phyl81 écrit:
j'ai lu le chapitre bloc compteur
l'afficheur MFA doit toujours être solidaire du compte tour
si on m'a changé le compte tour on a du me filer le MFA avec logiquement
logiquement, on a du changer le tachymètre, ce qui fausserait le kilometrage de la caisse qui parait bien plus vieille vu l'usure
je vais voir UTAC, ça me donnera peut être la solution
par contre tu dis que c'est courant d'avoir un mixte des 2 marques,
donc c'est courant que les gens changent un des deux?
car je ne pense pas que d'origine, ce soit mixé ?
le mecano me dit que ce n'est guère compatible pour le faisceau de mixer les 2 marques
Oui , le MFA est solidaire du compte tour

... s'il a été changé ( le compte tour ) , effectivement le MFA avec

.
Vu que ton tachymètre soit un Motometer , il pourrait y avoir des chances que ce soit lui qui ait été changé

... ce qui expliquerait la non concordance du kilométrage avec l'aspect de vétusté plus grande de la voiture

( a contrôler/vérifier lorsque tu auras ton rapport UTAC ) .
Courant ... dans le sens ou lorsque l'un des deux dysfonctionnait , les proprios changeaient celui défaillant par un qui n'était pas forcément de la même marque que l'autre ( vu que les deux ont été distribués/installés par VW ) ... ça pouvait être aussi pour "masquer" un kilométrage trop élevé

( pour la revente

) , comme le "fameux" coup de perceuse pour tromper le kilométrage ( toujours pour la même raison ( la revente )

) ... maintenant avec les compteurs récents c'est encore plus simple , vu qu'un ordinateur suffise ( dans le principe toujours ) au lieu d'une perceuse

.
D'origine , non ... c'est soit l'un pour les deux ( VDO ) , ou l'autre ( Motometer ) ... pas de mix d'origine
Je ne retrouve ( malheureusement ) plus ou je l'avais vu/lu

... de mémoire un des membres nous avait donné la réponse

.
Si ton MFA fonctionne encore un peu

, dans le mode caché , tu pourrais trouver des infos sur sa provenance

( ce sont les seules que j'ai retrouvé

)
Pour le tachymètre , il te faudra attendre le rapport de l'UTAC pour confirmer ( ou non ) le kilométrage

.