Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 09 Sep 2017 15:17 #40291

carrément du racket là :noir:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 11 Sep 2017 18:24 #40323

scarface_one écrit:
TontonG60 écrit:
Mince :triste:
Est ce que le catalyseur est prévu pour être utiliser avec un moteur préparé ? Pas certain...ça vient peut être de la ?
Qualité de l essence ? Additifs particuliers ?

Pour la qualité de l'essence.. pas de la merde ça c'est sûr.. Le Suisse est exigeant de ce coté là :guns:

Auditifs : J'en mets pas donc sauf si c'est dans l'essence (BP en règle général)
Châtelain écrit:
Essai peut être un montage avec un cata sport genre 200 cellules

Une idée à creuser


Mon mécano pense qu'elle est un peu (trop) riche....


Et pourtant .. nombre de tes compatriotes ( sur swiss-G60.ch ) le font ;) ... ils roulent en cata vidé ou en décata et remettent un cata pour l'expertise ;) B) .

Quand au fait que tu "bouffes" tes catas , je dirais comme Tonton , vu que tu n'es plus "d'origine" , tu les "crames" :( .

Concernant le fait que cela soit marqué/indiqué sur carte grise c'est comme en Belgique :triste: ... d'ou les "problèmes" a pouvoir les faire immatriculer en France :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 08 Oct 2017 15:30 #41036

Quelques soucis ces derniers jours.. rien bien grave mais ça pourrait s'empirer. Je vais vous mettre à contribution ou plutôt avoir une confirmation de ce que je pense. J'ai commandé la pièce et si ce n'est pas ça, je l'aurai quand même à neuf ne sachant pas depuis combien de temps elle a été montée.

La semaine passée, un matin en allant au job, j'ai ressenti un ptit manque de patate mais comme il faisait froid, humide et avec les feuilles sur la route, je n'ai pratiquement pas tiré dessus. Mais j'ai quand même remarqué qu'à la montée je mettais plus de gas que d'hab et en regardant la pression du G, j'était à 0.2bars alors que d'hab, c'est en dessous de 0.
Près de mon taf, j'ai appuyé pour m'élancé et vers les 3000trs, elle a brouté avec des coupures.. j'ai ressayé plus loin et pareil. je voulais tirer un peu plus mais c'était glissant. 13h plus tard, en rentrant, plus de problème.. Chez moi, j'ai constaté que des ptits morceau du cata sortait du pot..
J'en ai conclu que l’échappement à été obstrué un certain temps par un morceau intérieur du cata qui s'est cassé en petiot morceau à force de bouger.

J'ai fais un ptit diag -> 2341 Capteur Lambda etc etc.. (voir fiche technique "Le diagnostique du système Digifant") Effacement et divers test.. pas revenu.. pas 2121 sauf quand j'ai appuyé sur le contact de ralentit..


Ce vendredi en journée sur l'autoroute @ 125km/h ~3000trs en légère descente j'ai eu un léger broutage (1/2 sec) et en appuyant un poil plus fort c'est repartit normalement


Ce samedi matin et après-midi.. dimanche en allant au taf, elle broutait à petite vitesse 55km/h en 4ème, ressenti un manque de puissance mais en mettant les gas, ouverture à 100% du petit papillon ça tourne normalement et en pleine charge pareil.

Que dit le diag allez-vous me demander?
Ben ça ne fonctionne plus :noir:
la LED ne s'allume plus... du tout.. J'ai testé le circuit du diag et brancher une pile 1,5V directement sur la LED, ben elle ne s'allume pas..

J'ai fais quelques testes dans la limite de mes possibilités donc pas grand chose..

A chaud:

- Ralentit plus ou moins stable 800-900trs mais moteur tourne pas top, quelques ratés.
- Sonde bleu -> moteur ralentit mais ne cale pas
- Débranché la Lambda et roulé sans, pas grand chose de changé pour ne dire rien
- Contacte de marche à vide (ralentit) -> moteur ralentit quand papillon ouvert
- Contacte de pleine charge -> réaction du moteur ça monte légèrement les tours..
- par 2 fois, en frein moteur, à l'approche d'un carrefour @ 1500trs le moteur à calé, voir presque.. en y mettant un ptit coup de gas, il est repartit.

Sinon, en charge (petit papillon ouvert @ 100%) et en plein charge aucun problème (en apparence car je n'ai pas la mesure de CO)

Alors une idée?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 09 Oct 2017 19:33 #41085

J'avais omis, par oubli un problème que j'avais entendu un ptit peu avant d'avoir les soucis mentionné dans le post précédent. Cela ne m'avait plus préoccupé et en rentrant ce soir, j'ai jeté un oeil sur ma pression du G et j'ai vu qu'il me manquait ~0.2 bars de pression en plein charge. C'est là que le petit sifflement que j'entendais avant est revenu dans ma tête.

Il y avait surement une fuite dans le circuit d'air et j'ai trouvé un tube du circuit de dépollution qui était bien entamé à l'entrée du papillon.
Ca m'a permit de voir aussi un problème futur et de le réparer avant la panne. Je n'avais pas ce qu'il faut pour bien faire. J'ai bricolé une solution avec un bout d'isolation de câble souple et du scotch.. Ca protégera des mouvements.

Trop fatigué pour faire un teste sur route..En tous cas ça à l'air de moins brouté au ralentit mais.. je ferais le test demain matin en allant au taf.


20171009_184624.jpg


20171009_184644.jpg


20171009_184732.jpg


20171009_185836.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 09 Oct 2017 19:53 #41086

tu es bon pour changer tes durites de dépression :wink2:
pour ton problème moteur. moi je pencherai pour la lambda.
si ton mélange air carburant est mauvais, cela peut te boucher ton cata. et si le cata est bouché la voiture n'a plus toute sa pèche.
a ta place je commencerai par tester une autre sonde lambda. ensuite je démonterai mon cata pour y jeter un oeil. surtout que ta constaté des débris sortant du pot.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 09 Oct 2017 23:38 #41096

yep l'ami ;
enlève toujours tes bougies pour voir comment elles sont ?
la sonde landa tu peu tester sont fonctionnement .
y'a plus qu'a .
mais bizarre qu'une prise d'air la fasse caler ?
elle consomme plus qu'avant?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Oct 2017 04:28 #41098

Bon ben apparemment le plus gros du problème est résolut. Elle ne merdouille plus à bas régime et ne cale plus dans une condition bien particulière. Le sifflement n ont pl7s donc plus de gros trou.

J ai quand même une perte de pression de G d environ 0.1 -0.15 bars que d habitude..Faudra quand même que je remplace quelques durite surtout celle de la sortie de l echangeur qui est vraiement pas top..

Je pensais aussi à la Lambda, mais je n ai pas d outil pour démonter les bougies et ma consommation d essence n a pas l air d avoir bouger plus que d hab..

Y a des frais, de gros frais à faire..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Oct 2017 11:56 #41110

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ta vis de ralenti est encore en place?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Oct 2017 18:34 #41117

ptit voyage en train de 120km pour acheter 2 LED pour remplacer celle de mon diag et ça refonctionne.

1 seul code enregistré 2312 - sonde bleu.. je l'avais débranchée donc on efface et on fait tourner le moteur à vide.

2121 - :P

On efface et on fait un ptit tour avec la voiture

Pas de code... Je verrai demain en faisant un aller retour mais si je n'avais que la sonde bleu jusqu'à présent.. bizarement j'avais roulé un bout sans la sonde Lmabda branchée et pas de code lié :hum2:
pierre5210 écrit:
tu es bon pour changer tes durites de dépression

Je confirme et pas que.. toutes les durites air d'admission
pierre5210 écrit:
je commencerai par tester une autre sonde lambda.

J'en ai commandé une autre
pierre5210 écrit:
ensuite je démonterai mon cata pour y jeter un oeil. surtout que ta constaté des débris sortant du pot.

Comme ça m'est déjà arrivé et lors du remplacement du tube de sortie de cata, les cellules se sont désolidarisé et tape dans tous les sens et se réduisant avec le temps. Ce que j'avais constaté avec mon premier cata (y a une photo en page 3)
yangra écrit:
Ta vis de ralenti est encore en place?

Toujours là, j'arrive à la tourner à la force des doigts, ça résiste un peu, ce n'est pas libre. En l'a dévissant un peu, j'entend un ptit sifflement mais je n'arrive pas à déterminer où ça siffle.
Le ralentit tient @ 850 trs.. c'est bien réglé mais ça cafouille la moindre.

Faudrait que j'extraie la puce, faire une copie et voir comment ils ont paramétré le bousin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 30 Nov 2017 20:34 #42483

Apparemment le moral est bas aujourd'hui suite à la mésaventure de Pierre.

Je vais y mettre un peu de couleur. Photo du 25 octobre 2017.. aujourd'hui, c'est blanc..blanc de neige


20171025_184041_1024.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 30 Nov 2017 21:22 #42485

la neige a également commencé a tombé chez moi ce soir :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.595 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)