Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 28 Fév 2018 20:41 #45598

Fake Alexandre ! :blink: :P ... ce matin , - 13-14°C au ressenti , "el tractor" a eu un peu de mal je dois l'avouer :sado: :angry: :ddd: :lol: ... mais il a fini par "partir" :evil: , d'un autre côté je lui laisse pas vraiment le choix :siffle: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 28 Fév 2018 22:36 #45602

content d'avoir une essence et le plein dans ces conditions ....
au moins la le moteur chauffe pas :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 20 Mar 2018 19:12 #46324

Il y a un temps pour tout.

Après une série de neige et fonte, j'ai constaté une buée à l'interieur de l'habitacle. pas trop fais attention jusqu'à un jour où je me suis rappelé que ça m'étais déjà arrivé. (rappel plusieurs page en arrière, après le retour de carrosserie et le remplacement de la porte passager) Il n' y avait pas le film plastique entre la portière et le panneau de porte.

Bref, grosse misère, le film s'est un peu décollé et forcement lors des différents dégèle, de l'eau est entré, encore, dans l'habitacle. :noir:
Et même en remettant correctement le film, l'eau passe par les trous des supports du panneau de porte :noir: :noir:

20180121_141950.jpg



20180121_142001.jpg



A la suite de ça, je suis allé faire le service. un souci avec les freins, les pinces avant qui se bloquaient.. rouille.. rouille.. sel de M.. Et je ne parle pas des disques dans un état lamentable. j'ai du taper les 4 disques pour enlever une couche de rouille monstrueuses..


20180216_174341.jpg



Profité aussi de remplacer les tuyaux de frein rigide sous la caisse et rouille encore.. on a vu des traces près de la tête d'amortisseur droite. C'était une petite tâche et à force de gratter, ça faisait 180° du tour.
Traité autant que possible, enlever le goudron, replier la tôle pour allé au plus loin possible à la tôle saine et traité au produit anti-rouille. Couche de protection puis goudronnage. Peu pas faire mieux sans entreprendre des travaux lourd. Impossible à souder sans devoir tout démonter dans l'habitacle.


20180216_153843.jpg



20180216_163651.jpg



20180216_161745.jpg




Un grand coup de pied dans les parties sensible. Et encore de l'eau, j'en avais aussi un peu dans le coffre, j'ai pensé que c'était de la condensation.. et ben non. De l'eau s'infiltre entre le toit et les 2 descentes de tôle sous le hayon.
Sans compter que de l'eau arrive à passer un tout petit peu sous le pare brise coté conducteur et coule près de la boîte à fusible.

Il faut se rendre à l'évidence, cette G doit dormir à couvert et à court terme, à besoin de gros travaux de carrosserie de fond en comble. Bref, je vais devoir m'en séparer d'ici la fin de l'année. Je ne puis entretenir 2 G dont l'une comme daily. Je cherche à changer de job et je vais devoir déménager ce qui sera l'occasion de prendre une petite auto pas chère..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 20 Mar 2018 20:23 #46331

Mince Alex :triste:
Pas vraiment étonnant vu les conditions météo par chez toi, c est clair qu avoir un G en daily c’est chaud pour le budget :affreux:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 20 Mar 2018 20:37 #46333

attend de voir le coût d'entretien d'une auto moderne au rapport poids puissance équivalent a te fire ....
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 20 Mar 2018 21:01 #46337

Arff :triste: ... je t'espère quand même de pouvoir te trouver un endroit au sec pour que tu puisses te la garder et te la refaire petit a petit :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 20 Mar 2018 21:14 #46339

pas cool ses nouvelles :(
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 21 Mar 2018 16:18 #46367

C'est vrai que c’est bien de rouler en G ou golf 2 tous les jours, mais avec la neige, le sel et des voitures de 30 ans, ce n’est pas compatible à mon sens :/
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 21 Mar 2018 18:37 #46370

ouais pas trop d’accord prend une clio ou pire une megane de 2005 et une golf de 90 dans les même conditions pas sur que ça vieillisse mieux. ...
après même si ça coûte 4000 euros de réparer je pense que ça vaux le coup .mais bon chacun fais comme il peu ....
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 23 Mar 2018 17:27 #46447

Je vais apporter de l'eau au moulin comme l'on dit ;) .

Je suis autant d'accord avec l'un ( Miguel :respect: ) qu'avec l'autre ( Christophe :respect: ) .

Pour rappel , les tôles des vw de cette génération ( 80-90 ) avaient des tôles de 0.8mm d'épaisseur B) , là ou les françaises n'en faisaient que 0.5mm :siffle: ... de ce fait , je croise beaucoup de golfs 1 et 2 encore de nos jours ( je compte plus de 8 golfs 2 rien que dans ma ville et sans compter les miennes B) ) alors que des renault 5 , super 5 , ou même des peugeot 205 , bah c'est relativement rare :( .

Pour comparer un G a une auto moderne , ça n'est pas possible :( ... ou alors à rapport poids/puissance équivalent , vu que les modernes sont proches des 1.5 Tonnes , il faudrait quasi 300 cv pour avoir un ordre de comparaison avec un G ... et si l'on parle de prix d'entretient d'un modèle récent de 300 cv , on explose le budget ( limite x2 ) par rapport a un G :pinch: .

Pour rejoindre Christophe :respect: , le fait de rouler en voitures de 30 ans ou presque n'est pas si aisé que ça :( ... étant donné que la voiture a un certain nombre d'années ( 30 ans en l'occurrence ) , quasi tout est a revoir :pinch: :( ... pour autant roulant au quotidien avec mon daily ( un MKII B) ) , j'ai été obligé de revoir nombres de points pour qu'elle soit roulante de manière sécurisante que ce soit pour moi autant que pour les autres usagers :respect: .

Donc rouler en anciennes/ancêtres est parfaitement faisable/compatible , encore de nos jours B) .

Après ce qu'il faille se dire , c'est que majorité de personnes qui roulent en anciennes ont conscience de ces points a revoir , et font les choses en conséquence ;) .

Je rajouterai que je préfère 1.000.000 de fois voir une MKII entretenue :respect: plutôt que de voir des récentes dont la plupart n'en ont rien a foutre :angry: ( 0 entretients ) .

Et c'est là ou je rejoins Miguel sur le vieillissement :respect: ... que vaut il mieux ? un modèle de 2005 ( donc 13 ans ) mais qui tombe en ruine :angry: ( la "magie" des pièces plastiques et autres options/merdes :siffle: électroniques :lol: ) ... ou un modèle de 1990 qui a part 3-4 voyants n'a rien de plus et est toujours présent lui ! :evil: ( on en reparlera des modèles de 2005 quand ils auront 30 ans ! :siffle: :blink: :mdr: :loool: :lol: ) .

Là ou je me "marre" :ptdr: :mdr: ... c'est de penser au nouveau CT :blink: ( qui arrive en Avril-Mai :unsure: ) ... là je vais rigoler en pensant a tous ceux qui dès qu'ils auront un voyant , iront en contre visite ... alors que les golfs 2 avec leurs "pauvres" 3-4 voyants pourront continuer a rouler :pompom: :yeah: :lol: .

Pèse le pour et le contre Alexandre :( ... mais si tu le peux , gardes le :respect: ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Mar 2018 17:38 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 28 Avr 2018 13:37 #47947

Chaque année j'ai un souci avec le circuit d'essence. Cette année ne déroge pas à la règle :lol:

Filtre à essence percé dans son support.. j'ai regardé pour remplacer les tuyaux d'entrée et sortie mais ces saloperie sont sertie et il faut tous remplacer :noir:

Plus qu'un seul un tuyaux est dispo chez Classic. Je vais faire sans.. on verra si on peut laisser tel quel..


20180426_160527.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.568 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)