Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : la familiale

la familiale 24 Mar 2018 13:16 #46483

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
yangra (Yannick) écrit:
Le genre de truc que j'aime bien remettre en état moi :siffle:


En manque de défis président? :ptdr:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 24 Mar 2018 14:21 #46486

je me doute ça papy :loool: si tu t'ennuis et que mamy veu passer 1 semaine en belgique vous etes les bienvenue hein , comme ça tu prend ton 1367 :ptdr:

vivien ,limite je prendrais juste le g du coco ,l'alternateur et 10l d'huile . :mdr: avec ça 100% confiant :vict:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 24 Mar 2018 19:53 #46498

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
rigole pas j'ai limite peur de démonter ....
ce qui me rassure c'est le dessous de l'auto est propre ...
maintenant y'a une remarque du ct que je trouve bizarre c'est arr déséquilibre important ...le gars m'as dit on a monté les filetés et on a rien fait pas de géo ni rien .

du coup je pensais que les amorto étaient mal réglés mais ils sont nickel .
le je remarque un léger jeux dans la roue arrière
du coup j'ai démonté les roues et y'avais une cale de merde de 5mm entre la jante et le moyeux le tout tenu avec le boulon d'origine ....

je remonte mais toujours un petit jeux .....du coup je vais faire les roulements arr on verra .
et les sillent bloc d'essieux arrière sont fatigués même un peu craquelé du coup je me tâte de tomber le train ....


Pour l'arrière , tu n'as pas besoin de faire de géométrie , vu que rien n'est réglable ;) .

Pour tes cales , c'est pour donner plus de carrossage a la roue et ainsi descendre plus bas avec les filetés ( technique que je ne recommande pas :angry: ) ... l'inconvénient de ces cales ? , ça flingue les roulements :angry: , ce qui semble être ton cas :( .

Tu gagneras ton temps à tomber tout l'essieu ;) ... si les durites rigides de freins du répartiteur veulent bien venir :unsure: :angry: .

Pour le moteur surveille que le suintement que l'on voit sur le bloc soit bien du joint de cache culbu et non d'ailleurs :oops: .

Pour ta longue portée , comme Alex :respect: ... c'est un modèle pour calandre 7 barrettes , installée ( dans les règles de l'art :blink: :sado: ) sur une calandre 5 barrettes :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Mar 2018 19:54 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 24 Mar 2018 20:03 #46499

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
... du coup je pensais que les amorto étaient mal réglés mais ils sont nickel .

Pareil , lorsque tu dises ça ... ils sont réglés a même hauteur ? :hum2: ... donc ils sont mal réglés :( .

Ce qu'il faut savoir , même si 80% de ceux qui ont des filetés les ont réglés suivant une hauteur ( ce qui est aussi mon cas :siffle: :pinch: ) , ça n'est pas bon car le poids sur chaques roues n'est pas le même :( .

Un vrai réglage s'effectue avec 4 balances , le plein et le conducteur dans le siège , ainsi les filetés sont bien réglés car on ne se base pas sur une hauteur mais sur le poids , ce qui a de grandes conséquences en conduite si ce n'est pas fait de cette manière :( ( les appuis sont mauvais , il peut y avoir des rebonds néfastes , etc ... ) .

Un réglage avec des balances coûte une centaine d'euros dans mon coin B) ( il faudra que j'y passe lorsque je le pourrais :oops: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Mar 2018 20:04 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 24 Mar 2018 23:10 #46529

les cales je les ai virées direct .

pour le réglage des filetés je suis mitigé sur tes infos, car si on part de ton principe il y aurait sur les amortos d'origine une info de placement (ex arr gauche )et le tarage de chaque amorto serait différent celons l'emplacement .
si je suis ta logique il faudrait ajuster la hauteur du fileté afin que la dureté de l'amorto compense les différents poids au quatre coin .
comment trouvé le bon réglage celons le poids et la hauteur voulu ??sachant que pour avoir une balance il suffit d'aller au ct et tu peu avoir le poids de chaque roue .

mais il est vraie que l'auto en tendance a être piégeuse du train arrière

pourtant il s'agit de filetés h&r quasi neuf pas de machin a 200 euros . mais je constate très peu de différance en confort par rapport a mes AP sur polo 6n2.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 25 Mar 2018 15:31 #46548

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Est ce que tes paliers sont neufs ?
Je déjà vu des gars qui changent leur suspats et gardent les anciens caoutchouc...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 25 Mar 2018 16:29 #46552

En partant de ce principe , oui les amortos d'origine devraient avoir un placement ( AVG-AVD , ARG-ARD ) ... alors que lorsque l'on en achète , je sais bien qu'il n'y a aucun marquage et/ou indications de placement :( ( ce que je trouve dommage :( ) , c'est valable aussi pour les filetés .

Ca n'est pas la hauteur ( de corps de fileté ) qu'il faut ajuster ( si tu as 3 bagues ) , mais la compression/détente du ressort suivant le poids a chaques roues B) ... et ensuite régler la hauteur du corps de filetés pour compenser la hauteur de caisse B) .

La roue qui a le moins de poids sur une golf 2 est la roue ARG , car lorsqu'il y a le plein et vu que le réservoir n'est pas totalement centré ( au cause de la ligne d'échappement ) , il y a un peu plus de poids a l'ARD ... devant c'est moins prononcé car vu qu'il y a le poids à droite du fait du moteur mais qu'il y a le poids du conducteur pour compenser , c'est moins flagrant .
Le réglage est a faire avec le plein et conducteur au volant sinon ça fausse les valeurs :( .

Je sais bien qu'au CT , ils ont ce type d'équipement ;) ... mais je les voient mal nous laisser régler nos filetés pendant 2-3 heures :siffle: :lol: .

C'est pour ça que je devrais aller dans un atelier de préparation auto pour le faire faire , car c'est long a faire :( ( de rechercher le meilleur compromis compression/détente par roues et hauteur ) et le matériel est hors de prix :pinch: .


@Jim : Bien vu ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 25 Mar 2018 22:10 #46567

en effet je pense que les paliers sont malade car ça tape un peu sur les bosses .
décidément pas de chose a revoir et ça commence seulement ...
heureusement que la majorité des pièces ne coute pas trop chères ... :chaud:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 25 Mar 2018 22:26 #46574

Bonne continuation Mig !!
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 26 Mar 2018 10:23 #46589

  • ridzy (Joël)
  • Portrait de ridzy (Joël)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 960
  • Remerciements reçus 57
vivien écrit:
Super Mig ! Je suis certain que l’idée de venir avec à la rencontre de cette année est déjà dans ta tète. Avec le moteur du coco sur le toit (au cas où...) ! :)

avec du fil électrique de terre office de sangles :mdr:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 EDITION ONE LC3U 5p
Golf 1 CAB CLASSIC
Dernière édition: 26 Mar 2018 10:23 par ridzy (Joël).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 26 Mar 2018 22:40 #46628

j'ai plus de fils de terre la salle de bain est fini :mdr:
l'elec en 2.5 c'est juste pour les info des mano histoire d'être sur que ça chauffe pas :mdr: ....
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.574 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)