement et grâce à tous les diag's , on en est aux 3 points que j'ai nommés ;) B) :respect: .

Il va redémarrer ton G Karim , c'est une promesse ;) B) ... et par la porte ou par la fenêtre comme je te l'ai dis ! :evil: :P :ddd: :sado: :boulet: :lol: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Mar 2020 23:39 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 07 Mar 2020 23:07 #65230

Châtelain (Christophe) écrit:
Sacrée boulot de diag :victory:

Je ne peux faire ces diag's ... à distance :pinch: :siffle: :sado: :P :lol: ... que si les personnes impliquées puissent réaliser un minimum de tests sans ma présence ;) :evil: :respect: ... sans quoi , c'est bien sur impossible ! :triste: :pinch: :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 rénovation 07 Mar 2020 23:07 #65231

  • G69120 (karim)
  • Portrait de G69120 (karim)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 12
mdrr excellent !!!!

tres bon résumé de notre journée arfff
j ai les mains bousillées mais que du bonheur :)
étape après étape on a éliminé les pannes possibles et bien ciblé les problèmes,c etait du beau travail.

-le démarreur je connais quelqu’un qui les reparent
-les injecteurs je vais les exciter un peu et si c est pas suffisant je leurs ferai un bain ultrason
-le relais j’ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé...j ai envoyé un msg a georges au cas où il avais.

françois serieux t es un monstre ! j’aurai mis 3 semaines en recherche de panne si tu etais pas là (au téléphonem en plus)

je te tire mon chapeau

prochaine épisode lorsque j’aurai tout en ma possession

merci encore pour tout françois t un extraterrestre lol
golf G60
golf syncro
golf VR6
R5 alpine turbo
Super5 five
E30 325 IX
touran 1,4TSI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

G60 rénovation 07 Mar 2020 23:15 #65232

Allez tiens , tu "mérites" bien ton bisou ;) :P :biz: :respect: B) .

Pour le démarreur cool ;) B) :respect: .

Pour les injos et le fait de juste , "redémarrer" , tu sais ce qu'on feras pour les injos :blink: :pinch: :siffle: :rouge: :sado: :boulet: :ddd: :P :lol: :cache: :loool: .

Le relais ... tape les références qu'il y a dessus et tu en trouveras ;) B) :respect: .

Encore une fois , ça sera l'un de mes X , G que j'entendrais reprendre vie au téléphone ! :blink: ;) B) :respect: ... et qu'est ce que j'aime ça ! :blink: :evil: ;) :copain: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.485 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)